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Posté(e) :

Est ce que qqn a déja modifier, sur un patrol 160, la barre stabilisatrice pour la rendre déconnectable en TT.

 

Je voulais la supprimer completement, mais c'est peut etre mieux de faire ça.

 

Ce qui me pose soucis, c'est la faible longueur de la tige qui relie la barre au chassis, je crain que ça gène une fois déconnecté.

 

Si qqn a des idées....

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Il y a des photos sur le site (j'ai pas le lien) de qq'un qui a fait un montage de deconnexion de la barre, manuel, au moyen d'une goupille agricole. C'est facile à faire, simple et aussi efficace que sur le 61. Mais pour la connexion/déconnexion il faut se salir un peu !

Les barres sont utiles pour la tenue de route et leurs rôles et de dégrader la tenue du train concerné afin de rendre le véhicule "Neutre". Si tu supprimes la barre AR tu auras un comportement sur route "sous vireur" et inversement ...

Le rôle secondaire est aussi d'éviter les inclinaisons de caisse par rapport au châssis style 2 CV.

Posté(e) :

Juste après avoir monté la réhausse, j'ai viré ces foutues barres.

Mais au bout d'un moment, j'ai été obligé de les remettre car c'était devenu un vrai bateau.

Donc, si il y en a un qui a un solution .....

J'suis preneur aussi.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Il y a des photos sur le site (j'ai pas le lien) de qq'un qui a fait un montage de deconnexion de la barre, manuel, au moyen d'une goupille agricole. C'est facile à faire, simple et aussi efficace que sur le 61. Mais pour la connexion/déconnexion il faut se salir un peu !

Les barres sont utiles pour la tenue de route et leurs rôles et de dégrader la tenue du train concerné afin de rendre le véhicule "Neutre". Si tu supprimes la barre AR tu auras un comportement sur route "sous vireur" et inversement ...

Le rôle secondaire est aussi d'éviter les inclinaisons de caisse par rapport au châssis style 2 CV.

 

J'ai beau chercher, je trouve aucune photos sur le site ???

Posté(e) :

bonjour :2 (15):

 

j'avais démonté ma barre stab et je l'ai remontée parce que c'est quand même cette petite barre qui "agrafe" la caisse à l'ensemble roulant... même si l'avantage en TT est fabuleux, c'est quand même chiant sur la route d'avoir des appuis en courbe complètement faussés pas le poids de la caisse qui bascule vers l'extérieur du virage

 

j'ai jamais vu d'article au sujet de biellettes déconnectables pour un baroud mais par contre les Jeepers font ça sur leurs engins et les kits de biellettes déconnectables sont souvent en photos dans leurs liens de sites commerciaux spécialistes JEEP alors si ça peut vous donner des idées... c'est par là qu'il faut chercher :2 (17):

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