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Marque de pneus terre qui sont bon sur route?


math818

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Qu’elles sont vos avis dessus?

En sachant que je fais pas mal de route avec remorque de 3.5t

 

Ce que je pense par la c'est surtout l'adhérence (sur route)

Et évidement un bon pneu pour le 4/4 pur et dur

Merci :2 (17)::2 (15):

y a pas de pneu miracle

un pneu TT a une effet de cremailliere au sol

un pneu route a un effet de surface

 

en plus la gomme ne sont pas les mêmes

les carcases ne sont pas les mêmes

 

c'est comme on essaye de faire un footing avec des chaussures de montagne

 

112152341848815811496083838726640915818.jpg

pour le Footing on chausse cela

asics_kayano13_w.jpg

 

donc pour la route et en tractant une remorque

va voir sur des profils comme cela

fs_grandtrek_at2_all_terrain.jpg

ou celui là

d694n.jpg

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Slt

 

moi sa fais 3 ans que je roule en BFG MUD, j'ai essayé 2 tailles différentes et j'en suis satisfait ce pneu est bon partout.

je l'utilise au quotidien et l'autoroute meme par temps de pluie ne leurs font pas peur loin de la ...

 

j'ai déjà essayé tous les types de terrains existants sauf le sable et ils sont excellents dans tous les domaines

 

mes 33" ont bientot 2 ans et j'estime l'usure a meme pas 15%

 

je ne pense pas changer de pneu mais peut etre de tailles à l'avenir ( 35" )

 

:2 (26):

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:Forum65: pour les BF Mud à mon avis, pas tellement pire que les BF mixtes en tenue de route, mais moins bon que les Bridgestones (dernière photo d'éric). Gaffe, sans décrocher sous la pluie, le Mud dérive plus en courbe, je crois :2 (21):

Attention en Mud la conso a augmenté pour moi je crois (1.5l/100).

Je ne sais si le 60 et le 61 se comportent de la même façon avec un profil identique :2 (21):

 

Rouler en Mud tout le temps ça correspond quand même à une utilistation en TT fréquente :2 (26):

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Ok ok

Merci pour les avis j'v opter pour des mud alors. :2 (15):

 

La marque je v voir!!

 

Et qu'elle dimension me conseiller vous?

Pour le moment j'aie des Pirelli scorpion 30 x 9.50 r15 (mix)

 

j'aimerais conserver cette largeur mais gagné en hauteur sans toucher pour autant :2 (17):

 

:up:

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salut,

 

moi je suis passé de 205/75/16 en profil route a 235/85/16 guyane.

Pour info, ca touche presque pas a part la petite plaque tole qui tiens les clignotants et pi faut croiser pas mal quand meme..

 

MAIS j'ai amelioré ma tenue de route par 10

:2 (24)::2 (24): .

 

Avant avec mes anviens pneus, un rond point (un grand) pris a 15-20 km/h

je met un mini coup de volant et hop en crabe, obligé de contre braqué comme ci je venais de rouler sur une plaque de verglas ou neige...

 

J'ai changé pour des mud, et il n'est jamais partit en travers: pourtant j'ai essayé sur un parking quand il pleuvait et il est pas partit. je rappel que c'est un 4x4 pas une 205 gti.. ca reste ok pour moi.

 

Par contre comme le dit Castanea, ca derive plus en courbe, faut anticiper tes virages, tu le sens qui dandinne, comme sur une planche de snow dans la puff.

 

Aussi, coté freinage ca bloque rapidement et ca glisse...avec 3.5 t au cul ca craint un peu, beaucoup meme...

 

prends un profil route ou mixte a la rigeur mais augmente la taille du pneu, je pense que c'est ca qui a beaucoup influencé le mien

 

bye

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salut,

 

moi je suis passé de 205/75/16 en profil route a 235/85/16 guyane.

Pour info, ca touche presque pas a part la petite plaque tole qui tiens les clignotants et pi faut croiser pas mal quand meme..

 

MAIS j'ai amelioré ma tenue de route par 10

:2 (24)::2 (24): .

 

Avant avec mes anviens pneus, un rond point (un grand) pris a 15-20 km/h

je met un mini coup de volant et hop en crabe, obligé de contre braqué comme ci je venais de rouler sur une plaque de verglas ou neige...

 

J'ai changé pour des mud, et il n'est jamais partit en travers: pourtant j'ai essayé sur un parking quand il pleuvait et il est pas partit. je rappel que c'est un 4x4 pas une 205 gti.. ca reste ok pour moi.

 

Par contre comme le dit Castanea, ca derive plus en courbe, faut anticiper tes virages, tu le sens qui dandinne, comme sur une planche de snow dans la puff.

 

Aussi, coté freinage ca bloque rapidement et ca glisse...avec 3.5 t au cul ca craint un peu, beaucoup meme...

 

prends un profil route ou mixte a la rigeur mais augmente la taille du pneu, je pense que c'est ca qui a beaucoup influencé le mien

 

bye

 

tu pense que c'est la taille?.. :2 (13):

si ce n'est que ca qui pourra me degager de certaine condition difficlle avec la remorque allors

oui je prend des mix!!

et c'est vraie que c'est + raisonnable point de vue secu.

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