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Posté(e) :

Il y a quelques jours ' il y avais un treuil mécanique à vendre ( sur un site de ventes aux enchères) pour 3.3 td :2 (18):

Quelqu'un pourrai m'expliqué comment marche ce système :2 (22):

Merci pour vos réponses

A +

Posté(e) :

salut

 

2 solutions et 2interpretations

 

interpretations :

 

1) treuil a manivelle ultra demultiplie comme sur certains engin de la 2de gm

 

2) treuil hydraulique

 

solutions qui se rapportent a l intrepretation 2

 

1) pompe hydraulique rajoutee sur le bloc qui met le treuile ne action

 

2) treuil directement mue par le moteur par le biais d une prise de force comme sur les machines agricoles ou certains toy

 

greg

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

C'est tout simple et c'est un équipement optionnel pour les 160 et Y60 qui ont la boite à carter en fonte !

Le boitier de la prise de force est sur le coté de la boite de vitesses et le reducteur du treuil est entrainé par l'arbre intermédiaire .. il y a roue libre MAv et MAr

prise_de_force_bv_7_140.jpg

treuil_1_184.jpg

prise_de_force_bv_6_511.jpg

prise_de_force_bv_1_189.jpg

Posté(e) :

Merci pour vos réponses :2 (15): Vous étes vraiment des génies :2 (24):

 

Si un jour quelqu'un veut se débaraseé de son treuil mécanique ceci pourra bien m'intérèser. :yesss: :

 

A +.

Posté(e) :
Merci pour vos réponses :2 (15): Vous étes vraiment des génies :2 (24):

Si un jour quelqu'un veut se débaraseé de son treuil mécanique ceci pourra bien m'intérèser. :yesss: :

 

A +.

 

Idem :2 (11):

 

Quel est le force du treuil mécanique :2 (18):

 

Pierre, notre génie mécano, est il posible de conserver la traction des roues avec l'utilisation du treuil ? je pense que rien ne si oppose mais je préfaire être sûre.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

ouais trop bien la doc y love you baby beebop ..... euh ? loula

merci beaucoup je te preterai mon 4.2l si tu me trouve la prise de force ! promis juré

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
:2 (24): sur ma revue technique je ne vois pas la trappe est ce que cela concerne la boite FS5R50A ? merci

La RTA fait état de la boite FS5R50A (version avant celle du 3.0L qui a l'indice B) en page 94 et on voit bien la trappe pour la prise de force !

Cette boite (selon la RTA) équipait les WYG Y60 (5 portes) !

Mais elle équipait aussi le 4.2 !

Selon moi cette boite n'est pas très éloignée pour ne pas dire la même que celle du 3.3 (F5W81A ou T5100PC)

 

Et on comprend les ennuis de 5ème lorsque la version B fut montée sur le 3.0 L nettement plus coupleux ! Ce moteur n'a rien à voir avec le 3.3 ou le 4.2 sur le plan du couple (au moins 50 % de plus)

Posté(e) :

je tombe sur un os j'ai les 2 revues techniques ( 4.2l et 2.8 td) et il apparait que la boite FS5R50A est montée sur les 2 pourtant sur les revues se sont les mêmes chiffres mais visuellement pas les mêmes boites :2 (24):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
je tombe sur un os j'ai les 2 revues techniques ( 4.2l et 2.8 td) et il apparait que la boite FS5R50A est montée sur les 2 pourtant sur les revues se sont les mêmes chiffres mais visuellement pas les mêmes boites :2 (24):

Parce que le rédacteur a fait l'économie de la photo !

Il n'y a qu'un modèle de 60 qui a reçu cette boite.

fs5r50a_24_681.jpg

fs5r50a_7_170.jpg

fs5r50a_3_903.jpg

Posté(e) :

merci Mr Pierre je suis très interessé par cette prise de force est ce que ça peut se trouver d'occase ? J'ai lu que le treuil n'a qu'une force d'une tonne c'est pas un peut péssimiste ?

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