Cass'Troll Posté(e) : 10 novembre 2007 Posté(e) : 10 novembre 2007 Je commence à préparer mon pépère pour une virée dans le désert et je me pose des questions quant à la consommation de GO quand on fait de la dune. J'ai lu 30l/100 sur le site d'un Tour Opérator...ça me semble beaucoup même pour un vieux TD6 ! Quelle la meilleure option pour transporter ses réserves de GO: des Jerrycans (bon marché mais pas pratique), un reservoir supp. à l'intérieur (ça prend de la place et bonjour l'odeur), un réservoir sous le Troll (ça doit pas se donner!) ? J'hésite J'aimerai avoir vos avis et vos conseils. Merci
jolo Posté(e) : 10 novembre 2007 Posté(e) : 10 novembre 2007 Salut Perso j'ai des bidons sur le toi et pour moi c'est nickel. La conso moi maxi 20 litres dans le sable, les dunes ou la plage.
xav31 Posté(e) : 10 novembre 2007 Posté(e) : 10 novembre 2007 un bon reservoir dans le trol ne sent pas remplissage exterieur faut repartir la charge le plus bas CQFD pour ta conso HP tu X ta conso route par 1,75 en fonction de l'autonmie tu fabrique a la demande moins cher
Cass'Troll Posté(e) : 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 10 novembre 2007 "pour ta conso HP tu X ta conso route par 1,75 " ce qui fait ,pour moi qui consomme en gros 13l/100, 22 à 23l en HP......quand même ! Ton reservoir est super, Xav, le problème c'est que ça bouffe de la place et moi j'aurais voulu pouvoir coucher dans le Troll (long). Quand au jerrican sur le toit ça te déplace trop le centre de gravité et tu te transforme en culbuto... sauf que le culbuto revient toujours droit et pas le 4x4
xav31 Posté(e) : 10 novembre 2007 Posté(e) : 10 novembre 2007 "pour ta conso HP tu X ta conso route par 1' date='75 " ce qui fait ,pour moi qui consomme en gros 13l/100, 22 à 23l en HP......quand même !Ton reservoir est super, Xav, le problème c'est que ça bouffe de la place et moi j'aurais voulu pouvoir coucher dans le Troll (long). Quand au jerrican sur le toit ça te déplace trop le centre de gravité et tu te transforme en culbuto... sauf que le culbuto revient toujours droit et pas le 4x4 [/quote'] conso22/23 c'est un maxi qui te laisse de la reserve ceci dans des conditions extremes de sable mou et en 4 courtes pour coucher a l'interieur tu calcule le volume de ton reservoir en jouant sur les dimensions qui ne penalisent pas la hauteur
jolo Posté(e) : 10 novembre 2007 Posté(e) : 10 novembre 2007 Pas de culbuto avec des jerricans sur le toit à moins que tu fasses le Dakar mais cela m'etonnerai par contre moi je fais dodo dans le trol sur un matelas de 140X190 et j'ai fais la mauritanie le mali et j'en passe ah au fait j'ai le suivi le Dakar avec mes bidons sur le toit
Cass'Troll Posté(e) : 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 10 novembre 2007 Qui c'est l'mec qui pose sur la photo à côté de JOLO ? En tous cas j'remarque qu'il a pas de bidons sur le toit, lui !
PITOU Posté(e) : 11 novembre 2007 Posté(e) : 11 novembre 2007 Compte env 20L/100, concernant les reservoirs 1500€ pour le 150L en lieu et place a celui d origine, idem pour le 75L en complement, je roule avec ' jerricans de 20L a l'interieur du troll et pas d odeur (les bidons sont pratiquement neufs) mais tu peu les mettres sur le toit,
Nico Geko Posté(e) : 16 novembre 2007 Posté(e) : 16 novembre 2007 Salut la question de la conso est un piège: ça dépend de tellement de facteurs.... - d'abord le poids du bahut, son chargement - sa monte pneumatique - boite auto ou manuelle - préparation moteur ou non - style de conduite - et bien sur du type de terrain Tu peux faire du 15 litres de moyenne en hors piste roulante, mais aussi plus de 25 litres de moyenne dans de la dune hard avec sable peu porteur. Durant le franchissement proprement dit de dunes, la conso se situe plutôt entre 30 et 45 litres. Mes relevés de consomation MOYENNE en Libye avec un boite auto, moteur préparé, très très lourd (3900kg): - liaison routière 15lt - piste roulante (reg) 17lt - mix pistes / sable plat / dune hard: 22 à 26 litre de moyenne. Un boite manu moins lourd faisait un max de 24 litres / 100. Cordialement Nico GEKO 4x4
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