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  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Dans les "Trucs et Astuces" il est fort complètement décrit comment annuler la vanne EGR d'un 61 3,0l.

Cependant sur la fin il est dit de régler le turbo et "Si l'Ecu ne se met pas en sécurité ...." C'est quoi cet ECU ?

Merci du renseignement.

Posté(e) :

Electronic Control Unit, il se trouve derrière la console centrale à côté de la pédale d'accélérateur, il est appelé également ECM, Electronic Control Modul

Posté(e) :

Salut

Nissan france l'appelle ECM (Electronique de Commande Moteur ou Electronic Control Modul), certains l'appellent ECU (Electronis Control Unit).

C'est le fameux truc qui gere l'ensemble des capteurs et actionneurs qui nous plaisent tant. :2 (15):

Voir page EC1017.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Merci pour les réponses, j'ai déja imprimé cette partie, mais comment se manifeste au tableau de bord le bon réglage du turbo ? Dit autrement comment tangenter la mise en sécurité de l'ECU

Posté(e) :

Le bon règlage ne se manifeste pas.

Il faut proceder par étapes successives comme décrit des le "truc et astuces".

La mise en sécurité se manifeste par un blocage de l'accellérateur vers 3000 tr/mn.

Tu le sens au pied. Il y a quelqun qui prend la main si j'ose dire.

Si tu leves le pied tu reprend la main et tu peux monter au dela de 3000.

A mon avis faut pas abuser.

Si tu as senti cet effet, tu resserre un peu la vis et ainsi de suite.

Ce règlage diminue la pression max d'admission. C'est une butée.

Donc si tu visses trop tu assomes le moteur.

Donc pas assez serré : mise en sécurité

Trop serré : moteur mou

Il n'y as pas d'autres indications.

L'idéal serait d'avoir le systeme "consult" de Nissan, mais là c'est un autre programme

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Ok, compris. Le + c'est d'avoir un mano. J'ai lu les posts sur le sujet, avec et sans vaseline (glycérine il a dit ...)

Posté(e) :

Jour.

Un mano, c'est bien, à condition de connaitre les valeurs de pression de fonctionnement et de sécurité.

Je n'ai pas encore réussi à les avoirs. :2 (22):

Sinon un voltmetre (5 euros + un fil à passer) branché sur le capteur d'origine (page EC1209) te donneras exactement la même info que celle donnée a l'Ecu.

Mais je ne sais toujours pas quoi en faire de cette pression,

sinon faire beau.

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