Aller au contenu

Petage de plomb


pascou

Messages recommandés

bonsoir a tous je viens de faire equilibrer 4 pneus neuf ,bf goodrich all terrain 235x85x16, que fu pas ma surprise ,30 bornes plus loin, tous les plomb c etaient barrer . j apelle chez ( si... PNEU ) il me repond ,qu il va iremedier en me mettent des plomb qu on colle ,ca fou 1pe latrouille son histoire? ce proceder est pluto reserver o jante alu, si quelqun pe me dire si ca lui est deja arriver. merci d avance ,bon weeken les trolleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tous les plombs que j'avais, j'en ai perdu la moitié.

 

rien de grave et tout a fait normal je dirais meme---

 

le train de Bf Mud que j'ai est le premier que je fais equilibrer, les autres ne l'ont jamais ete! (les mud non, pour les AT c'est different) :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tous les plombs que j'avais, j'en ai perdu la moitié.

 

rien de grave et tout a fait normal je dirais meme---

 

le train de Bf Mud que j'ai est le premier que je fais equilibrer, les autres ne l'ont jamais ete! (les mud non, pour les AT c'est different) :2 (26):

Il y a rien de normal a perdre les plombs en roulant

il faut refaire le truc completement

le top est la masse collé

566_7410.jpg

 

on passe un coup de nettoyage et hop on colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric Def!

 

on m'a toujours découseillé de faire equilibrer des pneus en profil mud (surout un dessin type le Sirocco) car de toute facon etant un pneu difficile a equilibrer, on n'obtiendrait un equilibrage qu'approximatif, et d'autre part, en usage TT, les plombs auraont tendance a s'arracher... meme bien fixés.. :2 (21): (qu'y m'ont dit!)

sur mes BF Mud, j'ai deja perdui la moitié de mes plombs en usage TT et routier.. ils ne sont pas collés mais fixés comme pour les plates normales...

 

par contre il est clair qu'un plomb collé collera mieux! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric Def!

 

on m'a toujours découseillé de faire equilibrer des pneus en profil mud (surout un dessin type le Sirocco) car de toute facon etant un pneu difficile a equilibrer, on n'obtiendrait un equilibrage qu'approximatif, et d'autre part, en usage TT, les plombs auraont tendance a s'arracher... meme bien fixés.. :2 (21): (qu'y m'ont dit!)

sur mes BF Mud, j'ai deja perdui la moitié de mes plombs en usage TT et routier.. ils ne sont pas collés mais fixés comme pour les plates normales...

 

par contre il est clair qu'un plomb collé collera mieux! :2 (26):

 

o, est dans la grande betise

un Mud a besoin d'equilibrage pour limiter les vibrations qui vont fatiguer d'autres pieces de mecanique

imagine ton boitier de direction....

donc il y a les pros et les autres

les pros vont limiter les masses

et autres te souhaitent bonne chance

 

mais surtout ceal demande du temps pour faire du bon boulot

o, equilibre bien les pneus de poids lourd qui depassent jamais le 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis ok pour faire equilibrer des pneus routes, mais des mud, a chaque sortie tu arraches de la gomme, c'est un peut donner du lard au cochons.

 

Bruno13

c'est pas du lard au cochon

mais tu diminues les vibrations sur les pieces de direction

imagine a 60KM ton boitier de direction prend des chocs a chaque seconde de 30kg

donc si tu arrives a diminuer cela tu proteges les pieces qui vont couter plus cher qu'un equilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a vous! merci eric d intervenir, je pense con s egare, ils confondent ,mud , et all terrain, c sur pour fair 4x4 hard , ya pas besoin , d equilibrage , mais moi j ai arrete le4x4 hard mon troll me ser pour voyager, maroc , portugal , donc je me tappe pas mal de route ,d ou 1 bon equilibrage, et les miens c des all terrain godrich . :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a vous! merci eric d intervenir, je pense qu'on s 'égare, ils confondent ,mud , et all terrain, c sur pour fair 4x4 hard , ya pas besoin , d equilibrage , mais moi j ai arrete le4x4 hard mon troll me ser pour voyager, maroc , portugal , donc je me tape pas mal de route ,d ou 1 bon equilibrage, et les miens c des all terrain godrich . :2 (21):

je m'egare pas

je prefere un equilibrage que fatiguer plus rapidement les pieces de directions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt eric quand je disais on s egare je mettais pas ,en cause ton point de vue o contraire , je trouve que ta logique tien la route ,c toi qui est dans le vrai! y a eu mauvaise interpretation, je suis retourner o garage, il ma mis des plombs coller , le probleme est resolu, cordialement pascal. :2 (3)::2 (3)::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt eric quand je disais on s egare je mettais pas ,en cause ton point de vue o contraire , je trouve que ta logique tien la route ,c toi qui est dans le vrai! y a eu mauvaise interpretation, je suis retourner o garage, il ma mis des plombs coller , le probleme est resolu, cordialement pascal. :2 (3)::2 (3)::betm13:

 

je vais te répondre

 

Bravo voilà une chose de bien faite et un utilisateur qui va se faire plaisir avec ces pneus

 

bonne roulade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je trouve ce sujet au contraire interressant car y a des avis different sur ce point. Ensuite etendre la discussion a tout les types de pneus est instructif.

 

JE ne remets en cause personne, je donne mon point de vue et essais de l'argumenter tout comme Eric :2 (23):

 

Bruno13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.