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Posté(e) :

Hello

 

Le premier truc à savoir c'est enclencher le diff à l'arret, quand il risque d'avoir de gros croisements de ponts, ou alors quand tu traverse un bourbier pour avoir une meilleure motricité, mais il ne faut pas oublier quand le bloc est enclenché les roues arrières tournent à la même vitesse donc tu risque d'avoir du mal à tourner.

 

Voilou pour les grandes lignes

 

Amitié

Posté(e) :

Oui, toujours enclencher le bloc avant l'obstacle. Surtout ne jamais le mettre quand tu es déjà en croisement de ponts et qu'une roue arrière tourne dans le vide. Tu risques de casser quelque chose (arbre de roue) ou d'aller dans le décor.

Et bien sûr ne pas l'enclencher dans les zones de forte adhérence !!! :2 (26):

Posté(e) :

ma technique personnelle:

dès que tu es planté...

 

pas avant parce que ça ne sert à rien et qu'il te fait aller tout droit

 

pas après parce que si tu as bien creusé, les ponts sont posés et ça ne sert plus à rien d'accélérer, il faut sortir la sangle

 

mais au moment où tu te plantes: tu ne force pas, tu arrête tout, tu mets le bloc, et tu essaie de t'en sortir tout doucement

 

au pire avant si tu dois passer un bourbier où tout le monde s'est planté et où tu te planteras aussi si tu ne mets pas le bloc

Posté(e) :

Voici ma version:

 

Tu observes le terrain.

Si tu sais que c'est perdu d'avance sans bloc (enorme croisement, bourbier infame) tu l'enclenches.

Sinon si c'est pas de la boue ou tu risque d'y rester si t'hesites, tu tentes sans blocage, ça passe, nikel, ça te permet d'apprendre a lire la trajectoire et savoir maitriser ton vehicule.

Ca passe pas au bout de 2 ou 3 essais, ou moins si le terrain se creuse, tu recules et tu enclenches le bloc.

 

Le bloc devra etre enclenché toujours roues droites, vehicule a l'arret, une fois enclenché a l'inter avancer doucement jusqu'a alumage du voyant dif lock et ensuite passer l'obstacle.

Pour le declenchement meme procedure, roues droites, vehicule a l'arret, declencher, avancer doucement en donnant si non declenchement quelques coup de volant de gauche a droite ou faire une petite marche arriere.

Posté(e) :

Ce qui est important c'est surtout de savoir quand il ne faut pas le mettre afin de ne pas donner de contraintes inutiles à la mécanique...

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
ma technique personnelle:

dès que tu es planté...

 

pas avant parce que ça ne sert à rien et qu'il te fait aller tout droit

 

pas après parce que si tu as bien creusé, les ponts sont posés et ça ne sert plus à rien d'accélérer, il faut sortir la sangle

 

mais au moment où tu te plantes: tu ne force pas, tu arrête tout, tu mets le bloc, et tu essaie de t'en sortir tout doucement

 

au pire avant si tu dois passer un bourbier où tout le monde s'est planté et où tu te planteras aussi si tu ne mets pas le bloc

 

Pareil pour moi, même procédure :2 (13):

Posté(e) :

Salut, l'idéal est de faire un essais sans bloc et en douceur si les conditions le permettent .

il est bien évident que s'il y a un gros risque de tôle froissée ou de tonneau il vaux mieux l'enclencher avant.

la règle maitresse : ne te surestimes pas :2 (26):

si la zone te fait transpirer rien qu'en la regardant , laisse passer quelqu'un de plus aguerri qui te conseillera après.

sinon tu testes sans bloc 2 ou 3 fois sans creuser la zone et si ça ne passe pas tu mets le bloc.

le but du jeu étant de passer le plus proprement possible.

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