Aller au contenu

Pour montage snorkel


xav31

Messages recommandés

il est pas du tout étanche

 

+1, toutes les boites à air de ce style sont à éviter pour faire de la "plongé"...

 

Sinon y a le modèle Twister, toujours de chez Green, beaucoup plus grosse que cette daube, mais l'étanchéité est également à mettre de côté. :2 (26):

Il y a également les boites à air en carbone genre BMC (et autres clones beaucoup moins onéreux), mais sur un moteur turbal, le carbone ne sert pas à grand chose...

L'étanchéité est également à mettre de côté! :2 (15):

 

 

Par contre éclairez moi:

 

Pourquoi ne pas mettre une telle boite à air directement à la place de la tête du snorkel? (à part le fait de se la faire voler, et de ne ressembler à rien... :2 (14): )

 

 

 

++!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Un filtre à air n'est pas fonction de la puissance mais du débit d'air qui le traverse !

Un moteur agricole de 160 cv a une cylindrée de 7 L et le Y61 3 L ........ et leur puissance est sur le papier (pas dans les champs :2 (11): ) identique !

tu crois qu'ils ont le même filtre ?

Je pourrais prendre l'exemple d'un moteur 2 temps de 250 cm3 qui peut aussi avoir 160 cv .......................

 

Le débit d'air qui le traverse = 1/2 cylindrée x régime maxi x pression de suralimentation x pertes de charge en amont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

alors à ton avis Pierre, est-il interessant de monter une boite à air plus grande que celle d'origine pour faciliter l'apport d'air?

car c'est bien ce qu'est supposé faire un filtre de type coton huilé par rapport à l'origine: faciliter/augmenter l'apport d'air..

(cela suppose aussi que le constructeur a mal calculé son coup lors de l'étude :2 (15): )

 

quelqu'un n'a pas encore essayé de monter un filtre de moissonneuse sur son troll?? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros débat là !

 

perso, vu la cylindré du mazoute, il faut une boite assez grosse (enorme).

 

j'ai un twister (le moyen gros pour puissance supérieure à 115 cv), ça marche bien.

 

Je mets un filtre papier type origine seul sans boite avec entrée d'air plus grosse que l'origine et le troll à des ailes.

 

donc pour reprendre au début, la strom : trop piti.

 

twister, le gros XXXL : OK.

 

reste l'étanchéité.

 

pour ce qui est de mettre le filtre en bout de tube, je sais pas trop. Sur les plates on appele ça un CAI( cold air intake) et c'est assez efficace (j'ai testé kit d'admission, boite à air aftermarket de qualité).

 

En fait, plus la tubulure est longue plus la vélocité de l'air sera grande, mais plus les reprise seront faible car pas de reserve d'air.

 

Ceci en atmo, sur turbo...suis presque puceau...

 

Et encore on pourrait en parler des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.