vavavoum74 Posté(e) : 1 novembre 2007 Posté(e) : 1 novembre 2007 Je vous présente mon nouveau bébé... un Y60 long de 1995 totalisant 172 000 km. D'abord qqs photos avec juste la rehausse et le body, puis d'autres une fois plus abouti... Choses faites (mise a jour 28/02/10): Pare choc tube avant et arrière Ailes arrières coupées Gamelle centrale virée Body +5cm EGR neutralisé Feux multifonction arrière avec des feux de def... Treuil T-max 3.8T avec commande intérieure Coupe circuit pour le treuil avec commande intérieure Deuxième batterie dans l'habitacle avec relais de couplage Manomètre de pression de turbo Manomètre de température d'huile Extincteur 1kg sous le siège conducteur Extincteur 2kg dans le coffre Kit rehausse + 3 pouces (7.5cm) RidePro Barre stabilisatrice arrière et arrière démontées Pneus 33/12.5x15 Bridgestone mud Déco personnalisée U96... Autocollant et adhésion Codever (Essentiel!!) CB Johnny avec antenne K40 Boite a fusibles habitacle et boitier de préchauffage remontés sous la boite a gants Barre a mine et hilift sous le siège arrière Multiprise allume cigare a l'avant et a l'arrière 220v avec 1 prise avant et 2 prises arrières, 1000w continu... (je trippe trop a faire péter la disqueuse sans tirer de rallonge...) Intercooler R21 voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47735 Remplacé par un intercooler de Terrano 2 voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1310809#haut Puis remplacé par intercooler de TD6, voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85661 Moyeux manuels (Superwinch) Snorkel maison PVC avec tête type safari Barre panhard rallongées Galerie de toit "type" rhino rack Came de LDA et pression turbo + debit max tres legerement retouchés. Tubes de protection des bas de caisse Aménagement du coffre avec 2 tiroirs Boite a fusible a l'arrière pour la prise allume cigare et les Longues Portées de toit Longues portées sur la galerie, 4 avant et 2 arrière (recul) Caster plates maison, voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=827432#827432 Durites aviation pour les freins (+10cm) et rénovation des deux étriers avants... Réservoir d'air sous pression dans le pare choc avant.(j'ai repris toutes les soudures) Compresseur de clim modifié pour l'air comprimé, sanden SD508 voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54956&highlight=clim Capacité du réservoir d'origine augmentée a 112 litres , voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66620&highlight=reservoir Réservoir de gasoil supplémentaire 60L voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66785&highlight=reservoir Réservoir d'eau chaude 25l + douche, voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66919&highlight=reservoir Aménagement partie supérieure http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68402&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Aménagement du ciel de toit avec filet + support pour eeepc: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68618&highlight= Installation de la tente de toit et de 2 cantines sur la galerie: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69092&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Réalisation d'une barre de direction réglable voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75028&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Évolution de l'aménagement intérieur, suite au changement de frigo: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1297733#haut Choses a faire, en fonction du temps et des finances... Installer des tubes lace torpilles Installer un périscope Bon, faut que j'arrête la gnôle moi, ca grille le cholestérol, mais aussi les neurones Bon allez, quelques photos extérieures: )
