Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 mars 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 25 mars 2005 Dans les "Trucs et Astuces" il est fort complètement décrit comment annuler la vanne EGR d'un 61 3,0l. Cependant sur la fin il est dit de régler le turbo et "Si l'Ecu ne se met pas en sécurité ...." C'est quoi cet ECU ? Merci du renseignement.
Jean-François Posté(e) : 25 mars 2005 Posté(e) : 25 mars 2005 C'est le calculateur moteur qui gére la pompe à injection.
Trollgr13 Posté(e) : 25 mars 2005 Posté(e) : 25 mars 2005 Electronic Control Unit, il se trouve derrière la console centrale à côté de la pédale d'accélérateur, il est appelé également ECM, Electronic Control Modul
Db Posté(e) : 25 mars 2005 Posté(e) : 25 mars 2005 Salut Nissan france l'appelle ECM (Electronique de Commande Moteur ou Electronic Control Modul), certains l'appellent ECU (Electronis Control Unit). C'est le fameux truc qui gere l'ensemble des capteurs et actionneurs qui nous plaisent tant. Voir page EC1017.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 mars 2005 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 25 mars 2005 Merci pour les réponses, j'ai déja imprimé cette partie, mais comment se manifeste au tableau de bord le bon réglage du turbo ? Dit autrement comment tangenter la mise en sécurité de l'ECU
Db Posté(e) : 25 mars 2005 Posté(e) : 25 mars 2005 Le bon règlage ne se manifeste pas. Il faut proceder par étapes successives comme décrit des le "truc et astuces". La mise en sécurité se manifeste par un blocage de l'accellérateur vers 3000 tr/mn. Tu le sens au pied. Il y a quelqun qui prend la main si j'ose dire. Si tu leves le pied tu reprend la main et tu peux monter au dela de 3000. A mon avis faut pas abuser. Si tu as senti cet effet, tu resserre un peu la vis et ainsi de suite. Ce règlage diminue la pression max d'admission. C'est une butée. Donc si tu visses trop tu assomes le moteur. Donc pas assez serré : mise en sécurité Trop serré : moteur mou Il n'y as pas d'autres indications. L'idéal serait d'avoir le systeme "consult" de Nissan, mais là c'est un autre programme
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 mars 2005 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 25 mars 2005 Ok, compris. Le + c'est d'avoir un mano. J'ai lu les posts sur le sujet, avec et sans vaseline (glycérine il a dit ...)
Db Posté(e) : 26 mars 2005 Posté(e) : 26 mars 2005 Jour. Un mano, c'est bien, à condition de connaitre les valeurs de pression de fonctionnement et de sécurité. Je n'ai pas encore réussi à les avoirs. Sinon un voltmetre (5 euros + un fil à passer) branché sur le capteur d'origine (page EC1209) te donneras exactement la même info que celle donnée a l'Ecu. Mais je ne sais toujours pas quoi en faire de cette pression, sinon faire beau.
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