alti Posté(e) : 30 octobre 2007 Posté(e) : 30 octobre 2007 Bonjour Je veux équiper mon Y60 court en 285-75-16 mais j'hésite entre ces 3 pneus. Mon usage sera du tout terrain pour des raids ou des randos en france auxquelles je me rendrais par la route (a 110 km/h maximum) sans pour autant partir avec deux trains de pneus (raison pour laquelle je veux des "neufs") J'habite dans une région plutot boisée et humide donc les performances dans la boue sont importantes...mais étant amené a poser mes pneus un peu partout donc je veux quelque chose de "mixte" point de vue performance tout terrain. Le niveau sonore ainsi que la longévité m'importent assez peu. Avez vous un point de vue la dessus. d'avance merci.
Thomas Dionisi Posté(e) : 30 octobre 2007 Posté(e) : 30 octobre 2007 Salut, merci d'avoir posé la question, j'ai la même pour un Y61 Long. J'ai vu des trucs sur http://www.pneu-4x4.fr/ : ça vaut quoi, chers connaisseurs ? A+
alti Posté(e) : 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2007 Salut, merci d'avoir posé la question, j'ai la même pour un Y61 Long. J'ai vu des trucs sur http://www.pneu-4x4.fr/ : ça vaut quoi, chers connaisseurs ? A+ Je n'ai pas selctionné de rechappé vue les kilometres de route qu'il me faudra faire pour me rendre sur les randos...et le site que tu présente ne propose que ça. Je reste sur le trio BF, Goodyear ou Cooper.
azimut-tt Posté(e) : 30 octobre 2007 Posté(e) : 30 octobre 2007 pour moi sans l'ombre d'une hésitation les BFGoodrich MUD TERRAIN ! nous avons pu comparer sur terrain boueux et le BFG MUD devance bien les MTR sur rocher les MTR se défendent bien...
lavallee Posté(e) : 30 octobre 2007 Posté(e) : 30 octobre 2007 Salut, Alors moi j'ai des MTR en 33". Sur la route, j'ai fait l'aller-retour Alsace-Bretagne cet été ! Aucun soucis .... si ce n'est le bruit ! Il ronronne !!! Et dans le gras, aucun pb, ça tracte
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 3 novembre 2007 Posté(e) : 3 novembre 2007 Salut, merci d'avoir posé la question, j'ai la même pour un Y61 Long. J'ai vu des trucs sur http://www.pneu-4x4.fr/ : ça vaut quoi, chers connaisseurs ? A+ c'est des pneus rechapés sans vraiment savoir la qualité de la carcasse et d'ou elles viennent
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 3 novembre 2007 Posté(e) : 3 novembre 2007 Bonjour Je veux équiper mon Y60 court en 285-75-16 mais j'hésite entre ces 3 pneus. Mon usage sera du tout terrain pour des raids ou des randos en france auxquelles je me rendrais par la route (a 110 km/h maximum) sans pour autant partir avec deux trains de pneus (raison pour laquelle je veux des "neufs") J'habite dans une région plutot boisée et humide donc les performances dans la boue sont importantes...mais étant amené a poser mes pneus un peu partout donc je veux quelque chose de "mixte" point de vue performance tout terrain. Le niveau sonore ainsi que la longévité m'importent assez peu. Avez vous un point de vue la dessus. d'avance merci. regarde dans les produit Mud de chez BFG qui est le grand patron le Pirelli a découvrir un super pneu le Good Year est plus callasse le D 673 aussi sinon on voit venir des pneus de nouvelle generation qui vont etre parfait pour le raid comme ke Hankook RT03 regarde aussi le Fulda qui doucement se place dans les bons pneus
alti Posté(e) : 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2007 Merci Eric, Dispo ou pas le Hankook ??? Je le trouve "joli"
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 4 novembre 2007 Posté(e) : 4 novembre 2007 Merci Eric, Dispo ou pas le Hankook ??? Je le trouve "joli" j'aipas accées a toute les banques dispo je suis dans la formation et non dansle commerce voilà pourquoi j'ai un discours libre ( a condition que je parle pas de mon groupe) mais des fois quand je parle trop bien d'un produit comme le D694 je recois des emails de mes patrons et de la maison de Clermont car je suis formé par eux et je travaille pour le groupe mais en tant que Modérateur j'ai la mains libre mais pas de commerce que tu techinc
Trollgr13 Posté(e) : 4 novembre 2007 Posté(e) : 4 novembre 2007 Moi j'ai des Cooper ST en 305/70/16, à part qu'ils sont bruyants sur route, tenue de route OK, et en TT j'en suis très content, mon trol passe avec facilité là ou avec des guyane en 235 ça grattait et passait avec difficulté... quand ils seront usés je penses redescendre en 285/75/16.
