davidetmel Posté(e) : 14 octobre 2007 Posté(e) : 14 octobre 2007 salut a tous quel sont vos avis sur les treuil j ai envie de le mettre derriere plutot que devant je ne pense pas qu il y est plus d inconvenian comme ca voir un avantage !! bon chemins a tous
DIMI Posté(e) : 14 octobre 2007 Posté(e) : 14 octobre 2007 situ le met dans le coffre l'avantage est que tu ne risque pas de le remplir de boue ou autre
Bucheron 60 Posté(e) : 14 octobre 2007 Posté(e) : 14 octobre 2007 salut, moi quand je l'ai installer devant un rangiste ma dit :n'importe quoi !!! tu aurais du faire comme moi ,amovible ,un coup devant , un coup derriere , seulement le blaireau a mal mis la goupille en place alors qu'il etait au fond d'un bourbier he plouffff au fond du bourbier le treuil je crois qu'il est fixe maintenant ,son treuil
Expert Raid pti trol Posté(e) : 15 octobre 2007 Expert Raid Posté(e) : 15 octobre 2007 moi , je rigole pas
gui43 Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 Moi il est devant, mais je pense serieusement le placer derriere car c'est toujours plus simple de sortir d où tu est venu
Bucheron 60 Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 pas toujours vrai le mieu c'est qu'il en mette deux ,comme ça plus de soucis
Goby Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 Perso ce sera sur platine amovible....à quoi bon se trainer un poids mort de 80kgs en porte à faux tout le temps devant ? Et puis c'est quand mieux de pouvoir se treuiller devant ou derrière. De plus laisser un treuil à l'abri et ne le sortir que lorsqu'on en a besoin , c'est tout de même mieux que de le laisser en permanence dans la boue , l'eau ,etc...l'entretien et la longévité n'en sera que meilleure.
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 L'idéal étant .... sur le toit ??? Dans le cas d'utilisation pour franchissement et non sortie de difficulté le treuiilage avant est quand même le mieux ... mais je penses que dans une utilisation "normale" de se sortir d'un mauvais pas la fixation arrière amovible + un moufflage est la plus efficace, l'arrière étant plus léger tu "décolle" le véhicule plus facilement. Chris
christian.styling Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 c'est un des avantages du TIRFOR par rapport au treuil : rangé à l'abri des regards envieux et à l'abri de la boue dans le coffre... on l'accroche à l'avant, à l'arrière, sur un autre 4x4... le TIRFOR est PORTABLE de plus il fonctionne même lorsque le moteur ne tourne plus ou que la batterie est épuisée... il fonctionne même sous l'eau... il suffit d'emporter un tee-shirt de rechange
lafraise Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 c'est un des avantages du TIRFOR par rapport au treuil : rangé à l'abri des regards envieux et à l'abri de la boue dans le coffre... on l'accroche à l'avant, à l'arrière, sur un autre 4x4... le TIRFOR est PORTABLE de plus il fonctionne même lorsque le moteur ne tourne plus ou que la batterie est épuisée... il fonctionne même sous l'eau... il suffit d'emporter un tee-shirt de rechange mais tu es a ce point réfractaire au progrès ????
françois Roland Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 pas toujours vrai le mieu c'est qu'il en mette deux ,comme ça plus de soucis Tu dis ça en rigolant, mais c'est exactement ce que j'ai fais : 1 devant et 1 derriere. Perso, je ne fait pas confiance aux platine amovible Mettre un effort de plusieurs tonne sur une petite gouplille, tres peu pour moi Et puis, tu ne sais pas si tu vas te planter, quelle sera la meilleure sortie.... Bref, 2 treuils, et pendant nos sorties, ils servent autant l'un que l'autre. sur un range, ou le chassis est plus plat que le patrol, il faut le mettre au milieu, dessous. Comme ça, il peu servir devant et derriere. Mais sur le patrol, c'est trop galere a faire, il faut faire un renvoi sur la traverse de boite, bref trop de contraite, ça va tout casser.
christian.styling Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 mais tu es a ce point réfractaire au progrès ???? un peu... c'est pour ça que j'ai un 260 il y aussi une question d'utilisation... je fais pas de trial je fais de la balade, souvent tout seul... donc j'aurai jamais une utilisation intensive d'un treuil électrique, j'ai plutôt besoin d'un TIRFOR puissant (c'est un 3T2) toujours prêt au cas où... si je suis dans un fossé ou sur un rocher à trente kms de la route j'ai tout mon temps pour me déplanter, c'est pas comme quand on est en groupe sur un terrain avec tous les copains autour prêts à tendre une sangle pour mon tyupe d'utilisation mieux vaut un TIRFOR qu'on trimballe comme une assurance
Boby Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 Un bon Tire-Fort il n'y a rien de mieux De plus : - Il ne tombe pas en panne - Il ne te bouffe pas ta batterie - Il ne détruit pas tes suspensions avant - Il ne nuit pas au refroidissement du moteur - Il ne diminue pas ton angle d'attaque - Il a moins de risque de ...disparaître .... Par contre pour certains le Treuil est un objet indispensable pour le côté Look de leur 4x4.... si si , rigolez pas , il y a une école maternelle près de chez moi, et j'en vois venir chercher leurs chers petits en 4x4 , avec treuil , et toute la panoplie...sur leur 4x4 S.U.V. En résumé, oui, le tire-fort c'est moins "classe" , mais quelle efficacité Et pour ceux qui ont un Hi-Lift , ils ont déjà un bon début de tire-fort...
