patolivier Posté(e) : 27 mars 2005 Posté(e) : 27 mars 2005 Bonjour à tous, Sans vouloir relancer la polémique entre 60 et 61 Je viens de revendre mon 60 sur lequel j'avais supprimé la grosse marmite qui servait de pot d'échappement et je l'avais remplacée avantageusement par un tube de 60. Résultat : un gain de couple et une sonorité inégalée du 6 cylindres. Je viens juste de le remplacer par un 61 de 3 litres et 4 cylindres. Evidemment le bruit n'est plus le même. Par contre cette grosse marmite est toujours présente. Peut-on la supprimer sans danger ? Sa fonction est-elle liée à la dépollution devenue obligatoire ? Merci de vos réponses Patrick
Administrateur Jeff Posté(e) : 28 mars 2005 Administrateur Posté(e) : 28 mars 2005 Moi aussi j'aimerai bien l'enlever .... Mais .... ya des pros du pots ? Ca doit ameliorer le son non ? et un peu plus de pèche ? (Bienvenu sur le forum en même temps )
Expert Raid pti trol Posté(e) : 28 mars 2005 Expert Raid Posté(e) : 28 mars 2005 Bonjour à tous, Sans vouloir relancer la polémique entre 60 et 61 Je viens de revendre mon 60 Patrick bienvenue c'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant tu as un vrais 4x4
Phil62 Posté(e) : 28 mars 2005 Posté(e) : 28 mars 2005 bienvenue OLIVIER PATRICK et un coups de plus pour ton 61 la prochaine bibine sera peut etre quand on se verra dans le secteur je suis de bully les mines
Renaud Posté(e) : 28 mars 2005 Posté(e) : 28 mars 2005 Bonjour Moi elle a disparue Pas de soucis particulier Prochaine etape suppression du catalyseur et échappement latéral en inox Les photos sont sur mon site
patolivier Posté(e) : 28 mars 2005 Auteur Posté(e) : 28 mars 2005 bonjour, Super ton site pour la présentation de ton trol Renaud y a t il d'autres personnes qui ont supprimé cette grosse marmite centrale ? quelles en ont été les conséquences ? au niveau du couple, du bruit ? merci Patrick
Renaud Posté(e) : 29 mars 2005 Posté(e) : 29 mars 2005 Pas de bruit et agrément de conduite supplémentaire Que du bon
patolivier Posté(e) : 10 avril 2005 Auteur Posté(e) : 10 avril 2005 bonjour à tous devant le nombre de réponse j'hesite a enlever ce pot central. Les risques de casse (soupapes turbo) semblent importants y a t'il d'autres trolistes que Renaud qui l'ont supprimé merci de vos réponses Patrick
baroud13 Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 Je venais faire remonter ce post ... Comme il a été dit : y a t'il des Trolistes qui l'ont supprimé Et qui aurait une adresse sudiste pour de la gaine métallique car j'aurai du mal à le faire en tube ???
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 avril 2005 Administrateur Posté(e) : 27 avril 2005 Depuis hier moi aussi la grosse gamelle du pot eu milieu du Troll enlevée ! Je l'ai remplacé par un tuyau semi-rigide, attention ya des fixations à faire pour maintenir ce tuyau ... La gaine metalique moi je l'ai acheté chez Autoomia 20 € le mètre Le bruit sympa et peut etre un peu plus de sauce ...
baroud13 Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 La gaine metalique moi je l'ai acheté chez Autoomia 20 € le mètre Eeeeeuh ... Pas tout compris moi là Auto... quoi ???
patolivier Posté(e) : 27 avril 2005 Auteur Posté(e) : 27 avril 2005 J'ai posé la question à Nissan il m'a particulièrement déconseillé de l' enlever. le mécano s'est justifié en invoquant des risques pour le turbo et les soupapes à suivre...
