xav31 Posté(e) : 12 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2007 quelque soit le type de schnorkel votre avis sur la boite air storm prix interessant 50€ encombrement reduit prevu pour moteur puissance de 100 a 160 cv clic image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lascience30 Posté(e) : 12 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2007 salut peut etre qu il est prevu pour un moteur 100 a 160 cv mais a mon avis pour la cylindré de nos bébé j ai un gros doute!!surtout pour le volume d air!a verifier! a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 12 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2007 met en 4 et du scotch pour l'étanchéiter :2 (10):c'est pas étanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paquito33 Posté(e) : 12 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2007 slt il est pas du tout etanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 12 novembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2007 ouais ,merci ça éte ma 1ére réflexion :pas etanche donc sous marin interdit debit air: version 160 cv doit convenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Izays808 Posté(e) : 13 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2007 il est pas du tout étanche +1, toutes les boites à air de ce style sont à éviter pour faire de la "plongé"... Sinon y a le modèle Twister, toujours de chez Green, beaucoup plus grosse que cette daube, mais l'étanchéité est également à mettre de côté. Il y a également les boites à air en carbone genre BMC (et autres clones beaucoup moins onéreux), mais sur un moteur turbal, le carbone ne sert pas à grand chose... L'étanchéité est également à mettre de côté! Par contre éclairez moi: Pourquoi ne pas mettre une telle boite à air directement à la place de la tête du snorkel? (à part le fait de se la faire voler, et de ne ressembler à rien... ) ++! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 novembre 2007 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2007 Un filtre à air n'est pas fonction de la puissance mais du débit d'air qui le traverse ! Un moteur agricole de 160 cv a une cylindrée de 7 L et le Y61 3 L ........ et leur puissance est sur le papier (pas dans les champs ) identique ! tu crois qu'ils ont le même filtre ? Je pourrais prendre l'exemple d'un moteur 2 temps de 250 cm3 qui peut aussi avoir 160 cv ....................... Le débit d'air qui le traverse = 1/2 cylindrée x régime maxi x pression de suralimentation x pertes de charge en amont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrolcool Posté(e) : 13 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2007 salut à tous, alors à ton avis Pierre, est-il interessant de monter une boite à air plus grande que celle d'origine pour faciliter l'apport d'air? car c'est bien ce qu'est supposé faire un filtre de type coton huilé par rapport à l'origine: faciliter/augmenter l'apport d'air.. (cela suppose aussi que le constructeur a mal calculé son coup lors de l'étude ) quelqu'un n'a pas encore essayé de monter un filtre de moissonneuse sur son troll?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franceschi2b Posté(e) : 13 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2007 salut moi j ai reduit la boite a air par 2 en metant en green dedans de toyota 3L et il y a aucune difference je dit niveau puissance j ai rien perdu du tous vu que j avais essayé la meme chose avec la boite a air d origine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pale rider Posté(e) : 13 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2007 gros débat là ! perso, vu la cylindré du mazoute, il faut une boite assez grosse (enorme). j'ai un twister (le moyen gros pour puissance supérieure à 115 cv), ça marche bien. Je mets un filtre papier type origine seul sans boite avec entrée d'air plus grosse que l'origine et le troll à des ailes. donc pour reprendre au début, la strom : trop piti. twister, le gros XXXL : OK. reste l'étanchéité. pour ce qui est de mettre le filtre en bout de tube, je sais pas trop. Sur les plates on appele ça un CAI( cold air intake) et c'est assez efficace (j'ai testé kit d'admission, boite à air aftermarket de qualité). En fait, plus la tubulure est longue plus la vélocité de l'air sera grande, mais plus les reprise seront faible car pas de reserve d'air. Ceci en atmo, sur turbo...suis presque puceau... Et encore on pourrait en parler des heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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