Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

J'ai bien lu les sujets sur l'huile, sans modifs, je le sens moyen, par contre le fuel domestique c'est qd même moins cher que le GO, est ce que cela peut avoir des conséquences ?

Posté(e) :

comme le dit le cheff c'est interdit de plus si tu te fait choper par les douane il sont en droit de te faire payer en plus de l'amende forfaitaire de 150€ le nombre de kilopmetre afficher au compteur correspondant a la taxe et meme l'immobilisation du vehicule... :2 (22):

 

donc c'est clair pas de fuel ni meme de kerosene il ont des traceur bien reperable... :2 (21):

Posté(e) :

Le fuel domestique, c'est (a peu de choses pret pour les puristes) du GO auquel on a ajouté un additif qui le rend rouge, le fait fumer plus, et laisse des traces rouge indelebil dans ton circuit.

 

Si tu mes du fuel dans ton réservoir, ça sera detectable, meme 10 ans apres.

 

ce sujet a deja ete traité des dizaines de fois.

 

Fait une recherche, et tu vas trouver des infos

 

A+

Posté(e) :
Bah je veux bien mais l'huile aussi c'est prohibé non ? :2 (23):

 

L'huile est "prohibée", mais en cela la France est en contradiction avec la réglementation européenne ! Donc, forcément, les sanctions infligées sont moins lourdes et en cas de recours au tribunal, le plaignant n'est pas sûr de perdre... :2 (21):

 

Par contre, avec le gasoil c'est une infraction douanière et une fraude fiscale qui coûtent très très cher (certains continuent encore de payer 20 ans après s'être fait contrôler !)... :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

et ce n'est pas le kilométrage du véhicule fautif qui est pris en compte mais tous les véhicules que possède le contrevenant !

Posté(e) :
et ce n'est pas le kilométrage du véhicule fautif qui est pris en compte mais tous les véhicules que possède le contrevenant !

 

Même si les autres véhicules sont des "essence" ?????????????

Posté(e) :

Bah oui yen a franchement ras le bol de la hausse du prix des carburants, j'ai adoré la réponse de notre ministre qui nous conseillait de prendre nos vélos ... qu'il nous montre la voie dabord qu'on s'amuse un peu ...

Posté(e) :
:2 (3): quand on voit certains ministre tenir de tels propos et se déplacer avec 6 voitures d'escorte, un hélico, un avion perso... mais ca c'est un autre débat :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
Bah oui yen a franchement ras le bol de la hausse du prix des carburants, j'ai adoré la réponse de notre ministre qui nous conseillait de prendre nos vélos ... qu'il nous montre la voie dabord qu'on s'amuse un peu ...

 

bsr...

 

ce n'est pas "il" mais "elle" !!!

 

A+

Posté(e) :
:2 (3): j'en ai entendu parler mais la préparation est longue et comme dis plus haut les sanctions sont lourdes .... à choisir :flicfrappe: mieux vaut l'huile
Posté(e) :

Je comprend pas pourquoi un post traitant de ce sujet ne soit pas vérouillé et/ou supprimé.

 

D'autres se sont vu retirés du forum pour des sujets nettement moins sensibles... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (24)::2 (21):

 

A partir du moment où c'est écrit noir sur blanc (ou banc sur noir !) que c'est illégal... :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
pour les "marqueurs indélébiles", il y a toujours des solutions !!!!!

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (26):

Vite dit et pas de démonstration !

Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle ... ça coute très très cher ce genre de fraude et pour combien de roros en réalité ?

 

Mais ce topic à plus sa place dans le forum "Débat" et je demande à son auteur de le déplacer :2 (26): Ici on parle moteur et optimisation pas de frauder sur le combustible ; sauf naturellement à en avoir qu'un usage prévé sur terrain privé !

Posté(e) :

pour les fraudeurs qui veulent blanchir le rouge juste une petite histoire :

un très gros transporteur utilisait ce système (acide) louait ces vehicules auprès d une société qui elle même les louait à un constructeur la première sosiété de location à deposé le bilant suite à la casse à répétition de moteur sur les camions il ont demandé une enquète des traces d acide ont été retrouvés dans les moteurs , depot de plainte tribunal etc etc et au final plus de transporteur moralité : risque de casse et si vous vous faites choper dites vous bien que même de très gros y on laissés leur chemises et beaucoup plus !

Posté(e) :

les trace ne reste pas a vie j'ai fait le teste sur une 205 et aprés un plain de rouge j'ai remis du gazol et meme pas une trace dans le filtre;c'est du pipo les trace parte vite!!!! :2 (15):

Posté(e) :

moi j'en connais... ce sont les gendarmes et les douanes qui s'en chargent ! :2 (26):

 

et c'est souvent sur dénonciation, malheureusement... d'où l'intérêt de ne pas s'en vanter ! :2 (21):

Posté(e) :

Ayant bossé trente ans dans une raffinerie de pétrole je peux vous dire qu'a la base le gasoil bagnole et le fuel oil domestique c'est le même produit.Pour le F.O.D le colorant est injecté pendant le remplissage du wagon et un échantillon est prélevé sur un des wagons de la rame pour être envoyé au labo et quelquefois contrôlé par la douane.

Pour le gasoil bagnole on ajoute des additifs (antigel surtout) et le produit est chargé pour l'expédition.

Conçernant le colorant en plus de la couleur il y a des "traceurs" qui permettent de détecter par analyse avec un réactif .Une analyse trés simple à réaliser même pour un douanier.Pour ceux qui ont connu Fernand Raynaud se rappeler de la blague sur les douaniers"je suis pas c.. , je suis douanier!!".

GT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.