alti Posté(e) : 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2007 C'était dans le sens : "Dispo en France" et non pas "dispo chez toi " car j'ai lu que tu as attendu (et que tu attends peut etre toujours) tes pneus d'essais. Donc, vu que c'est pour manger tout de suite, je recherche une dispo "rapide" ou plutot "immédiate".
castanea Posté(e) : 4 novembre 2007 Posté(e) : 4 novembre 2007 Je roule en BF mud tous les jours sur conseil des membres turgescents, euh non, éminents, et vraiment top dans toutes les conditions avec la pression qui va bien.
azimut-tt Posté(e) : 5 novembre 2007 Posté(e) : 5 novembre 2007 Je roule en BF mud tous les jours sur conseil des membres turgescents, euh non, éminents, et vraiment top dans toutes les conditions avec la pression qui va bien. c'est bien l'avis généralement constaté cette polyvalence extrême du BFGoodrich MUD TERRAIN est excellente... avec qui plus est une durée de vie exceptionnelle... entre 60000 et 80000Km... avec le silence de roulage pour un MUD, sa durée de vie sont les deux gros plus sur la concurrence... et effectivement baissé à 1Kg il est démoniaque dans la boue
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 novembre 2007 Posté(e) : 6 novembre 2007 C'était dans le sens : "Dispo en France" et non pas "dispo chez toi " car j'ai lu que tu as attendu (et que tu attends peut etre toujours) tes pneus d'essais.Donc, vu que c'est pour manger tout de suite, je recherche une dispo "rapide" ou plutot "immédiate". Oui j'ai pas la dispo en france et en plus je suis sur un autre truc au niveau bouylot qui me bouffe la vie et les journée
domdom Posté(e) : 8 décembre 2007 Posté(e) : 8 décembre 2007 Moi j'ai des Cooper ST en 305/70/16, à part qu'ils sont bruyants sur route, tenue de route OK, et en TT j'en suis très content, mon trol passe avec facilité là ou avec des guyane en 235 ça grattait et passait avec difficulté... quand ils seront usés je penses redescendre en 285/75/16. slt et dans la boue , la vraie , ça se debrouille comment cette bête là ?? a+ domdom
Trollgr13 Posté(e) : 8 décembre 2007 Posté(e) : 8 décembre 2007 Heu, la boue c'est quoi? Ah oui, j'en ai un peu dans le jardin, un flaque qui mesure environ 1m dans la plus grande longueur donc pour les performances de ce pneu dans le gras j'ai pas trop l'occasion de pouvoir tester chez nous Bon j'ai pu testé dans une cuvette sur 20m de longueur, la boue était assez "maléable" et arrivait jusqu'au moyeux, ça passait avec les chevaux assez facilement, d'autres véhicules équipés avec d'autres gommes "peinaient" un peu plus, d'autres un peu moins, mais personne n'est resté planté, mais bon les tests gras en Provence ne sont pas représentatifs, du moins la plupart du temps...
