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Posté(e) :

Bonjour,

 

Suite à une pompe à eau de cassée, le joint de culasse a laché, la durite du haut était dure et en mettant un entonoir rempli de liquide de refroidissement je pouvais voir les bulles. :2 (22)::2 (22):

 

Je déculasse le moteur, je fais surfacer la culasse, je remonte avec un joint de marque " ELRING " il est constitué de plusieurs feuilles metaliques

de chaque cotés d'une autre plus épaisse, les vis neuves.

Je remonte tout cmme indiqué dans la pochette du joint, un serrage 29 Nm ensuite resserrage 113 Nm, desserrage, resserrage à 29 Nm puis resserage à 100°-105° (pour les 100° 105° je n'avais pas le matériel alors j'ai pris un rapporteur et j'ai vu que cela faisait 150 Nm) alors j'ai tout resserré à 150 Nm ! Je remonte le reste et là comme pour gâcher l'apéro encore des bulles dans le radiateur que c'est-il passé ??

 

Merci Fabrice

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