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Posté(e) :

Bonjour

 

Je veux équiper mon Y60 court en 285-75-16 mais j'hésite entre ces 3 pneus.

Mon usage sera du tout terrain pour des raids ou des randos en france auxquelles je me rendrais par la route (a 110 km/h maximum) sans pour autant partir avec deux trains de pneus (raison pour laquelle je veux des "neufs")

 

J'habite dans une région plutot boisée et humide donc les performances dans la boue sont importantes...mais étant amené a poser mes pneus un peu partout donc je veux quelque chose de "mixte" point de vue performance tout terrain. Le niveau sonore ainsi que la longévité m'importent assez peu.

 

Avez vous un point de vue la dessus.

d'avance merci.

Posté(e) :
Salut,

 

merci d'avoir posé la question, j'ai la même pour un Y61 Long.

J'ai vu des trucs sur http://www.pneu-4x4.fr/ : ça vaut quoi, chers connaisseurs ?

 

A+

 

Je n'ai pas selctionné de rechappé vue les kilometres de route qu'il me faudra faire pour me rendre sur les randos...et le site que tu présente ne propose que ça.

Je reste sur le trio BF, Goodyear ou Cooper.

Posté(e) :

pour moi sans l'ombre d'une hésitation les BFGoodrich MUD TERRAIN !

 

nous avons pu comparer sur terrain boueux et le BFG MUD devance bien les MTR

 

sur rocher les MTR se défendent bien...

Posté(e) :

Salut,

 

Alors moi j'ai des MTR en 33".

 

Sur la route, j'ai fait l'aller-retour Alsace-Bretagne cet été !

 

Aucun soucis .... si ce n'est le bruit ! Il ronronne !!!

 

Et dans le gras, aucun pb, ça tracte :2 (14):

Posté(e) :
Bonjour

 

Je veux équiper mon Y60 court en 285-75-16 mais j'hésite entre ces 3 pneus.

Mon usage sera du tout terrain pour des raids ou des randos en france auxquelles je me rendrais par la route (a 110 km/h maximum) sans pour autant partir avec deux trains de pneus (raison pour laquelle je veux des "neufs")

 

J'habite dans une région plutot boisée et humide donc les performances dans la boue sont importantes...mais étant amené a poser mes pneus un peu partout donc je veux quelque chose de "mixte" point de vue performance tout terrain. Le niveau sonore ainsi que la longévité m'importent assez peu.

 

Avez vous un point de vue la dessus.

d'avance merci.

regarde dans les produit Mud

de chez BFG qui est le grand patron

le Pirelli a découvrir un super pneu

le Good Year est plus callasse

le D 673 aussi

sinon on voit venir des pneus de nouvelle generation qui vont etre parfait pour le raid comme ke Hankook RT03

 

regarde aussi le Fulda qui doucement se place dans les bons pneus

Posté(e) :
Merci Eric,

 

Dispo ou pas le Hankook ??? Je le trouve "joli"

 

j'aipas accées a toute les banques dispo

je suis dans la formation et non dansle commerce

voilà pourquoi j'ai un discours libre ( a condition que je parle pas de mon groupe)

mais des fois quand je parle trop bien d'un produit comme le D694

je recois des emails de mes patrons et de la maison de Clermont

car je suis formé par eux et je travaille pour le groupe

mais en tant que Modérateur j'ai la mains libre

mais pas de commerce que tu techinc

Posté(e) :

Moi j'ai des Cooper ST en 305/70/16, à part qu'ils sont bruyants sur route, tenue de route OK, et en TT j'en suis très content, mon trol passe avec facilité là ou avec des guyane en 235 ça grattait et passait avec difficulté... quand ils seront usés je penses redescendre en 285/75/16.

Posté(e) :

C'était dans le sens : "Dispo en France" et non pas "dispo chez toi " car j'ai lu que tu as attendu (et que tu attends peut etre toujours) tes pneus d'essais.

Donc, vu que c'est pour manger tout de suite, je recherche une dispo "rapide" ou plutot "immédiate".

Posté(e) :

Je roule en BF mud tous les jours sur conseil des membres turgescents, euh non, éminents, et vraiment top dans toutes les conditions avec la pression qui va bien.

Posté(e) :
Je roule en BF mud tous les jours sur conseil des membres turgescents, euh non, éminents, et vraiment top dans toutes les conditions avec la pression qui va bien.

 

c'est bien l'avis généralement constaté

cette polyvalence extrême du BFGoodrich MUD TERRAIN

est excellente... avec qui plus est une durée de vie

exceptionnelle... entre 60000 et 80000Km... :2 (24):

avec le silence de roulage pour un MUD, sa durée de vie

sont les deux gros plus sur la concurrence...

et effectivement baissé à 1Kg il est démoniaque dans la boue

Posté(e) :
C'était dans le sens : "Dispo en France" et non pas "dispo chez toi " car j'ai lu que tu as attendu (et que tu attends peut etre toujours) tes pneus d'essais.

Donc, vu que c'est pour manger tout de suite, je recherche une dispo "rapide" ou plutot "immédiate".

Oui j'ai pas la dispo en france

et en plus je suis sur un autre truc au niveau bouylot qui me bouffe la vie et les journée

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Moi j'ai des Cooper ST en 305/70/16, à part qu'ils sont bruyants sur route, tenue de route OK, et en TT j'en suis très content, mon trol passe avec facilité là ou avec des guyane en 235 ça grattait et passait avec difficulté... quand ils seront usés je penses redescendre en 285/75/16.

 

 

slt

 

et dans la boue , la vraie :2 (15): , ça se debrouille comment cette bête là ??

