Aller au contenu

presentation et synthese boite a air


greg 74

Messages recommandés

bonjour a tous.nouveau sur ce forum je me presente (pour ce qui ne me connaisse par le biais d autre forum).

greg,33 ans,opticien,la roche sur foron (haute savoie).

je suis nouveau proprietaire d un gr de 93 56 000 km(prepare rallye raid:arceau,reservoir 200l,double amortos av ar,bacquet,etc). :2 (15):

j ai craque pour ce vehicule apres m etre separe de mon baroud de 91(2.8td,bodylift,treuil,bacquets,rehausse,snorkel,intercooler,parechoc tube reservoir sup de 150 l,etc) :2 (22): qui m a emmene en afrique(maroc,lybie,mauritanie,espagne,italie,etc) et sur bons nombres de chemins de gaulle :2 (26):

des que je pourrais le faire je vous ferais parvenir les photos des 2 freres. :2 (4):

 

mon nouveau gr est tres bien equipe sauf pour une chose il ne dispose pas de snorkel. :2 (24):

"mon experience de l afrique" me fait remarquer que nos beaux 6 lignes sont voraces en air et donc en poussieres.

je sais comment faire le snorkel (car j en avais fait un pour mon baroud que j avais frabriquer en pvc de 80) mais mon probleme est la boite a air.

je sais :infernale.je crois avoir lu tout les postes mais je n arrive pas me faire une idee sur la solution a adopter (facilite,temps de mise en place,etc).

je cherche donc a faire une synthese de tout cela (nouvelle boite,modif de l ancienne).

pourriez vous m eclairer .

il faut que je sois prets dans 15 jours maxi(car je pars au maroc ) sachant que j ouvre le magasin du lundi au samedi.vous voyez mon probleme.donc le jour ou j attaque il faut que j ai tout et que je sache quoi faire

:2 (26):

:2 (18): une autre question concernant la prise d air dans l aile est ce normale que la boite n y sois pas connecter et pas rigoureusement en face . :2 (18):

merci d avance a tous.

amities

greg74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou en fasse de la boite semble étre fait pour les schnork, si la prise d'air "naturel" n'est pas la c'est pour une question de hauteur à gué.

 

Sinon, moi je te consceille d'acheter : soit un filtre à air de type Twisto (130 Euros) soit carément le filtre que tout le monde met en haut du schnork pour l'afrique, mais je ne connais plus le nom.

 

Sinon, la modif de la boite de série est trés facile à faire avec un fer à l'arc... un morceau de tube de 60 et un fer plat assez fin et le tour est joué. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou en fasse de la boite semble étre fait pour les schnork, si la prise d'air "naturel" n'est pas la c'est pour une question de hauteur à gué.

 

Sinon, moi je te consceille d'acheter : soit un filtre à air de type Twisto (130 Euros) soit carément le filtre que tout le monde met en haut du schnork pour l'afrique, mais je ne connais plus le nom.

Prefiltre cyclonique

 

Sinon, la modif de la boite de série est trés facile à faire avec un fer à l'arc... un morceau de tube de 60 et un fer plat assez fin et le tour est joué. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi je te consceille d'acheter : soit un filtre à air de type Twisto (130 Euros) soit carément le filtre que tout le monde met en haut du schnork pour l'afrique, mais je ne connais plus le nom.

Prefiltre cyclonique

 

Pour "L'afrique" , je pense que le mieux est quand meme est filtre d'origine avec un cyclonique en haut du schnork.

 

Les deux n'ont pas la meme fonction.

 

Le filtre moteur, qu'il soit d'origine, twister, k&n,Green, etc, . . . sert à supprimer toutes sortes de poussières et impuretées.

 

Alors que le cyclonique , que l'on trouve en haut d'un Schnorkel ne sert qu'à supprimer que les plus "grosses" impuretées. Il fonctionne sous effet de "venturi"

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et welcome Greg 74, moi suis pas spécialiste du tuba donc je laisserais les autre te conseiller.

 

Ayant lu ce que t'as dit Rey le bon je pense qu'il est de trés bon conseil et que le présfiltre cyclonique c'est vraiment pas mal pour le genre plage où tu parts en vacance :2 (15)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

merci pour vos reponses.

le filtre cyclo je l ai recuperer sur l autre pour le reutiliser sur le gr. :2 (15):

juste une question:

quand tu dis un fer plat et un coude pour la modif de la boite comment fait tu?

 

pour ce qui est du 74 en 4x4 il ya encore de belles ballladesa faire.

nous avons aussi notre lot de panneaux champignons rouge et blanc.

mais en slalomant entre les interdictions et en evitant certains patrons de club qui se croient proprio des pistes :2 (10): on s amuse bien.

 

 

amities

greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis un fer plat et un coude pour la modif de la boite comment fait tu?

 

La boite à air à la prise au dessus qu'il faut boucher avec le fer plat (assez fin il faut le couder) et un bout de tube à souder sur son coté (au niveau de l'aile) pour "rentrer" dans la boite à air. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.