rom Posté(e) : 9 décembre 2007 Posté(e) : 9 décembre 2007 slt moi mtr en 33 puis changé pour des 35 et super content Car je m'en sert que pour le franchissement . Dans la boue le mtr c'est pas là ou il est le mieu le bf est plus a l'aise mais il y a vraiment que là . Moi pour faire de la route et de la boue je te conseil le BF ( putin si un jour je pensais conseiller ce pneu que je peut pas blérer ) Je m'explique le bf c'est vraiment le pneu de Mr tout le monde et moi j'ai horeur de faire comme tout le monde. Pour mon utilisation dans le sud donc pas trop de boue, des MTR sinon rien...jamais de probleme et je roule avec jusqu'a 500/600 grammes et il ne bronche pas .... à+
domdom Posté(e) : 9 décembre 2007 Posté(e) : 9 décembre 2007 slt bon , moi je n'aime pas le BFG non plus ( ce fût un long mp avec Ericdef ) vu le type de rando que je fais je passais mon temps a degonfler , regonfler etc.....je m'en suis séparé juste pour ça , car sinon c'est un tres bon pneu. là je suis en guyane (retour aux sources ) mais BS ne fait pas la taille que je veux alors je cherche autre-chose merci pour ton avis a+ domdom
azimut-tt Posté(e) : 10 décembre 2007 Posté(e) : 10 décembre 2007 pour moi un BFGoodrich MUD TERRAIN apporte les capacités d'un GUYANE en tout terrain mais avec l'énorme avantage d'être aussi excellent sur bitume sec ou mouillé... et avec une durée de vie hors du commun... pour trouver mieux en franchisseur il faut taper dans les profils SIMEX, MUD MAX... mais avec tous les inconvénients incontournables... très très bruyant... usure rapide... déformation pour certains...
rom Posté(e) : 10 décembre 2007 Posté(e) : 10 décembre 2007 slt mais là je suis obligé de t'arréter car soit tu n'as jamais eu de bf soit il faut essayer autre chose car sur le bitume mouillé les bf c'est danger a tous les virages.... Et pour les simex tu nous parles d'usure.... heu là j'ai pas tout compris non plus....c'est une gomme assez dur quand même @+
azimut-tt Posté(e) : 10 décembre 2007 Posté(e) : 10 décembre 2007 je roule en BFGoodrich Mud Terrain sur mon actuel WRANGLER J'habite une région montagneuse et relativement pluvieuse... la route est sinueuse et très glissante avec les pertes de gasoil de certains véhicules dans les épingles... excellent terrain de test pense-je donc.... Je roulais aussi en BFGoodrich Mud Terrain avec mon précédent véhicule un Toyota HZJ73, celui d'avant aussi un BJ71... donc que ce soit avec ce lourd HZJ de plus de 2 tonnes ou le plus vif WRANGLER et ses 190 chevaux... les MUD TERRAIN de BFG je connais... il y a bien longtemps j'ai aussi eu un Santana Samuraï 1300 avec des 215/75-15 BFG MUD... ci-dessus mon actuel... ci-dessous le HZ dont je causais le SANTANA de l'époque par contre bien souvent certains passent leur véhicule à une monte beaucoup plus généreuse sans refaire la géométrie... et là la tenue de route est plus que faussée ! souvent la clef d'une bonne tenue... réglage total de la géométrie...
domdom Posté(e) : 10 décembre 2007 Posté(e) : 10 décembre 2007 pour moi un BFGoodrich MUD TERRAIN apporte les capacitésd'un GUYANE ... slt pfffee........ tout ça parce que je roule en GUYANE et pas en...REUNION plus serieusement , le Guyane (neuf ) est nettement superieur au bf dans les bourbiers fangieux où je me vautre souvent j'ai la chance d'avoir pu passer aux mêmes endroits avec les 2 types de pneus à 2 jours d'écart et............y a pas photo je mets 1.6/1.8 kgs au carré en tt et je n'y touche plus de la journée , boue , caillasse , devers etc....... bon sur la route c'est cool cool cool et hyper anticipation a+ domdom
azimut-tt Posté(e) : 11 décembre 2007 Posté(e) : 11 décembre 2007 joli endroit.... ça doit être super d'y jouer.... je ne faisais que donner mon avis... à chacun ensuite de voir ses propres choix... juste pour INFO sur le HZJ j'avais justement comparé en démontant les roues équipées en BFG MUD pour monter les GUYANE et tester.... non seulement je n'ai pas trouvé de meilleure capacité en traction mais même si c'était le cas, au vu de l'incomparable polyvalence du BFG MUD qui permet de réellement rouler toute l'année avec et oublier la galère de devoir changer de monte à chaque sortie TT.... pour moi yapafoto... Salutations 4x4treuses...
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