Trollgr13 Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 J'ai posé la question à Nissan il m'a particulièrement déconseillé de l' enlever. le mécano s'est justifié en invoquant des risques pour le turbo et les soupapesà suivre... L'histoire du turbo et des soupapes qui grillent parce que l'échappement est plus libre qu'à l'origine, on me l'a servit quelque fois et par des "grands" mécanos et des gugusses lorsque j'avais ma R5GT Turbo. Ma caisse avait "juste" une ligne Gr A Devil, c-à-d un tube du début à la fin, une pression turbo largement retouchée, une carburation et un allumage optimisés, résultat: + de 50 000 Kms avec un pied droit en plomb, pendant que d'autre fusillait leur strictement "stock" en moins de 20 000 kms. Une ligne plus libre, c'est un turbo qui part + vite donc un moteur + souple, et des cylindres qui se vident mieux et un rendement qui augmente, et une t° de fonctionnement interne du moteur qui baisse. Lorsque l'industrie à été obligée de mettre des catalyseurs sur les échappements, le résultat à été immédiat, perte de puissance de souplesse et de couple, et consommation en augmentation, et quelque soit les moteurs. Depuis beaucoup de progrès ont été fait, pour pouvoir contrecarrer ces dispositifs, mais dans les pays ou ces systèmes ne sont pas encore imposés, les moteurs et leurs systèmes sont plus simples et plus fiables.
Administrateur Jeff Posté(e) : 28 avril 2005 Administrateur Posté(e) : 28 avril 2005 Pour la photo je vous fait ça dès que possible peut etre pendant le rassemblement Moi c'est le patron de Nissan espace 3 qui m'a conseillé de l'enlevé ... il m' a dit que tout les passionés du Patrol comme lui enlevaient cette sacrée gamelle ! Je ne pense pas qu'il me dise de l'enlever pour me voir arriver plus tard avec des problèmes ... Pour le tube acier semi-rigide c'est chez Auto-omia je c plus comment ça s'ecrit lol .
13troll Posté(e) : 28 avril 2005 Posté(e) : 28 avril 2005 Salut à tous.... Juste 2 questions: 1) La modif de vos échappements ça rapporte quoi? 2) La fiabilité de la chose? 1 an , 6 mois, 3 mois ou pire??????
npatrol80 Posté(e) : 28 avril 2005 Posté(e) : 28 avril 2005 Salut à tous....Juste 2 questions: 1) La modif de vos échappements ça rapporte quoi? 2) La fiabilité de la chose? 1 an , 6 mois, 3 mois ou pire?????? pareil car moi aussi ça m'intéresse une fois qu'il ne sera plus sous garantie
Renaud Posté(e) : 28 avril 2005 Posté(e) : 28 avril 2005 Plus de grosse gamelle depuis 15 000 KM ENVIRONS
npatrol80 Posté(e) : 28 avril 2005 Posté(e) : 28 avril 2005 au fait quest ce que c'est la grosse gammelle: le catalyseur ou juste un silencieux de plus ?
Renaud Posté(e) : 28 avril 2005 Posté(e) : 28 avril 2005 Un silencieux le catalyseur est juste derriere le turbo
npatrol80 Posté(e) : 28 avril 2005 Posté(e) : 28 avril 2005 donc on peut le supprimer et le remplacer par un tube inox ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 avril 2005 Administrateur Posté(e) : 29 avril 2005 donc on peut le supprimer et le remplacer par un tube inox ? Moi comme Renaud c'est fait, enlevé ! et remplacé par soit un tube inox soit un tube semi-rigide Un bruit plus agréable et un peu plus de sauce, ça respire ...
Administrateur Jeff Posté(e) : 1 juin 2005 Administrateur Posté(e) : 1 juin 2005 Après un mois toujours OK c'est cool ! Petit bruit sympa .... pour les photos oui arff faut que j'aille en dessous .... lol
Expert Raid pti trol Posté(e) : 1 juin 2005 Expert Raid Posté(e) : 1 juin 2005 Après un mois toujours OK c'est cool ! Petit bruit sympa .... pour les photos oui arff faut que j'aille en dessous .... lol oui , je confirme pour l'echapement c'est en dessous
Administrateur Jeff Posté(e) : 1 juin 2005 Administrateur Posté(e) : 1 juin 2005 oui , je confirme pour l'echapement c'est en dessous Enfoiré ...... et moi qui a fait un logo avec ton Troll t'a pas honte ?
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