nouakchott91 Posté(e) : 26 octobre 2007 Posté(e) : 26 octobre 2007 Bonjour, je vais faire pas mal de sable la semaine prochaine. Je vais donc naturellement passer en 4H à partir de l'habitacle. Mais dois-ja aussi mettre les moyeux des roues avant sur lock en manuel? Cordialement
greg 74 Posté(e) : 26 octobre 2007 Posté(e) : 26 octobre 2007 salut oui , tu te mets sur lock. cela te permets en cas de dedbut d ensablement de repartir en marche arriere rapidement sans risque de s enclencher le pont avant. de plus pour sortit a la methode de la bas dit !!!!!!!! cela te permets d enchainer le petites marches avant et arrieres avec la motricite permanente aux 4 roues greg
nouakchott91 Posté(e) : 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 26 octobre 2007 merci, mais cela veut dire que si je me contente de passer en 4H dans l'habitacle, je suis pas vraiment en 4x4 ???
greg 74 Posté(e) : 26 octobre 2007 Posté(e) : 26 octobre 2007 si tu es en 4x4 . si tu as les moyeux d origine : des que tu selectonnes au levier 4h ou 4l tu passes en 4x4 , la seule difference en lock et auto est que le systeme auto n est pas sure. en effet il s enclenche dans le sens d avance du vehicule mais si tu fais fais ma , il se desenclenche et la tu reviens en 4x2 malgre ton levier sur 4h ou l si tu as des moyeux manuels pas nissan tant que tu n auras pas mis sut lock , sur sera en 4x2 , car la boite fera bien tourne l arbre de trans et les 1/2 arbres dans le pont , mais les moyeux eux ne seront pas connectes aux 1/2 arbres greg
JPenin Posté(e) : 26 octobre 2007 Posté(e) : 26 octobre 2007 si tu es en 4x4 .... en effet il s enclenche dans le sens d avance du vehicule mais si tu fais fais ma , il se desenclenche et la tu reviens en 4x2 malgre ton levier sur 4h ou l ... greg je suis pas d'accord; avec les moyeux sur auto si tu es en 4x2 (2H), tu débrayes les arbres avant qd tu recules si tu es en 4x4 (4H ou 4L), tu restes en 4x4, arbres avant embrayés, même si tu recules
nouakchott91 Posté(e) : 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 26 octobre 2007 dans ce cas, quelle est l'utilité de passer les moyeux avant sur lock ?
françois Roland Posté(e) : 26 octobre 2007 Posté(e) : 26 octobre 2007 dans ce cas, quelle est l'utilité de passer les moyeux avant sur lock ? Effectivement, si tu es en 4H ou 4L, tu restes en 4x4 aussi bien en avant qu'en arriere. En revanche, lors d'un plantage, si pour sortir, tu fais des serie d'acoup avant/arriere, il se peu qu'a un moment, tu n'ais plus de contrainte sur le moyeu, et il va se debrayer, te mettant ainsi en 4x2, meme avec le levier sur 4x4. Ce n'est que temporaire, mais jamais au bon moment. Si tu mes tes moyeux sur LOCK, tu evites ce genre de désagrément.
greg 74 Posté(e) : 26 octobre 2007 Posté(e) : 26 octobre 2007 dans ce cas, quelle est l'utilité de passer les moyeux avant sur lock ? Effectivement, si tu es en 4H ou 4L, tu restes en 4x4 aussi bien en avant qu'en arriere. En revanche, lors d'un plantage, si pour sortir, tu fais des serie d'acoup avant/arriere, il se peu qu'a un moment, tu n'ais plus de contrainte sur le moyeu, et il va se debrayer, te mettant ainsi en 4x2, meme avec le levier sur 4x4. Ce n'est que temporaire, mais jamais au bon moment. Si tu mes tes moyeux sur LOCK, tu evites ce genre de désagrément. merci du detail francois c est effectivement la ou je voulais en venir mais mal exprime , mea culpa greg
nouakchott91 Posté(e) : 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 26 octobre 2007 Merci à tous pour ces précisions...reconnaissez quand même que c'est un peu compliqué !
gr-55 Posté(e) : 26 octobre 2007 Posté(e) : 26 octobre 2007 C'est sûr, ça ne s'invente pas ! Rassure-toi, on est tous passés par là ...
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