christian.styling Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 le treuil est beaucoup plus rapide à utiliser... pour ceux qui font du franchissement c'est un énorme gain de temps par rapport au tirfor... à chacun selon son besoin
alex 90 Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 Un bon Tire-Fort il n'y a rien de mieux De plus : Par contre pour certains le Treuil est un objet indispensable pour le côté Look de leur 4x4.... si si , rigolez pas , il y a une école maternelle près de chez moi, et j'en vois venir chercher leurs chers petits en 4x4 , avec treuil , et toute la panoplie...sur leur 4x4 S.U.V. En résumé, oui, le tire-fort c'est moins "classe" , mais quelle efficacité Et pour ceux qui ont un Hi-Lift , ils ont déjà un bon début de tire-fort... une photo une photo une photo
davidetmel Posté(e) : 15 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2007 por revenir au sujet il va etre derriere en ce qui me concerne pour l utilisation que j en est en plus j ai acheter un pare choc arriere avec enplacement de treuil prevu pour
Boby Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 Bravo C'est à mon avis le meilleur emplacement (sauf de rares exceptions) A + "Voisin" ROBERT
fordyan Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 Un bon Tire-Fort il n'y a rien de mieux De plus : - Il ne tombe pas en panne - Il ne te bouffe pas ta batterie - Il ne détruit pas tes suspensions avant - Il ne nuit pas au refroidissement du moteur - Il ne diminue pas ton angle d'attaque - Il a moins de risque de ...disparaître .... Par contre pour certains le Treuil est un objet indispensable pour le côté Look de leur 4x4.... si si , rigolez pas , il y a une école maternelle près de chez moi, et j'en vois venir chercher leurs chers petits en 4x4 , avec treuil , et toute la panoplie...sur leur 4x4 S.U.V. En résumé, oui, le tire-fort c'est moins "classe" , mais quelle efficacité Et pour ceux qui ont un Hi-Lift , ils ont déjà un bon début de tire-fort... mais ca tombe en panne aussi quand j ai au bessoin du mien qui etait presque neuf il a casser et j ai du appel mon oncle pour qu il vienne me sortir de la quand au treuil a l avant et a l arriere je suis pour car des fois tu sor mieu par l avant et des fois pas l arrriere le probleme des amovible c est qu il faut pourvoir le mettre en place une fois poser dans la boue c est pas toujours facile le tire fort tu a juste a mettre le corchet sur le vehicule yannick
Goby Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 Perso, je ne fait pas confiance aux platine amovible Mettre un effort de plusieurs tonne sur une petite gouplille, tres peu pour moi Tu mets une grosse goupille et ca tiens....du genre carre d'attelage US.....
cyrillealicelaurie Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 Perso , je pense que le meilleur emplacement c'est sur le 4x4 des autres Moins cher à l'achat , entretien nul et utilisation maxi = le meilleur compromis !
fab84a Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 Un bon Tire-Fort il n'y a rien de mieux De plus : - Il ne tombe pas en panne - Il ne te bouffe pas ta batterie - Il ne détruit pas tes suspensions avant - Il ne nuit pas au refroidissement du moteur - Il ne diminue pas ton angle d'attaque - Il a moins de risque de ...disparaître .... Par contre pour certains le Treuil est un objet indispensable pour le côté Look de leur 4x4.... si si , rigolez pas , il y a une école maternelle près de chez moi, et j'en vois venir chercher leurs chers petits en 4x4 , avec treuil , et toute la panoplie...sur leur 4x4 S.U.V. En résumé, oui, le tire-fort c'est moins "classe" , mais quelle efficacité Et pour ceux qui ont un Hi-Lift , ils ont déjà un bon début de tire-fort... ou peut on en acheter ? et a quoi sa resemble ? si vous aviez des photos sa serai cool merci
françois12 Posté(e) : 15 octobre 2007 Posté(e) : 15 octobre 2007 genial le tirfor ça prend pas de place le cable en vrac dans le coffre
davidetmel Posté(e) : 15 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2007 tu doit avoir des bon copains !!!
geronimo62 Posté(e) : 19 octobre 2007 Posté(e) : 19 octobre 2007 salut ter tous!! nous din'chnord in a un dicton qui dit : en 4x4 c'est a droite peut etre a gauche toujours devant mais jamais en arriere alors le treuil arriere ??????? :2 (15 ): BON TREUILLAGE !!!!!
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