 

a+

domdom

Posté(e) :

Heu, la boue c'est quoi? :2 (15)::2 (15)::2 (15): Ah oui, j'en ai un peu dans le jardin, un flaque qui mesure environ 1m dans la plus grande longueur :2 (15)::2 (15): donc pour les performances de ce pneu dans le gras j'ai pas trop l'occasion de pouvoir tester chez nous :2 (26): Bon j'ai pu testé dans une cuvette sur 20m de longueur, la boue était assez "maléable" et arrivait jusqu'au moyeux, ça passait avec les chevaux assez facilement, d'autres véhicules équipés avec d'autres gommes "peinaient" un peu plus, d'autres un peu moins, mais personne n'est resté planté, mais bon les tests gras en Provence ne sont pas représentatifs, du moins la plupart du temps...

Posté(e) :

slt

 

moi mtr en 33 puis changé pour des 35 et super content

 

Car je m'en sert que pour le franchissement .

 

Dans la boue le mtr c'est pas là ou il est le mieu le bf est plus a l'aise mais il y a vraiment que là .

 

Moi pour faire de la route et de la boue je te conseil le BF ( putin si un jour je pensais conseiller ce pneu que je peut pas blérer )

 

Je m'explique le bf c'est vraiment le pneu de Mr tout le monde et moi j'ai horeur de faire comme tout le monde.

 

Pour mon utilisation dans le sud donc pas trop de boue, des MTR sinon rien...jamais de probleme et je roule avec jusqu'a 500/600 grammes et il ne bronche pas ....

 

à+

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

slt

 

bon , moi je n'aime pas le BFG non plus :2 (20):

 

( ce fût un long mp avec Ericdef :2 (17): )

 

vu le type de rando que je fais je passais mon temps a degonfler , regonfler etc.....je m'en suis séparé juste pour ça , car sinon c'est un tres bon pneu.

 

là je suis en guyane (retour aux sources :2 (15): ) mais BS ne fait pas la taille que je veux alors je cherche autre-chose

 

merci pour ton avis

 

a+

domdom

Posté(e) :

pour moi un BFGoodrich MUD TERRAIN apporte les capacités

d'un GUYANE en tout terrain mais avec l'énorme avantage

d'être aussi excellent sur bitume sec ou mouillé...

et avec une durée de vie hors du commun...

 

 

pour trouver mieux en franchisseur il faut taper

dans les profils SIMEX, MUD MAX... mais avec tous

les inconvénients incontournables...

très très bruyant... usure rapide... déformation pour certains...

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

slt

 

mais là je suis obligé de t'arréter car soit tu n'as jamais eu de bf soit il faut essayer autre chose

 

car sur le bitume mouillé les bf c'est danger a tous les virages....

 

Et pour les simex tu nous parles d'usure.... heu là j'ai pas tout compris non plus....c'est une gomme assez dur quand même

 

@+

Posté(e) :

je roule en BFGoodrich Mud Terrain sur mon actuel WRANGLER

J'habite une région montagneuse et relativement pluvieuse...

la route est sinueuse et très glissante avec les pertes de gasoil

de certains véhicules dans les épingles...

excellent terrain de test pense-je donc....

Je roulais aussi en BFGoodrich Mud Terrain avec mon précédent véhicule

un Toyota HZJ73, celui d'avant aussi un BJ71...

donc que ce soit avec ce lourd HZJ de plus de 2 tonnes

ou le plus vif WRANGLER et ses 190 chevaux... les MUD TERRAIN de BFG

je connais...

il y a bien longtemps j'ai aussi eu un Santana Samuraï 1300 avec

des 215/75-15 BFG MUD...

 

normal_ZOOM_redimensionner.jpg

 

ci-dessus mon actuel...

ci-dessous le HZ dont je causais

 

normal_DSC00139c.jpg

 

le SANTANA de l'époque

 

normal_mon_santana.jpg

 

par contre bien souvent certains passent leur véhicule à une monte

beaucoup plus généreuse sans refaire la géométrie... et là

la tenue de route est plus que faussée !

souvent la clef d'une bonne tenue... réglage total de la géométrie...

Posté(e) :
pour moi un BFGoodrich MUD TERRAIN apporte les capacités

d'un GUYANE ...

 

slt

 

pfffee........ tout ça parce que je roule en GUYANE et pas en...REUNION :2 (15)::2 (15):

 

plus serieusement , le Guyane (neuf ) est nettement superieur au bf dans les bourbiers fangieux où je me vautre souvent :2 (15):

 

dscn7832oj4.jpg

 

 

j'ai la chance d'avoir pu passer aux mêmes endroits avec les 2 types de pneus à 2 jours d'écart et............y a pas photo :2 (26):

je mets 1.6/1.8 kgs au carré en tt et je n'y touche plus de la journée , boue , caillasse , devers etc.......

 

bon sur la route c'est cool cool cool et hyper anticipation :2 (21):

 

 

a+

domdom

Posté(e) :

joli endroit....

ça doit être super d'y jouer....

 

je ne faisais que donner mon avis... à chacun ensuite de voir ses propres choix...

 

juste pour INFO sur le HZJ j'avais justement comparé en démontant

les roues équipées en BFG MUD pour monter les GUYANE et tester....

 

non seulement je n'ai pas trouvé de meilleure capacité en traction

mais même si c'était le cas, au vu de l'incomparable polyvalence

du BFG MUD qui permet de réellement rouler toute l'année avec

et oublier la galère de devoir changer de monte à chaque sortie TT....

pour moi yapafoto...

 

Salutations 4x4treuses... :2 (23):

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