Aller au contenu

3.3 impossibilite de démarrer, problème batteries ? (résolu)


Messages recommandés

Bonjour,

comme annonce dans bistrot, je vous expose mon problème :

Je possède un Patrol 3l3 td de 1985, et celui-ci est en 24 volts.

Mon engin est resté sans tourner pendant un mois, et il y a peu, j'ai voulu l'utiliser mais apparemment, je n'avais pas assez de jus pour le démarrer (le voltmètre indiquant un peu plus de 12 volts et il n'y a aucune réaction, comme si l'engin n'avait pas de batteries).

J'ai pensé qu'une des batteries devait être déchargée, donc j'en ai rechargée une mais l'autre était chargée au maximum.

J'ai remis les batteries a leur emplacement, les ai rebranchées, mais je n'ai toujours pas les 24 volts nécessaires pour démarrer.

Avec l'aide de mon frère, nous avons vérifié les cosses, (nous avons changer les câbles corrodés ou suspects) ainsi qu'un fusible de 30, mais hélas 3 fois hélas, toujours le même problème.

 

Par contre la soufflerie fonctionne ainsi que les essuie-glace et les clignotants et la jauge a carburant (mais tous faiblement).

 

En surfant sur le forum, j'ai imprimé la section relative à l’électricité du Patrol, et j'ai vu qu'il est souvent mentionné batterie et fusibles de liaison

 

Le problème viendrait-il d'un fusible de liaison ?

 

Si oui, à quoi ressemblent-ils, car tout ce que je vois qui devrait être à cette place ressemblent à des fiches de connexion.

 

 

De plus, vu les symptômes, pensez vous qu'il n'y aurait qu'une batterie connectée ?

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide, très précieuse car je suis dans la galère et je suis néophyte en électricité automobile.

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.