ALAIN07 Posté(e) : 17 novembre 2007 Posté(e) : 17 novembre 2007 bonjour voila j ai un y61 a boite auto et je voudrais des conseils pour l utilisee dans les montees et les decsentes quelle position il faut mettre par avance merci
sylvestre Posté(e) : 17 novembre 2007 Posté(e) : 17 novembre 2007 Bonjour Alain07, J'ai un 61 BVA depuis 2002 et en pratique, la position standard avec l'overdrive enclenché repond a toutes les circonstances si on est un adepte de la conduite souple et coulée. Si on doit faire une montée, bien chargé et qui dure plusieurs kilometres, il vaut mieux mettre le selecteur sur 2, cela evite au convertisseur de couple de convertir la puissance en chaleur et declencher la securité qui oblige le moteur a rester au ralenti jusqu'a ce que la temperature redescende. Le selecteur de mode de conduite (power ou neige) ne m'ont jamais servit et en plus, je ne me souviens jamais de la position et c'est trop loin des yeux pour voir, il vaut mieux regarder la route! En tout terrain, 4x4 long ou court, le fait de bloquer le levier en 2eme ou 1ere permet d'avoir de la puissance et aussi d'avoir du frein moteur. Voila, la BVA c'est super. A+
ALAIN07 Posté(e) : 8 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 8 décembre 2007 ma question etait surtout comment utilise la boite auto en mode 4x4 surtout pour les montee difficile merci
laurentais Posté(e) : 8 décembre 2007 Posté(e) : 8 décembre 2007 ma question etait surtout comment utilise la boite auto en mode 4x4 surtout pour les montee difficile merci J'ai un 61 LONG bva et en montée 1 ou 2 en fonction de la côté et c'est OK !! j'ai même fait une côte très boueuse en Drive avec position neige avec des pneus route !!! le gars avec son patrol court et ces MUDDS n'en revenait pas
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant