Pa_trol Vite Posté(e) : 14 novembre 2007 Posté(e) : 14 novembre 2007 Le Patrol GR 6 cylindres reçoit en fonction de son millésime deux sortes de courroie différente : Avant 09/1994 la courroie de distribution à une denture presque trapézoïdale Après 09/1994 la courroie de distribution à une denture ronde le nombre de dents reste inchangé ( 149 ) et la largeur aussi ( 30mm ) il est donc facile de se tromper si vous ne faites pas attention Donc avant de monté votre courroie de distribution vous devait vérifié quelle est bien adapté à votre véhicule Une fois montée la courroie de distribution doit avoir la forme complémentaire de votre poulie, cela paraît évident Et pourtant ont pourrez se l'essai tente par le montage en se disent quelle est neuve et quelle va se rodé et prendre sa forme, non non non Donc, ne faite pas une confiance aveugle à votre fournisseur de pièces détaché et vérifié avent le montage Car si comme moi vous fête cette erreur, la distribution peu se décaler à tous moment avec les conséquences que cela entraîne Au mieux décalage de la pompe a injection le moteur tourne mal ou s’arrête Au pire décalage de l’arbre a came, les soupapes touche aux pistes et là la facture s'envole avec l'accord de Pierre voici un tableau récapitulatif pour le montage À bon entendeur salut
StéphaneB Posté(e) : 22 novembre 2007 Posté(e) : 22 novembre 2007 Alors là, bravo et merci pour ce post!!! Il mériterait d'aller dans les astuces!! C'est peut être une réponse au mystère des courroies de distri de Y60 qui se décallaient!
gr-55 Posté(e) : 22 novembre 2007 Posté(e) : 22 novembre 2007 Alors là, bravo et merci pour ce post!!! Il mériterait d'aller dans les astuces!! C'est prévu, tu penses bien !
StéphaneB Posté(e) : 22 novembre 2007 Posté(e) : 22 novembre 2007 Ouf, ça va alors Ce serait gacher que de le laisser s'enfoncer dans les profondeurs de PGR
vavavoum74 Posté(e) : 22 novembre 2007 Posté(e) : 22 novembre 2007 J'ai un y60 de 95. je suis allé acheter ma courroie chez nissan. A ma grande surprise, le magasinier prétendait qu'il montaient a l'atelier uniquement le premier modele... J'ai commandé et monté le bon en fonction de l'année, mais si je n'avais pas insisté, ils m'auraient refilé la trapezoidale... Heureusement, j'ai insisté et comme ca je suis tranquille...
Merlin Posté(e) : 22 novembre 2007 Posté(e) : 22 novembre 2007 j'ai également un modele de 95 (carte grise) mais surement reste en stock car c'est l'ancien modele qui se monte dessus à verifier mais je crois que si la pompe à vide est sur l'alternateur => ancien modele si sur couvre culasse => nouveau modele
korrigan Posté(e) : 22 novembre 2007 Posté(e) : 22 novembre 2007 le crantage de la courroire est a véririfer impérativement sur celle deja en place avant de passer commande... et en cas d'hésitation, prenez votre carte grise...
vavavoum74 Posté(e) : 22 novembre 2007 Posté(e) : 22 novembre 2007 j'ai également un modele de 95 (carte grise) mais surement reste en stock car c'est l'ancien modele qui se monte dessus à verifier mais je crois que si la pompe à vide est sur l'alternateur => ancien modele si sur couvre culasse => nouveau modele c'est ce que je croyais... mais non! le mien a la pompe sur l'alternateur, a été immatriculé fin 95, mais produit en juin 95 (vu par le logiciel nissan grace au numero de série) et c'est bien le "nouveau" montage de courroie... Mais une question me taraude: s'il est clair que l'on ne peut mettre de courroie rond sur des poulies trapezoidales, (comme indiqué sur la photon "non" ), qu'en est il du montage inverse...???...
Pa_trol Vite Posté(e) : 22 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2007 question tre pertinente, a la quelle je ne peu par répondre il est vrai que dans le cas inverse on peut supposé que la courroie ne sera pas gênée pour descendre dans la poulie, mais si Nini à pri soin de monté une courroie différente c'est bien la preuve qu'il réside un problème d'adaptation d'ordre mécanique par exemple : l'angle de la pente des dents n'est pas identique ou alors le bout de la dent qui manque ( le rond ) peu diminué la puissance de traction de la courroie mais bon tout ceci reste au stade d'hypothèse, car je n'est aucune connaissance en la matière, je laisserais donc les spécialistes te répondre
Administrateur Jeff Posté(e) : 23 novembre 2007 Administrateur Posté(e) : 23 novembre 2007 L'astuce est en ligne juste ici ! Merci PA_TROL VITE
Pa_trol Vite Posté(e) : 24 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2007 de rien, si cela peut sauver quelque Patrol de plus Merci
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