Aller au contenu

Jantes alu 8"


CARODAN

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

on me propose des jantes alu pour mon Y60 GR long en 8" j'ai je pense sur le mien des jantes d'origine en tole de 9" . Je souhaiterai donc garder les toles pour du chemin et mettre les alus avec une monte routière. peut il y avoir un problème de solidité du fait d'une largeur moindre et alu. je n'ai pas calculé le déport si besoin je le fournirai .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

on me propose des jantes alu pour mon Y60 GR long en 8" j'ai je pense sur le mien des jantes d'origine en tole de 9" . Je souhaiterai donc garder les toles pour du chemin et mettre les alus avec une monte routière. peut il y avoir un problème de solidité du fait d'une largeur moindre et alu. je n'ai pas calculé le déport si besoin je le fournirai .

 

Merci

 

j'ai un doute sur le 9x16 (ou peut être 9x17)

donne moi la taille d'origine

sinon + large ou - large n'a rien a voir avec la resistance produit

mais il faut surtout que cela corresponde a la largeur du pneu

car un pneu mal assis sur un jante de roue peut te provoquer certains

trucs

passe moi les tailles de pneus que tu as

je te donne les bonnes largeurs de jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du 15 les jantes toles et alu aussi d'ailleurs .Pour la largeur je me suis basé sur une mesure en cm de la largeur de la jante alu elle fait 20 cm et qq bord a bord donc j'en est déduit 8" et ma jante tole fait 22cm et qq donc j'en ai déduit 9".tant que j'y suis que veut dire les chiffres avec j sur la jantes 6j 7j etc par rapport aux pouces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je revois tout ça ce soir. Pour info les jantes alu sont sans pneus donc une fois que j'aurais determiné leur largeur exact si je trouve des infos dessus on verra si la largeur possible de pneus est compatible avec le troll.Les toles sont montées en 31 10.5 r15 lt a/t.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais tout faux mes jantes toles sont des 7j x 15j et les alus 7k x 15h je suppose donc que les valeurs de largeur sont les mêmes. j'ai même repéré un sigle sur les alus pensant que c'etait la marque JWL et tout le monde fait l'erreur c'est apparemment le sigle d'un organisme de controle japonais(japanese wheel.....).Alors juste pourquoi 7k et 7j et 15h et 15j mais bon ce sera pour la culture . Du coup pour la largeur des pneus maxi sur les jantes alu sur un site pour une jantes de 7" il donne 225 maxi et actuellement les 31x10.50(sur les toles) avec la calculette a pneus equivale a 270 ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.