math818 Posté(e) : 1 décembre 2007 Posté(e) : 1 décembre 2007 Qu’elles sont vos avis dessus? En sachant que je fais pas mal de route avec remorque de 3.5t Ce que je pense par la c'est surtout l'adhérence (sur route) Et évidement un bon pneu pour le 4/4 pur et dur Merci
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 1 décembre 2007 Posté(e) : 1 décembre 2007 Qu’elles sont vos avis dessus?En sachant que je fais pas mal de route avec remorque de 3.5t Ce que je pense par la c'est surtout l'adhérence (sur route) Et évidement un bon pneu pour le 4/4 pur et dur Merci y a pas de pneu miracle un pneu TT a une effet de cremailliere au sol un pneu route a un effet de surface en plus la gomme ne sont pas les mêmes les carcases ne sont pas les mêmes c'est comme on essaye de faire un footing avec des chaussures de montagne pour le Footing on chausse cela donc pour la route et en tractant une remorque va voir sur des profils comme cela ou celui là
math818 Posté(e) : 1 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 1 décembre 2007 Donc en compromis je prend un pneu mix
math818 Posté(e) : 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 2 décembre 2007 Et vous en pensé quoi si je roule uniquement en pneus terre! C’est trop casse g...le par temps de pluie?.. L’usure et de la gomme et plus rapide?.. merci
korrigan Posté(e) : 2 décembre 2007 Posté(e) : 2 décembre 2007 un mud sur route pluvieuse, serrage de fesses garantis et l'usure est un peu plus importante, les vibrations dans l'habitacle aussi... il y a un autre post tout récent sur les 2 meilleurs mixtes du marché...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 2 décembre 2007 Posté(e) : 2 décembre 2007 Le mud de chez BF est bien sur la route On avais aucune vibration jusqu'a 130km/h nous Pis l'usure est normal j'ai trouvé Apres par temps de pluie faut etre plus prudent avec des mud c'est certain, on s'est deja fait quelques frayeurs nous
jack 73 Posté(e) : 2 décembre 2007 Posté(e) : 2 décembre 2007 Slt moi sa fais 3 ans que je roule en BFG MUD, j'ai essayé 2 tailles différentes et j'en suis satisfait ce pneu est bon partout. je l'utilise au quotidien et l'autoroute meme par temps de pluie ne leurs font pas peur loin de la ... j'ai déjà essayé tous les types de terrains existants sauf le sable et ils sont excellents dans tous les domaines mes 33" ont bientot 2 ans et j'estime l'usure a meme pas 15% je ne pense pas changer de pneu mais peut etre de tailles à l'avenir ( 35" )
math818 Posté(e) : 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 2 décembre 2007 Ok ok Merci pour les avis j'v opter pour des mud alors. La marque je v voir!! Et qu'elle dimension me conseiller vous? Pour le moment j'aie des Pirelli scorpion 30 x 9.50 r15 (mix) j'aimerais conserver cette largeur mais gagné en hauteur sans toucher pour autant
castanea Posté(e) : 2 décembre 2007 Posté(e) : 2 décembre 2007 pour les BF Mud à mon avis, pas tellement pire que les BF mixtes en tenue de route, mais moins bon que les Bridgestones (dernière photo d'éric). Gaffe, sans décrocher sous la pluie, le Mud dérive plus en courbe, je crois Attention en Mud la conso a augmenté pour moi je crois (1.5l/100). Je ne sais si le 60 et le 61 se comportent de la même façon avec un profil identique Rouler en Mud tout le temps ça correspond quand même à une utilistation en TT fréquente
math818 Posté(e) : 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 2 décembre 2007 Ok ok Merci pour les avis j'v opter pour des mud alors. La marque je v voir!! Et qu'elle dimension me conseiller vous? Pour le moment j'aie des Pirelli scorpion 30 x 9.50 r15 (mix) j'aimerais conserver cette largeur mais gagné en hauteur sans toucher pour autant
castanea Posté(e) : 2 décembre 2007 Posté(e) : 2 décembre 2007 Te goures pas on a dit les BF muds pas tous les muds pour les dimensions d'autres vont te répondre, pour un 260 je sais pas, il est d'origine en suspat
Le rayé Posté(e) : 3 décembre 2007 Posté(e) : 3 décembre 2007 salut, moi je suis passé de 205/75/16 en profil route a 235/85/16 guyane. Pour info, ca touche presque pas a part la petite plaque tole qui tiens les clignotants et pi faut croiser pas mal quand meme.. MAIS j'ai amelioré ma tenue de route par 10 . Avant avec mes anviens pneus, un rond point (un grand) pris a 15-20 km/h je met un mini coup de volant et hop en crabe, obligé de contre braqué comme ci je venais de rouler sur une plaque de verglas ou neige... J'ai changé pour des mud, et il n'est jamais partit en travers: pourtant j'ai essayé sur un parking quand il pleuvait et il est pas partit. je rappel que c'est un 4x4 pas une 205 gti.. ca reste ok pour moi. Par contre comme le dit Castanea, ca derive plus en courbe, faut anticiper tes virages, tu le sens qui dandinne, comme sur une planche de snow dans la puff. Aussi, coté freinage ca bloque rapidement et ca glisse...avec 3.5 t au cul ca craint un peu, beaucoup meme... prends un profil route ou mixte a la rigeur mais augmente la taille du pneu, je pense que c'est ca qui a beaucoup influencé le mien bye
math818 Posté(e) : 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2007 salut, moi je suis passé de 205/75/16 en profil route a 235/85/16 guyane. Pour info, ca touche presque pas a part la petite plaque tole qui tiens les clignotants et pi faut croiser pas mal quand meme.. MAIS j'ai amelioré ma tenue de route par 10 . Avant avec mes anviens pneus, un rond point (un grand) pris a 15-20 km/h je met un mini coup de volant et hop en crabe, obligé de contre braqué comme ci je venais de rouler sur une plaque de verglas ou neige... J'ai changé pour des mud, et il n'est jamais partit en travers: pourtant j'ai essayé sur un parking quand il pleuvait et il est pas partit. je rappel que c'est un 4x4 pas une 205 gti.. ca reste ok pour moi. Par contre comme le dit Castanea, ca derive plus en courbe, faut anticiper tes virages, tu le sens qui dandinne, comme sur une planche de snow dans la puff. Aussi, coté freinage ca bloque rapidement et ca glisse...avec 3.5 t au cul ca craint un peu, beaucoup meme... prends un profil route ou mixte a la rigeur mais augmente la taille du pneu, je pense que c'est ca qui a beaucoup influencé le mien bye tu pense que c'est la taille?.. si ce n'est que ca qui pourra me degager de certaine condition difficlle avec la remorque allors oui je prend des mix!! et c'est vraie que c'est + raisonnable point de vue secu.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant