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Posté(e) :

Je commence à préparer mon pépère pour une virée dans le désert et je me pose des questions quant à la consommation de GO quand on fait de la dune.

J'ai lu 30l/100 sur le site d'un Tour Opérator...ça me semble beaucoup même pour un vieux TD6 !

Quelle la meilleure option pour transporter ses réserves de GO: des Jerrycans (bon marché mais pas pratique), un reservoir supp. à l'intérieur (ça prend de la place et bonjour l'odeur), un réservoir sous le Troll (ça doit pas se donner!) ? J'hésite :2 (21):

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils. Merci :2 (26):

Posté(e) :

Salut

Perso j'ai des bidons sur le toi et pour moi c'est nickel.

La conso moi maxi 20 litres dans le sable, les dunes ou la plage.

 

21dy6.jpg

Posté(e) :

un bon reservoir dans le trol ne sent pas

remplissage exterieur

 

faut repartir la charge le plus bas CQFD

 

pour ta conso HP tu X ta conso route par 1,75

 

en fonction de l'autonmie tu fabrique a la demande moins cher

 

reservoir3yu8.th.jpg

Posté(e) :

"pour ta conso HP tu X ta conso route par 1,75 " ce qui fait ,pour moi qui consomme en gros 13l/100, 22 à 23l en HP......quand même !

Ton reservoir est super, Xav, le problème c'est que ça bouffe de la place et moi j'aurais voulu pouvoir coucher dans le Troll (long).

Quand au jerrican sur le toit ça te déplace trop le centre de gravité et tu te transforme en culbuto... sauf que le culbuto revient toujours droit et pas le 4x4 :2 (14):

Posté(e) :
"pour ta conso HP tu X ta conso route par 1' date='75 " ce qui fait ,pour moi qui consomme en gros 13l/100, 22 à 23l en HP......quand même !

Ton reservoir est super, Xav, le problème c'est que ça bouffe de la place et moi j'aurais voulu pouvoir coucher dans le Troll (long).

Quand au jerrican sur le toit ça te déplace trop le centre de gravité et tu te transforme en culbuto... sauf que le culbuto revient toujours droit et pas le 4x4 :2 (14):[/quote']

 

conso22/23 c'est un maxi qui te laisse de la reserve

ceci dans des conditions extremes de sable mou et en 4 courtes

pour coucher a l'interieur tu calcule le volume de ton reservoir

en jouant sur les dimensions qui ne penalisent pas la hauteur

Posté(e) :

Pas de culbuto avec des jerricans sur le toit à moins que tu fasses le Dakar mais cela m'etonnerai :2 (26): par contre moi je fais dodo dans le trol sur un matelas de 140X190 et j'ai fais la mauritanie le mali et j'en passe :2 (26):

 

ah au fait j'ai le suivi le Dakar avec mes bidons sur le toit :2 (15):

 

25pw1.jpg

 

26cj0.jpg

 

27ng6.jpg

Posté(e) :

Compte env 20L/100, concernant les reservoirs 1500€ pour le 150L en lieu et place a celui d origine, idem pour le 75L en complement, je roule avec ' jerricans de 20L a l'interieur du troll et pas d odeur (les bidons sont pratiquement neufs) mais tu peu les mettres sur le toit,

Posté(e) :

Salut

 

la question de la conso est un piège: ça dépend de tellement de facteurs....

- d'abord le poids du bahut, son chargement

- sa monte pneumatique

- boite auto ou manuelle

- préparation moteur ou non

- style de conduite

- et bien sur du type de terrain

 

Tu peux faire du 15 litres de moyenne en hors piste roulante, mais aussi plus de 25 litres de moyenne dans de la dune hard avec sable peu porteur. Durant le franchissement proprement dit de dunes, la conso se situe plutôt entre 30 et 45 litres.

 

Mes relevés de consomation MOYENNE en Libye avec un boite auto, moteur préparé, très très lourd (3900kg):

- liaison routière 15lt

- piste roulante (reg) 17lt

- mix pistes / sable plat / dune hard: 22 à 26 litre de moyenne.

 

Un boite manu moins lourd faisait un max de 24 litres / 100.

 

Cordialement

 

Nico

GEKO 4x4

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