Serval Posté(e) : 13 octobre 2007 Posté(e) : 13 octobre 2007 salut, ne serait il pas possible de créer une rubrique spécifique dans la brocante pour les achats groupés ?
starpionne Posté(e) : 18 janvier 2008 Posté(e) : 18 janvier 2008 Ben moi je la trouve très interressante ton idée!! Vu qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a que la politique de volume qui arrive à faire baisser les tarifs!! Vraiment pas con....
the bargeots Posté(e) : 18 janvier 2008 Posté(e) : 18 janvier 2008 Oui mais je peu te garantir que pour un achat groupé c'est la misere a gerer quand y'a beaucoup de membres... Il faut vraiment instaurer des regles dès la pose du post afin d'eviter les derives et surtout des deconvenues de beaux parleurs qui sont toujours interéssés par tout mais qui veulent pas sortir un rond... Sinon l'idée est très bonne...
starpionne Posté(e) : 19 janvier 2008 Posté(e) : 19 janvier 2008 Oui mais je peu te garantir que pour un achat groupé c'est la misere a gerer quand y'a beaucoup de membres...Il faut vraiment instaurer des regles dès la pose du post afin d'eviter les derives et surtout des deconvenues de beaux parleurs qui sont toujours interéssés par tout mais qui veulent pas sortir un rond... Sinon l'idée est très bonne... oui j'imagine la M....! pour gérer le tout! J'ai fait un post pour les deflecteurs avt( tu te souviens?!? ) J'attends encore un mois... si il y a personne je le ferme et sinon je demanderai à chaque personne d'envoyer le reglement à l'accessoiriste pour que celui-ci ai bien le nombre de personne pour la réduction. Mais lorsque 'il ya bcq de monde, effectivement ça doit être dur à gerer. Je n'y connais rien en informatique mais est ce possible de faire un truc avec des cases ou nos noms apparaitraient des que le reglement serait validé?
piersophie71 Posté(e) : 19 janvier 2008 Posté(e) : 19 janvier 2008 Je trouve que c'est une très bonne idée seulement, pour que ça fonctionne bien, il faut beaucoup de rigueur. Par exemple un délai maxi pour confirmer sa participation et surtout le chèque d'accompte indispensable.
starpionne Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 Ce n'est pas prévu pour le moment... Ben c bien Dommage....
piersophie71 Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 Ben oui parce que "l'union fait la force".
gr-55 Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 La brocante est un énorme casse-tête à gérer pour l'équipe... Mais pour l'instant, on n'empêche personne d'organiser un achat groupé dans la mesure où c'est fait sérieusement et que c'est bien géré par celui qui lance l'affaire ! D'ailleurs il y en a déjà eu un certain nombre... quelques-unes ont bien marché, d'autres ont fait un flop ! Et pour en revenir à la question initiale de Serval, je ne vois pas trop en quoi le fait d'avoir une "rubrique spécifique" changerait quelque chose...
jym92 Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 La brocante est un énorme casse-tête à gérer pour l'équipe... Mais pour l'instant, on n'empêche personne d'organiser un achat groupé dans la mesure où c'est fait sérieusement et que c'est bien géré par celui qui lance l'affaire ! D'ailleurs il y en a déjà eu un certain nombre... quelques-unes ont bien marché, d'autres ont fait un flop ! Et pour en revenir à la question initiale de Serval, je ne vois pas trop en quoi le fait d'avoir une "rubrique spécifique" changerait quelque chose... C'est que pour vous surveiller et gerer la brocante doit pas etre facile,par la meme occasion a quoi ca sert de mettre les balises
gr-55 Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 les balises servent à repérer facilement de quoi il s'agit... [vends], [cherche]... ou [achat groupé] par exemple ! Ca évite aussi les titres du genre "jantes en 7x16" avec lesquels tu es obligé d'aller dans l'annonce pour savoir si le type les vend ou en cherche !!!
Serval Posté(e) : 21 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 21 janvier 2008 salut, gr 55, juste une proposition : ne serait il pas envisageable de créer une nouvelle sous rubrique dans la brocante intitulée "achat groupé". Cela serait sans aucun doute plus facile pour les visiteurs réguliers ou les "actifs" de se racrocher à l'initiative d'un protagoniste ( "superviseur") pour lancer une vente. je sais par expérience (mon échec pour les feux multifonctions) que cela peut aboutir ou non. il est vrai que les modalités seront à définir, comme pour les régles de la brocantes, mais que se réunir ne serait se que pour un achat de X est un bras de levier plus importants vis à vis des vendeurs. Mais il en va de même pour les vendeurs : ils peuvent eux aussi tirer les prix auprès de leurs fournisseurs si ils commandent par quantité. les stocks ne sont jamais appréciés. je pense sincèrement que cela mérite réflexion de la part de nous tous.
gr-55 Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 C'est une des pistes que nous suivons, en effet ! Le problème que nous avons pour l'instant, c'est que nous ne pouvons pas créer de sous-rubriques, et nous ne voulons pas multiplier les rubriques qui sont déjà très (trop) nombreuses pour se repérer facilement... Par contre, nous préparons la mutation du site sur une nouvelle version de PHPBB qui, elle, permet de faire des sous-rubriques ! Nous préparons donc une refonte de tous les forums : atelier, équipements, sorties, brocante... grâce à cette nouvelle possibilité ! Mais vous comprendrez qu'en attendant cette refonte complète, nous n'allons pas perdre trop de temps à restructurer ou créer des rubriques pour seulement quelques mois...
jym92 Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 C'est une des pistes que nous suivons, en effet ! Le problème que nous avons pour l'instant, c'est que nous ne pouvons pas créer de sous-rubriques, et nous ne voulons pas multiplier les rubriques qui sont déjà très (trop) nombreuses pour se repérer facilement... Par contre, nous préparons la mutation du site sur une nouvelle version de PHPBB qui, elle, permet de faire des sous-rubriques ! Nous préparons donc une refonte de tous les forums : atelier, équipements, sorties, brocante... grâce à cette nouvelle possibilité ! Mais vous comprendrez qu'en attendant cette refonte complète, nous n'allons pas perdre trop de temps à restructurer ou créer des rubriques pour seulement quelques mois... Ah oui et c'est prevu pour quelle date,est ce que nos post seront gardes dans cette nouvelle version ou ils faudra alors aller les rechercher dans l'ancienne pour les sauvegarder dans la nouvelle version.
korrigan Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 tu sentiras pas la différence ou presque quand on passera a la prochaine mouture...
gr-55 Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 tout sera sauvegardé automatiquement, bien sûr... mais à cette occasion, il y aura aussi sûrement pas mal de "nettoyage" ! Par contre, pas de délai de mise en place connu pour le moment... jeff tiendra tout le monde au courant quand on en saura plus !
starpionne Posté(e) : 17 février 2008 Posté(e) : 17 février 2008 c bien... ça bouge, y a d'la vie!!! Voila pourquoi ce site est une référence!! Chapeau bas
Yomgui Posté(e) : 17 février 2008 Posté(e) : 17 février 2008 tu sentiras pas la différence ou presque quand on passera a la prochaine mouture... Si c'est comme le changement de serveur, on se réveillera avec un nouveau site sans même avoir le temps d'écrire un post. Félicitation à l'équipe. GT
Messages recommandés