alex 90 Posté(e) : 1 avril 2005 Posté(e) : 1 avril 2005 Voila j'ai mon trol depuis 1 moi!! Et j'ai trouvé pour quoi mon volent tremblai!! pneus av droit ovale!!!! C’est grave docteur? Et de même sur le pneu AR gauche!! Si je change deux pneus seulement avec des structures différentes entre arrière et av c'est grave? Ex mes rechapé a l'arrière et des BF AT a l'av ?
Db Posté(e) : 2 avril 2005 Posté(e) : 2 avril 2005 Salut Une ovalisation des pneus peut venir d'amortisseurs fatigués ou inadaptés. A vérifier avant de monter de nouveaux boudins.
Trollgr13 Posté(e) : 2 avril 2005 Posté(e) : 2 avril 2005 En premier équilibrage des pneus, ensuite amortisseurs.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 3 avril 2005 Posté(e) : 3 avril 2005 Voila j'ai mon trol depuis 1 moi!! Et j'ai trouvé pour quoi mon volent tremblai!! pneus av droit ovale!!!! C’est grave docteur? Et de même sur le pneu AR gauche!! Si je change deux pneus seulement avec des structures différentes entre arrière et av c'est grave? Ex mes rechapé a l'arrière et des BF AT a l'av ? OVALISATION d'un pneu c'est souvent par un choc ou par un probleme de construction donc on peut avoir une nappe qui lache un cable de la carcasse qui a cassé de l'air qui est passe entre le nappe (hernis) mais il faut pas rouler avec ce probleme tres dangereux sinon pour le respet de ta mecanique il faut avoir les mêmes pneus dans la tailles dans la marque dans le profil (ou celui qu'il le remplace ) donc au final va voir un pro du pneu car tu as un vrai probleme assez urgent
Rey le bon Posté(e) : 4 avril 2005 Posté(e) : 4 avril 2005 Moi ça me rappel un membre du forum (Sonic je crois) qui roule avec des simex à l'arriére et des Mud à l'avant dans des tailles différentes.... Eric, l'ovalisation c'est ce que le pro reconnais rien qu'en passant la main sur le pneu ?
Db Posté(e) : 4 avril 2005 Posté(e) : 4 avril 2005 Slt ... l'ovalisation c'est ce que le pro reconnais rien qu'en passant la main sur le pneu ? Je ne remplace pas Eric mais ça je l'ai vu faire et c'est bluffant. Moi je ne sentais rien et pourtant il avait raison le bougre. Et c'etait bien les amortisseurs qui en étaient la cause. C'est vrai que cela aurait pu être un défaut pneu.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 4 avril 2005 Posté(e) : 4 avril 2005 Moi ça me rappel un membre du forum (Sonic je crois) qui roule avec des simex à l'arriére et des Mud à l'avant dans des tailles différentes.... Eric, l'ovalisation c'est ce que le pro reconnais rien qu'en passant la main sur le pneu ? Oui mais surtout on le mettant sur une equilibreuse on voit desuite pour la main sur le pneu on peut definir l'usure et surtout la cause c'est le metier qui fait le laron et la l'internet ne remplacerat pas cela (eh toc )
Rey le bon Posté(e) : 5 avril 2005 Posté(e) : 5 avril 2005 Ok, merci mes 2 pneumatologues préféret....
alex 90 Posté(e) : 20 avril 2005 Auteur Posté(e) : 20 avril 2005 Rien que en tournant la roue dans le vide je voie elle tourne pas rond !! j'ai pas encor d'économie pour changer les 4 et pour la mécanique on me dis que les biellettes qui risque d’en prendre un cou !! j’ai déjà fais 3000 km comme ça !! pas le chois
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 20 avril 2005 Posté(e) : 20 avril 2005 Rien que en tournant la roue dans le vide je voie elle tourne pas rond !! j'ai pas encor d'économie pour changer les 4 et pour la mécanique on me dis que les biellettes qui risque d’en prendre un cou !! j’ai déjà fais 3000 km comme ça !! pas le chois si cela se voit sur la bande de roulement il y a un gros probleme sur le pneu dans le cas général une tringle de carcasse a cassé donc va voir en urgence (mais en douceur) un pro du pneu
alex 90 Posté(e) : 20 avril 2005 Auteur Posté(e) : 20 avril 2005 [ si cela se voit sur la bande de roulement il y a un gros probleme sur le pneu dans le cas général une tringle de carcasse a cassé donc va voir en urgence (mais en douceur) un pro du pneu oui éxacte ils me dise de changer mai il ne se sons pas alarmé!!
4rouesmotrices Posté(e) : 20 avril 2005 Posté(e) : 20 avril 2005 Moi j'ai eu ce problème l'an passé avec du Greenway. C'est quel pneu qui te fait ça ?
alex 90 Posté(e) : 21 avril 2005 Auteur Posté(e) : 21 avril 2005 des rechapés. qu'a tu fais ? mai la je c plus le nom !! je te dis ça se week-end car je suis sur Paris!!
Rey le bon Posté(e) : 21 avril 2005 Posté(e) : 21 avril 2005 Il à changé de 4x4 Non sans blague, il faut changer. En ce moment ils on pas la cote ches green-way, vous avez vus mon post sur le 33" de mort ?
alex 90 Posté(e) : 21 avril 2005 Auteur Posté(e) : 21 avril 2005 a oui j'ai vue j'ai eu peur!! grave! je suis sur que ton coeur en bat encor
Rey le bon Posté(e) : 21 avril 2005 Posté(e) : 21 avril 2005 Ouai... les prochains seront moin fragiles..... je sait pas encore ce que ce seras... mais ce seras méchant.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 avril 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 21 avril 2005 c'est le metier qui fait le laron (eh toc ) C'est l'occasion qui fait le larron et pas le métier !
alex 90 Posté(e) : 21 avril 2005 Auteur Posté(e) : 21 avril 2005 Cette photo me trouble avec ça même les bourbiers de 2m seront comme une belle route goudronner !!
Rey le bon Posté(e) : 21 avril 2005 Posté(e) : 21 avril 2005 c'est le metier qui fait le laron (eh toc ) C'est l'occasion qui fait le larron et pas le métier ! C'était voulu Pierre. D'ailleur ne dit on pas : tant vas la cruche à l'eau qu'à la fin elle raméne la mousse.... Hein, non On dit pas ???? Cette photo me trouble avec ça même les bourbiers de 2m seront comme une belle route goudronner !! Je sais pas comment ils sont vos bourniers à Belfort (c'est pas le nom d'une biére ça ? ) mais moi je leur trouverais bien une utilitée.... pis il y en à 2 de bourbiers avec qui je suis en compte... En tout cas, le systéme de fixation avec les boulons, ça c'est certain.... j'en aurrais.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 avril 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 22 avril 2005 à Belfort (c'est pas le nom d'une biére ça ? ) là je crois que tu en a trop bu, t'arrives plus à lire. A ta santé
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