math818 Posté(e) : 19 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2007 Cella vous semble compatible? Je compte envisagez de mettre des pneus terre a l'avant ou inversement! Quand penser vous ? En sachant que je fais quand même pas mal de route avec mais que je doit tirer des remorque lourde (3t et +) dans des terrains vague et généralement humide. Point de vue freinage ça serra pas trop foireux ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XXL 83 Posté(e) : 19 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2007 les pneus doivent avoir le meme profils sur les 4 roues, voir meme une marque identique sur l'essieu. tu dois aussi si possible avoir le meme diametre de roue sur le vehicule, pour quelles tournent toutes a la meme vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 19 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2007 pas mieux ! C'est fortement déconseillé mécaniquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math818 Posté(e) : 20 novembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 novembre 2007 ah ok ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cauet Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 Je rejoins l' avis des collègues, un 4x4 doit avoir 4 pneus identiques en tailles et profils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard13 Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 Salut, ou alors tu peux essayer de rouler en crabe avec les roues avants sur la route et les roues arrières dans le caniveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le loup Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 moi je pensse que tu peut le faire du moment que tu a les même tailles j'ai un cilège qui la fait MUD a l'arriere et AT pour l'avant EN HIVER moi je monte des pneus neige a l'avant et je laisse les pneus route a l'arriere ( sur ma voiture ) mais pour le trol s'est paraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XXL 83 Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 j'ai vue de niva peter les ponts a cause de montes differentes, lorsque la roue reprend du grippe en TT, et que tu es en 4 w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lortap Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 niva ou toyota, meme combat. en reprise de grip ça vas pas :2 (15 et je ne pense pas que ce soit a cau se de la difference de pneus de meme diametre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pa07 Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 Salut, je ne sais pas si c'est autorisé, je suis monté a l'avant comme à l'arriere en 33/12.5/15. A l'avant j'ai des Muds, et a l'arriere j'ai des mixtes. Ca va pas malen tout terrain par chez nous car c'est sec la plupart du temps. A+ PA07. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 moi je pensse que tu peut le faire du moment que tu a les même tailles Non, le "grip" n'est pas le même... donc si tu roules en 4x4, ça risque de poser problème ! De même, le comportement routier risque d'être aléatoire (avant ou arrière qui décroche...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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