La Rougne63 Posté(e) : 28 octobre 2007 Posté(e) : 28 octobre 2007 salut je viens d'acheter un 61 qui est monter en 16 route et il me reste la monture de mon 60 qui est en 15 quesque je risque???????????? je sais que du 15 au 16 ça le fais tirer plus long mais avec le 16???? alors les connaisseurs merci d'avance
lovanen Posté(e) : 28 octobre 2007 Posté(e) : 28 octobre 2007 Salut quatre-quatreux , le tirage tient surtout au diamètre total avec le pneu. Si la roue complète en 15 fait la même hauteur que celle en 16, ça tirera pareil. A voir si le déport est le même...
lovanen Posté(e) : 28 octobre 2007 Posté(e) : 28 octobre 2007 Salut quatre-quatreux , le tirage tient surtout au diamètre total avec le pneu. Si la roue complète en 15 fait la même hauteur que celle en 16, ça tirera pareil. A voir si le déport est le même...
gr-55 Posté(e) : 29 octobre 2007 Posté(e) : 29 octobre 2007 Il me semble que le 15 n'a pas été homologué pour le 61...
Boby Posté(e) : 29 octobre 2007 Posté(e) : 29 octobre 2007 Bin le meilleur compromis serait du 15 1/2 alors Ni long , ni court , moyen quoi Mais Attention au déport Avec des Porcs tout est des Truies
JiPéTrolleur08 Posté(e) : 29 octobre 2007 Posté(e) : 29 octobre 2007 Bjr,j'ai un GR Y 61(3,0 l) equipé d'origine en 265/70x16,jantes alu,pneu route.Comme j'avais gardé mes roues tôles pneu TT de mon Terrano en 235/75x15,je les monte pour l'hiver et surtout la chasse.Je roule sans problème de tenue de route ou de vitesse;je sais que le diamètre et la circonférence sont un peu inférieurs mais çà le rend même un peu plus véloce.Quand à l'homologation, ???.
gr-55 Posté(e) : 30 octobre 2007 Posté(e) : 30 octobre 2007 Alors, homologation mise à part, de deux choses l'une : - ou tu acceptes de te faire une belle "rehausse" négative de quelques millimètres ou centimètres avec une roue d'un diamètre inférieur, - ou tu gardes tes jantes en 15 avec des pneus aux flancs plus hauts pour conserver le même diamètre... Dans le premier cas, je ne pense pas que rabaisser le troll soit l'idéal en TT (d'habitude on cherche plutôt à le rehausser) !! Dans le second cas, tu vas avoir des flancs plus hauts, certainement moins rigides (attention au tangage sur route) et peut-être aussi plus exposés en TT aux risques de coupure et de déjantage... Personnellement, j'essayerais d'échanger ces jantes en 15 contre des 16 !
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