Cass'Troll Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 Sur les y61 la monte d'origine est 265/70 16 ; lors de mes nombreuses lectures de magazines spécialisés je vois souvent des Trolleux qui, en prépa Raid, montent de BF A/T 265/75 16 (et pas 70 !) La question que je me pose est : les 265/75 sont-ils mieux pour le raid que leurs frères 265/70 ? Et y a t-il une différence au niveau conduite au quotidien entre ces 2 tailles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 73 Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 Slt moi j'avais des 265 75 16 en bfg Mud , depuis j'ai des 33" pas de différences par rapport au 265 70 tu gagnes quelques millimetre de hauteur mais c'est pas une taille hors norme loin de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 Slt moi j'avais des 265 75 16 en bfg Mud , depuis j'ai des 33" pas de différences par rapport au 265 70 tu gagnes quelques millimetre de hauteur mais c'est pas une taille hors norme loin de la c'est pas une taille dans les normes légales tout le monde s'en fout mais ça pourra un jour être refusé au CT ou provoquer une contravention pour non conformité donc on peut en monter, on peut monter ce qu'on veut mais c'est pas dans les "tolérances" légales par rapport au type mine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 Pour une monte d'origine 265/70R16 : Le diamètre théorique du pneu = 777.4 Le diamètre nominal de jante de 16 pouces = 406 La différence = 777.4 - 406 = 371.4 Valeur des 3 % = 371.4 x 3% = 11.142 777.4 – 11.142 = 766.25 77.4 + 11.142 = 788.542 Donc Valeurs de diamètre théorique de pneu de remplacement possible = compris entre 766.25 et 788.542 Les équivalences dimensionnelles théoriques sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 il s'agit de dimensions "théoriques" calculées d'après la taille affichée sur le flanc la dimension "réelle" est toujours un peu plus grande, ça dépend des fabricants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cass'Troll Posté(e) : 22 novembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 Waouh...impressionnant Christian ! Mais ça ne me dit pas pourquoi les préparateurs Raid (Offroad Attitude entre autres) préférent le 265/75....ya bien une raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 il est souvent plus répandu et moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ex-toy Posté(e) : 22 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 Le 265/75 R 16 a le même diamètre (à un poil près) que le 235/85 R 16, très répandu en Afrique et qui peut dépanner... Je crois que c'est une raison. Peut être que la carcasse travaille mieux que le "70" dans les passages à basse pression ??? Mais entièrement d'accord avec Christian, cette monte n'est pas homologuée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cass'Troll Posté(e) : 22 novembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2007 C'est peut-être une explcation du choix. A mon avis le critère de prix doit pas rentrer en ligne de compte. Exemple: pour la prépa ci-dessous parue dans TT Mag, vu le descriptif du matos installé, je serais surpris de savoir que le proprio a choisi des 265/75 pour une question d'économie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 23 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2007 une tente de toit tu l'achètes pour la vie 4 pneus c'est tous les ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cass'Troll Posté(e) : 23 novembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2007 Tu changes tes pneus tous les ans....! Tu fais Taxi ou livreur peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxitroll Posté(e) : 23 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2007 Moi jepense surtout qu' un pneu plus "haut" absorbe mieu les choc (bosses, trou, nids de poule etc...) qu' un pneu plus petit en diametre Imaginez en éxagérant, pour un pneu en 35/10.5 les bosses paraissent plus petites que pour un pneu en 31'. Logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 23 novembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2007 "avant" j'utilisais des BlackStar Guyane de 81/82 cm de diamètre ; "maintenant" j'utilise des BlackStar Guyane de 74/75 cm de diamètre ; la différence c'est que je frotte plus facilement les boules de pont, je m'enlise plus facilement et j'ai plus de problèmes sur des zones de grosses rocailles où mes petits pneus restent coincés entre deux rochers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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