Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Le Patrol GR 6 cylindres reçoit en fonction de son millésime deux sortes de courroie différente :

 

Avant 09/1994 la courroie de distribution à une denture presque trapézoïdale

avant1994sz2.th.jpg

 

Après 09/1994 la courroie de distribution à une denture ronde

aprs1994xl2.th.jpg

 

le nombre de dents reste inchangé ( 149 ) et la largeur aussi ( 30mm )

il est donc facile de se tromper si vous ne faites pas attention

 

Donc avant de monté votre courroie de distribution vous devait vérifié quelle est bien adapté à votre véhicule

 

Une fois montée la courroie de distribution doit avoir la forme complémentaire de votre poulie, cela paraît évident

Et pourtant ont pourrez se l'essai tente par le montage en se disent quelle est neuve et quelle va se rodé et prendre sa forme, non non non :endesaccord1:

nonon5.th.jpgouiis8.th.jpg

 

Donc, ne faite pas une confiance aveugle à votre fournisseur de pièces détaché et vérifié avent le montage

Car si comme moi vous fête cette erreur, la distribution peu se décaler à tous moment avec les conséquences que cela entraîne

Au mieux décalage de la pompe a injection le moteur tourne mal ou s’arrête

Au pire décalage de l’arbre a came, les soupapes touche aux pistes et là la facture s'envole

 

avec l'accord de Pierre voici un tableau récapitulatif pour le montage

courroiededistribtudephhc9.th.jpg

 

À bon entendeur salut :2 (26):

Posté(e) :

Alors là, bravo et merci pour ce post!!! Il mériterait d'aller dans les astuces!! :2 (24):

 

C'est peut être une réponse au mystère des courroies de distri de Y60 qui se décallaient!

Posté(e) :
Alors là, bravo et merci pour ce post!!! Il mériterait d'aller dans les astuces!! :2 (24):

 

C'est prévu, tu penses bien ! :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

J'ai un y60 de 95. je suis allé acheter ma courroie chez nissan. A ma grande surprise, le magasinier prétendait qu'il montaient a l'atelier uniquement le premier modele... :2 (18):

 

J'ai commandé et monté le bon en fonction de l'année, mais si je n'avais pas insisté, ils m'auraient refilé la trapezoidale... :2 (10):

 

Heureusement, j'ai insisté et comme ca je suis tranquille...

 

:foodman:

Posté(e) :

j'ai également un modele de 95 (carte grise) mais surement reste en stock car c'est l'ancien modele qui se monte dessus

 

à verifier mais je crois que si la pompe à vide est sur l'alternateur => ancien modele

si sur couvre culasse => nouveau modele :2 (21):

Posté(e) :

le crantage de la courroire est a véririfer impérativement sur celle deja en place avant de passer commande... et en cas d'hésitation, prenez votre carte grise...

Posté(e) :
j'ai également un modele de 95 (carte grise) mais surement reste en stock car c'est l'ancien modele qui se monte dessus

 

à verifier mais je crois que si la pompe à vide est sur l'alternateur => ancien modele

si sur couvre culasse => nouveau modele :2 (21):

 

c'est ce que je croyais... mais non!

le mien a la pompe sur l'alternateur, a été immatriculé fin 95, mais produit en juin 95 (vu par le logiciel nissan grace au numero de série) et c'est bien le "nouveau" montage de courroie...

 

Mais une question me taraude: s'il est clair que l'on ne peut mettre de courroie rond sur des poulies trapezoidales, (comme indiqué sur la photon "non" ), qu'en est il du montage inverse...???...

 

:foodman:

Posté(e) :

:2 (3): question tre pertinente, a la quelle je ne peu par répondre

 

il est vrai que dans le cas inverse on peut supposé :2 (21): que la courroie ne sera pas gênée pour descendre dans la poulie,

mais si Nini à pri soin de monté une courroie différente c'est bien la preuve qu'il réside un problème d'adaptation d'ordre mécanique

par exemple : l'angle de la pente des dents n'est pas identique ou alors le bout de la dent qui manque ( le rond ) peu diminué la puissance de traction de la courroie

 

mais bon tout ceci reste au stade d'hypothèse, car je n'est aucune connaissance en la matière, je laisserais donc les spécialistes te répondre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.