vavavoum74 Posté(e) : 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2007 J'ai bien avancé sur les travaux. Esthétiquement je suis au bout... Donc voici un reportage sur ce qui a été fait: Tout d'abord l'aménagement du coffre, deux tiroirs, deux casiers latéraux, une troisieme batterie et deux rangement "avants". Il est a noter qu'il est conçu pour etre retire facilement (moins d'une heure pour remonter la troisieme banquette, en cas de besoin..) mais fixé solidement a la tole... Vue depuis l'arrière: Avec un tiroir ouvert (profondeur 80cm sortie quasi totale), ainsi qu'un rangement latéral: Un des deux casiers avant ouvert: On peut faire une demi couchette si on veut... L'interieur d'un des 2 casiers avant, on devine le logement de la batterie: A l'intérieur de ce casier , la prise qui permet de deconnecter facilement la troisième batterie (Merci Coco !!!!! ) Prêt pour recevoir le matelas (140x190) : En position refermée, on voit les 2 prises 220w arrières et la multiprise allume cigare arrière: En gros plan: Le fusible arrière qui protège la liaison de puissance entre l'avant et l'arrière, il y en a un au départ du câble aussi (sous le capot): La boite a fusible arrière située au bas du montant arrière de la porte arrière droite, protégeant les accessoires branchés sur la 3° batterie, utilisables en bivouac sans risque de vider les 2 batteries principales: Le convertisseur (1000w nominal, 2000w crête) qui est sécurisé par un disjoncteur 120A (qui coupe aussi toute l'électricité "arrière" ): De l'autre coté, il y a du monde De gauche a droite: la multiprise allume cigare avant (l'origine a été remplacée par la température d'huile ), le disjoncteur 120A, la prise 220V avant, la boite a fusible d'origine "remontée", sous le cache blanc le relais de couplage de la troisième batterie (Merci Coco :jap:), une petite boite de dérivation ronde pour le 220v . Le tuyau tressé est pour l'air comprimé, en attente pour l'instant Extincteur 1kg sous le siège conducteur: et 2kg sous le siège passager... Les 2 batteries sous le capot... on distingue le coupe circuit du treuil et le porte fusible vers la 3° batterie de l'habitacle : Tant qu'on est sous le capot, la pipe d'admission modifiée: Branchement modifié de la LDA: Le snorkel pris sur la boite a air: Vue d'ensemble de la console centrale: Petit détail, j'ai fait une bague pour empêcher le soufflet du levier de vitesses de remonter (a cause du body +5cm): Gros plan sur la commande intérieure du treuil et la tirette qui permet d'actionner son coupe circuit depuis l'intérieur: J'ai remplacé le cendrier par çà: De droite a gauche : mano de la réserve d'air, inter de mise en route du compresseur( en projet), inter de commande pour les ventilateurs électriques du moteur (en projet), inter de commande des 4 longues portées avant situés sur le toit (Hella Comet 100): Juste en dessous, de gauche a droite et de haut en bas: inter de ventilation chauffage arrière, correcteur de site phares avant, commande du blocage de différentiel arrière, voyant témoin de présence 220V, inter de commande du relais de couplage 3° batterie, inter de commande des 2 longues portées arrière (couples en "auto" aux feux de recul) Eclairage des inters d'origine et témoins de fonctionnement avec des leds rouges: Emplacement de la barre a mine et du Hi-Lift, sous le siège arrière: Le mano de pression Turbo (VDO, precis... ): La prise de l'attelage est remontée au dessus de pare choc: Moyeux manuels superwinch: Barre panhard arrière rallongée: Il y a a l'intérieur du tube un réglage type biellette de direction, qui permet de faire un réglage précis. Ensuite un manchon est soudé pour renforcer, En cas de changement de hauteur, il suffit de meuler les soudures pour faire coulisser le manchon et réacceder au réglage.. (ceci dit, c'est pas au programme...): Pareil pour l'avant: Protection des bas de caisse en tube diamètre 50mm: Fixation avec un fer plat sur les points d'ancrages de la caisse: en cas d'effort sur le tube, celui ci repartit la force sur le bas de caisse d'origine : Capot a l'australienne (1.5cm, j'aime pas quand c'est plus haut perso... ): La prise qui alimente les feux de la galerie: un connecteur d'alimentation d'ordinateur récupéré. Planqué dans la grille d'aération arrière droite: Ensuite ça monte dans du tuyau clipsé ... : Le câble est bien protégé dans la galerie...: Feux de recul ou de bivouac: Longues portées avant ou bivouac: Ça y est je suis sous le charme... le snorkel est en tuyau de gouttiere, seule la tête est une "vraie": Avec le kit 3 pouces, ca croise comme j'aime ( a ride pro pour leur manque de sens commercial ) : Il a de la gueule comme ca , non? : Voila, c'est tout pour cette fois... Si vous avez des questions ou des remarque, je suis a votre disposition
cyrille Posté(e) : 1 novembre 2007 Posté(e) : 1 novembre 2007 il est bon ce chassis long , bon courage pour la suite VIVE LES LONGS
vavavoum74 Posté(e) : 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2007 Quand c'est long... c'est BON!!!!
