christian.styling Posté(e) : 24 novembre 2007 Posté(e) : 24 novembre 2007 ça c'est le socle, 1 m de large sur 0m91 de profondeur, le "sol" est en alu à damier pour éviter une épaisseur et permettre le glissement de la roue de secours le tour vertical est lui aussi enrobé en alu à damier pour éviter que le frottement de trucs lours genre hi-lift rangé sur le coté n'abime le bois fragile assemblage de l'alu par cornières collées au sika et rivetées tous les cinq centimètres le plancher sur lequel tout reposera 1m30 de large sur 0m91 de profondeur quelques vis à mettre et ce sera tout pour aujourd'hui pour le "haut" ça va viendre mais faut de la patience prévus : des parties fixes pour ranger les bidules de poids et des tiroirs à glissières pour le frigo, pour la bouffe, pour les vêtements
christian.styling Posté(e) : 24 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2007 je n'ai pas démonté la banquette, elle est simplement repliée il faut que mes aménagements soient démontables en dix minutes de façon à récupérer un 4x4 à quatre places rapidement
piersophie71 Posté(e) : 24 novembre 2007 Posté(e) : 24 novembre 2007 Pour sortir la roue quand le dessus est chargé, elle peut glisser facilement ? Ca doit quand même faire lourd à tirer ?
christian.styling Posté(e) : 24 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2007 Pour sortir la roue quand le dessus est chargé, elle peut glisser facilement ? Ca doit quand même faire lourd à tirer ? c'est pour ça que j'ai utilisé de l'alu pour le "sol" : ça glisse mieux que le bois (j'ai mis le coté lisse vers le haut) et le plafond du coffre à roue de secours sera doublé par le plancher du coffre du haut donc ça pliera pas
christian.styling Posté(e) : 24 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2007 hélas, j'ai pas d'atelier de menuiserie même pas d'établi de bricolage je fais mes tiroirs sur la table de la véranda avec les moyens du bord les morceaux de contreplaqué étant voilés je dois les monter "droits"
Jé-troll Posté(e) : 24 novembre 2007 Posté(e) : 24 novembre 2007 super boulot que tu nous fais la Christian
christian.styling Posté(e) : 24 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2007 mon but est de disposer d'un mini camping-car 4x4 où tout sera rangé dans des tiroirs comme ça au bivouac : rien à déballer sauf la table et les chaises pour prendre l'apéro et dîner le frigo sortira du 4x4 sur des rail/glissières dans 2 tiroirs j'aurai les couverts pour manger dans 2 autres tiroirs les vêtements
christian.styling Posté(e) : 24 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2007 belle idée, bravo ça sera plus agréable que mon "bordel" :
Tony.Troll Posté(e) : 24 novembre 2007 Posté(e) : 24 novembre 2007 c est clair ca sera toujours mieux
christian.styling Posté(e) : 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 25 novembre 2007 assemblage de la structure
christian.styling Posté(e) : 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 25 novembre 2007 ajustement des rails / glissières pour le frigo à compression
christian.styling Posté(e) : 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 25 novembre 2007 les tiroirs coulissent dans leurs logements, j'ai plus qu'à terminer les façades des tiroirs, mettre un plancher pour le frigo entre les glissières poser un plancher et un plafond à tout ça terminé pour aujourd'hui la suite un autre jour
christian.styling Posté(e) : 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 25 novembre 2007 merci je suis crevé ce soir l'ouverture arrière du baroud n'est pas carrée : en bas on dispose de 130 cm mais à mi-hauteur ça se réduit à 120 cm c'est pour ça que je fais pas un cube mais deux étages de dimensions différentes... en ce qui concerne le coté "frigo" je vais tailler au maximum dans le bois de façon à ce que l'air circule bien autour du compresseur le système rails / glissières de serveurs informatiques permettra de déplacer de 75 cm le frigo vers l'extérieur du coffre => ce sera plus facile de se servir dedans
christian.styling Posté(e) : 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 25 novembre 2007 en ce qui concerne l'assemblage du contre plaqué (16 mm) j'ai utilisé des grandes vis tous les cinq centimètres en ce qui concerne les rail / glissières l'assemblage est fait avec des boulons poêliers qui traversent les parois verticales
Bernard_83 Posté(e) : 25 novembre 2007 Posté(e) : 25 novembre 2007 un vrais bâtisseur ce Christian , apres le coffre de toit , la malle des Indes rien ne l'arrête ... penses a ramener l'électricite dans les tiroirs pour y mettre une petite lampe ...
AC34 Posté(e) : 26 novembre 2007 Posté(e) : 26 novembre 2007 C' est réussi Christian !! Tu vas peindre le tout ou bien l' habiller ?? AC34
christian.styling Posté(e) : 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) : 26 novembre 2007 c'est pas fini je vais le peindre en "alu"
Trollgr13 Posté(e) : 26 novembre 2007 Posté(e) : 26 novembre 2007 Superbe boulot, ça donne des idées...
romain17 Posté(e) : 26 novembre 2007 Posté(e) : 26 novembre 2007 bon boulot madame doit etre contente ca prend fin , t en a mis plein la baraque moi je me fait tuer
Messages recommandés