machoiran67 Posté(e) : 28 octobre 2007 Posté(e) : 28 octobre 2007 Bonsoir à tous ! Je me demande s'il est possible de monter des LP sur le toit sans percer pour le passage des faisceaux?? Je me suis renseigné à droite à gauche et tout le monde déconseillait le perçage de la carosserie à cause des problèmes d'étanchéité ultérieurs... Même souci pour un feu de recul et sur le choix de son emplacement (sur le marche pied, au dessus de la roue de secours???) Comment avez vous fait de votre côté? Merci d'avance!!
Bernard13 Posté(e) : 28 octobre 2007 Posté(e) : 28 octobre 2007 Salut, reste les panneaux solaires non je deconne, tu n'auras jamais assez de surface , il te faudrait au moins un autobus
vavavoum74 Posté(e) : 28 octobre 2007 Posté(e) : 28 octobre 2007 ca m'interesse aussi... je suis le post
fordyan Posté(e) : 28 octobre 2007 Posté(e) : 28 octobre 2007 salut moi pour mes longue porte plus repetieur de feux arriere je vais monter une prise de remorque 13 poles a cote de la prise remorque normale je pressise que j ai une galerie qui vas jusqu a l arriere yannick
machoiran67 Posté(e) : 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 28 octobre 2007 Parle pas de bus!!! Je boss dans les transports public: bus et tramway, donc troll la détente en rentrant du boulot. Mais bon ça reste une idée, dans le domaine de la pêche en bateau on cumule un panneau solaire à une batterie pour moteur electrique...donc pour des LP reste à équiper une remorque. cordialement
machoiran67 Posté(e) : 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 29 octobre 2007 En fait j'aimerais monter deux séries de LP sur le toit, avec chacune un inter. les faisceaux ne doivent pas ête si gros que ça et doivent bien pouvoir se faufiler quelque part sans avoir à percer non?? Pour le feu de recul on nous proposait de le mettre au dessus de l'attache remorque, vous en pensez quoi?
gr-55 Posté(e) : 29 octobre 2007 Posté(e) : 29 octobre 2007 Une petite recherche et hop ... exemples : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41641 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31810 (merci gui43 !) ......
machoiran67 Posté(e) : 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 29 octobre 2007 Mais entre là et là ça passe par où une fois que ça a fini de longer la gouttière??
Maxi14 Posté(e) : 29 octobre 2007 Posté(e) : 29 octobre 2007 Salut les gars moi j'ai fait ça Ah ! ben là, je n'ai pas tout compris ! : tu déplaces les prises de remorques dans le marche pieds : Ok ! c'est parfait .... mais que tu places le feu de recule si bas que ça ??? ... t'en as plusieurs d'avance ?
Maxi14 Posté(e) : 29 octobre 2007 Posté(e) : 29 octobre 2007 Mais entre là et là ça passe par où une fois que ça a fini de longer la gouttière?? Je pense que les cables passent par le joint du hard top ....
pale rider Posté(e) : 29 octobre 2007 Posté(e) : 29 octobre 2007 le feux de recul aussi bas, tu l'as jamais arraché ? il est bien exposé, deja que la prise remorque accroche...
patoch74 Posté(e) : 31 octobre 2007 Posté(e) : 31 octobre 2007 j'ai une rampe de 4 lp sur 2 interupteur sur le toit et sans percage juste dans le joint de porte aucube fuite et discret
machoiran67 Posté(e) : 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2007 C'est ce qui me semblait à faire aussi, mais le gars qui devait nous les monter semblait douter quant aux diamètre des faisceaux... Aurais-tu des photos ? Merci d'avance!
patoch74 Posté(e) : 2 novembre 2007 Posté(e) : 2 novembre 2007 pas de photo 2mm les fil sa passe sans probleme tu demonte le joint de porte et tu passe le fil dedans et ta de la place pour passer plusieur fil puis tu remonte le tout tout simple
machoiran67 Posté(e) : 3 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 3 novembre 2007 Merci, je transmet au gars qui doit nous monter ca. Lui il ne voyait que le perçage car même avec deux faisceaux distincts il trouvait que ca faisait gros pour passer ailleurs... On verra aussi pour mle feu de recul.
Portugnol Posté(e) : 4 novembre 2007 Posté(e) : 4 novembre 2007 le feux de recul aussi bas, tu l'as jamais arraché ? il est bien exposé, deja que la prise remorque accroche... oui mais je l'ai monter sur prise rapide 30s pour tout demonté au cas ou et sur route dificil de le fair toucher a 30 cm du sol a moins de croiser un chien en marche ar.
Nicosantrol Posté(e) : 6 novembre 2007 Posté(e) : 6 novembre 2007 le feux de recul aussi bas, tu l'as jamais arraché ? il est bien exposé, deja que la prise remorque accroche... oui mais je l'ai monter sur prise rapide 30s pour tout demonté au cas ou et sur route dificil de le fair toucher a 30 cm du sol a moins de croiser un chien en marche ar. ouais , tu fais pas de tout-terrain , sinon , je ne pense pas que tu l'aurais mis là.
machoiran67 Posté(e) : 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 15 novembre 2007 Bon finalement le gars nous a fait "Pffffffff...." d'un air désolé. En gros il ne sait pas comment proceder... Nous voilà bien...
fredlerekah Posté(e) : 15 novembre 2007 Posté(e) : 15 novembre 2007 c pourtant pas dur.... si tu perce pas tu passe par les joint d'une porte... deux fil en 2.5 et le tour est jouer les inter et relais tu les mets dans l'habitacle.
machoiran67 Posté(e) : 16 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2007 etien. Posté le: 15 Nov 2007 22:36 -------------------------------------------------------------------------------- et tu change de gars aussi Je veux bien, mais je trouve personne!! Et j'ai deux mains gauches :2 (25):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 novembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 16 novembre 2007 et il se vend des câbles plats pour passer dans les fenêtres (au moins pour les antennes de télé) Mais une carrosserie peut très bien se percer sans pour autant faire tout rouiller autour du trou !
machoiran67 Posté(e) : 17 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 17 novembre 2007 Pour les câbles plats c'est une idée sympa! Percer me fait quand même un peu peur... Donc je pense que le faisceau va faire le même trajet que sur les taxis : gouttière --> le long du joint du pare-brise et entrée par le capot. Ca sera moins esthétique mais bon... Je me remet à la recherche d'un pro pour le montage relais + inter , alors si quelqu'un à une adresse sympa sur le 67 je suis preneur!!!
seb 54 Posté(e) : 17 novembre 2007 Posté(e) : 17 novembre 2007 Bonjour je vais peut être dire une connerie mais ça peux t'aider va voir un chauffeur de taxi de ton village et demande lui où il fait équiper son taxi et va voir son fournisseur
Messages recommandés