Aller au contenu

Batterie et démarrage à froid


PACHY54

Messages recommandés

Ou combien de temps pour comprendre le pb non la cause !

 

Achat BB en janvier 2000.

 

batterie défaillante en 2003, changement chez Nissan remise 25 % sur quel prix de départ (coup de massue...)

 

rebelote en novembre 2004 visite chez Sp ....y : 70 Ah 600 A garantie 5 ans !

 

avril 2006, démarrage de nouveau laborieux et pire encore en altitude à travers le Maroc..... échange gratuit au retour avec une 74 Ah et toujours 600 A

 

novembre 2007, ça remet ça.

 

Franchement, "y'a un truc qui m'échappe" d'autant que les accessoires sont tous sur la batterie auxilliaire, pas de retour de consommation sur batterie moteur surtout si débranchée !

 

Proche d'un NORAUTO, je file voir le chef de centre, lequel prend l'ampéremètre et mesure la batterie moteur : ampérage maximum 485 A au lieu des 600 A d'origine, et cela, après 100 km + 12 heures de recharge.

 

Je le vois se gratter le crâne et me dit : pour le GR, c'est pas dans les clous sur un 6 !

Va dans ses docs et me donne la référence mini 90 AH et > de 750 A.

 

je prends une nouvelle avec ses références, contrôle de l'alternateur et du débit de charge et là, aucun pb pour démarrer sans attendre l'extinction de la diode violette airbag ni compter jusqu'à 5 ensuite......

 

Conclusion :

 

Avant d'incriminer quoique ce soit, prenez quinze secondes et vérifier les références AH et A afin de savoir si vous êtes dans les clous.

 

Après X passages à la concession et chez Sp... pour 5 batteries tout de même, je me pose qq questions sur le professionnalisme des premiers qui se trouvent être à l'origine de mes emm...... (le second ayant repris les caractéristiques Nissan, ce qui paraît cohérent) car démarrer avec une batterie pas comme il faut et par - 5 ou -10°, faut pas se louper sinon assitance ou sangle comme au Maroc !

La moyenne de vie a été de 19 mois. c'est peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.