Patrol972 Posté(e) : 1 novembre 2007 Posté(e) : 1 novembre 2007 Il semble bien préparé C'est original les feux de defender sur le patrol
cyril 31 Posté(e) : 1 novembre 2007 Posté(e) : 1 novembre 2007 sympa ta nouvelle aquisition c'est vrai les longs c'est pas mal non plus
vavavoum74 Posté(e) : 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2007 Tant que c'est le seul, le vrai et unique Y60 Mais bon, j'accepte aussi les autres, mais mon cœur a choisi
vavavoum74 Posté(e) : 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2007 Il semble bien préparéC'est original les feux de defender sur le patrol C'est surtout pas cher si on casse Mais l'idée ne vient pas de moi...
Ledoms Posté(e) : 1 novembre 2007 Posté(e) : 1 novembre 2007 Trouver une bonne place pour le Hi lift et la barre a mines Sous les sièges AR; ça tien juste
PHIL 95 Posté(e) : 1 novembre 2007 Posté(e) : 1 novembre 2007 Sympa ton long, ni trop ni trop peu. Petite question, ta plaque , elle est rivetée sur le capot ou sur la calandre?
vavavoum74 Posté(e) : 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2007 Trouver une bonne place pour le Hi lift et la barre a mines Sous les sièges AR; ça tien juste c'est ce a quoi j'avais pensé, mais mon hilift fait 60pouces et la bare a mine 1m45... ca passe pas, faudrait que je coupe un peu... Mais je crois que c'est effectivement la meilleure place
vavavoum74 Posté(e) : 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2007 Sympa ton long, ni trop ni trop peu.Petite question, ta plaque , elle est rivetée sur le capot ou sur la calandre? J'ai fixé des bouts de corniere en alu sur la partie haute de la calandre. Et j'ai ensuite riveté la plaque sur ces cornieres. Comme ca j'ai juste l'espace pour passer la main et deverouiller le capot...
PHIL 95 Posté(e) : 1 novembre 2007 Posté(e) : 1 novembre 2007 Sympa ton long, ni trop ni trop peu.Petite question, ta plaque , elle est rivetée sur le capot ou sur la calandre? J'ai fixé des bouts de corniere en alu sur la partie haute de la calandre. Et j'ai ensuite riveté la plaque sur ces cornieres. Comme ca j'ai juste l'espace pour passer la main et deverouiller le capot... Merci, je garde l'idée pour plus tard
trotrol Posté(e) : 2 novembre 2007 Posté(e) : 2 novembre 2007 Salut JL, alors quand est-ce que tu l'étrennes dans une rivière de boue ???? Bel engin, tu vas voir, le long c'est marrant en 4x4 A bientôt
vavavoum74 Posté(e) : 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2007 Salut JL, alors quand est-ce que tu l'étrennes dans une rivière de boue ???? Bel engin, tu vas voir, le long c'est marrant en 4x4 A bientôt Je n'en doute plus Pour la boue, j'attends de traiter le chassis contre la corrosion (donc jusqu'au printemps... c'est que ca pele maintenant) Mais apres, je vais me venger!!! Comme ca on pourra aussi etrenner ton treuil
jean pierre Posté(e) : 3 novembre 2007 Posté(e) : 3 novembre 2007 et un long de plus pas mal du tout le pc avant avec le treuil
vavavoum74 Posté(e) : 3 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 3 novembre 2007 j'ai remonté celui qui était sur mon court
COCO Posté(e) : 19 novembre 2007 Posté(e) : 19 novembre 2007 salut Jl J'avais pas vue ton long, mais c'est vrai que la couleur est trompeuse avec ton court . T'avais peur que l'on ne te reconnaise pas dans la région? A bientôt
vavavoum74 Posté(e) : 20 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 20 novembre 2007 et attends que j'y remette les plaques alu comme sur le court par contre la déco U96, c'est nouveau ca , non??
vavavoum74 Posté(e) : 21 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 21 novembre 2007 A y est , j'ai fini de poser le 220v Je vais bientot faire un sujet a part pour montrer l'installation...( faut que je prenne les tofs... )
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