Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 16 novembre 2007 Posté(e) : 16 novembre 2007 BA comme bcp de compagnie vient de répercurter la taxe CO2 pour ces vols (80E pour un lg courrier) et en même temps on apprend que 2 a 5 fois par semaine des gros porteurs font des vols A/R .... à vide entres la GB et les US ... motif : - pas assez de personnel à bord pour embarquer des passagers, - si pas de vol risque de perte des droits de décollage a Heathrow ... Ca c'est top ... pour la planète ... Chris
piersophie71 Posté(e) : 16 novembre 2007 Posté(e) : 16 novembre 2007 C'est vraiment du grand n'importe quoi mais notre monde doit aimer ça !
ravinala44 Posté(e) : 16 novembre 2007 Posté(e) : 16 novembre 2007 BA comme bcp de compagnie vient de répercurter la taxe CO2 pour ces vols (80E pour un lg courrier) et en même temps on apprend que 2 a 5 fois par semaine des gros porteurs font des vols A/R .... à vide entres la GB et les US ... motif :- pas assez de personnel à bord pour embarquer des passagers, - si pas de vol risque de perte des droits de décollage a Heathrow ... Ca c'est top ... pour la planète ... Chris Dans quel monde vivons nous ? j'ai vu l'info au journal de 20H ? Pour chaque vol à vide , plusieures tonnes de CO2 sont rejetées et cela ne pose de problème à personne ...... Difficile de critiquer une multinationale.... Et en plus elle demande de l'argent pour l'environnement c'est un comble..
christian.styling Posté(e) : 16 novembre 2007 Posté(e) : 16 novembre 2007 => http://fr.news.yahoo.com/ap/20071114/twl-gb-vols-fantomes-1be00ca_1.html
wadjamacallit Posté(e) : 16 novembre 2007 Posté(e) : 16 novembre 2007 La question est: Que feriez vous a leur place? En sachant que si ils ne prennent pas, ne serait ce qu'une fois, leur créneau d’atterrissage, ils le perdent et pour le récupérer c’est une autre paire de manche! Sachez que tous les jours des avions d autres compagnie ne font qu'un tour de piste à vide sur des grands aéroports pour ne pas perdre leur place. C'est leurs outils de travail, qu'il soit multinationale ou petite entreprise. Et vue combien ça leurs coutent de faire voler et atterrir de tel avions à vide (surtout sur une telle distance) si ils avaient d autres solutions croyez bien qu'ils les utiliseraient. Je suis 100% d’accord que c'est pas écolo, mais doit on interdire aux taxis de rouler à vide aussi alors?? Cet article est très orienté, On râle quand les 4x4 sont critiqué a tord et a travers, le journaliste joue au même jeu ici, ne rentrons pas là-dedans
gr-55 Posté(e) : 16 novembre 2007 Posté(e) : 16 novembre 2007 n'empêche que c'est proprement scandaleux !
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 16 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2007 D'autres solutions ... c'est a eux d'en trouver pas a nous ... par contre les 80E de surtaxe CO2 ca c'est nous qui la payons !!! Vue le lobying que peut avoir certains groupes ... je m'étonnes que tu les fasses passer pour les dindons de la farce ... moi je penses que cela arrange tous le monde, les aéroports (qui engrange des milliards) les prétroliers ... et les compagnies !!! Chris
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 novembre 2007 Administrateur Posté(e) : 16 novembre 2007 TOUT dans notre monde est une histoire d'argent ou presque ... alors je peux vous dire que ceux qui s'en foutent plein les fouilles le CO2 ils s'en contre fouttent ...
christian.styling Posté(e) : 16 novembre 2007 Posté(e) : 16 novembre 2007 ouais enfin : arrêtez de polluer la planète avec vos 4x4 ! merde ! excusez moi !
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 16 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2007 ouais enfin : arrêtez de polluer la planète avec vos 4x4 ! merde ! excusez moi ! Déplacez vous en .... avion .... et vide si possible ... Tiens pour info lors des grenelles de l'environnement la pollution par avion arrive après le terrestre normal ils ont pris que les lignes interrieures ... les les autres elles ne polluent pas en France ...
christian.styling Posté(e) : 16 novembre 2007 Posté(e) : 16 novembre 2007 mais il y a une énorme différence les 4x4 rejettent 85% de taxes qui partent en fumée tandis que le kérosène non ! non non !! il est pas taxé
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 novembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 16 novembre 2007 un gros porteur c'est x tonne de CO² à la seconde Nous ne jouons pas dans la même catégorie
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 16 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2007 un gros porteur c'est x tonne de CO² à la seconde Nous ne jouons pas dans la même catégorie 140.000 L minimu de kéro pour un allé ...
christian.styling Posté(e) : 16 novembre 2007 Posté(e) : 16 novembre 2007 le fait que cet avion rejette en une seconde ce que votre 4x4 puant et polluant rejette en un an ne vous excuse pas de faire du 4x4
wadjamacallit Posté(e) : 16 novembre 2007 Posté(e) : 16 novembre 2007 je crois qu'on s'est pas dutout compris, je cherchais pas a comparer nos voitures avec les avions , a dire qu'ils ont raison.
gr-55 Posté(e) : 16 novembre 2007 Posté(e) : 16 novembre 2007 trop tard, j'ai fais des copies d'écran avec tous tes posts....
Patrick09 Posté(e) : 17 novembre 2007 Posté(e) : 17 novembre 2007 J’avais pas vu qu’un débat était ouvert sur ce sujet le l’ai donc repris hier soir, désolé. Je suis donc boulet du jour et ca se fête alors santé à tous
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 novembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 17 novembre 2007 La réduction des rejets de toute nature ne peut être efficace que si tout le monde (World) le fait ! Citation du Ministre : réduire la vitesse de 10 km/h en france aura pour effet de réduire le CO² ..... de ce que la Chine rejette en 3 mn
matrol11 Posté(e) : 17 novembre 2007 Posté(e) : 17 novembre 2007 donc on n'a cas rien faire..... de toute façon les plus gros polueur ne bouge pas le petit doigt pour poluer moins... quel monde on va laiser à nos enfants
Messages recommandés