Koda Posté(e) : 2 décembre 2007 Posté(e) : 2 décembre 2007 Salut, Juste un petit coup de geule pour certaine fabrication coréenne Mon beau frère à échaper de justesse a une catastrophe aujourd'hui! Il m'apelle cet après midi en me disant qu'il trouvait le freinage un peu mou sur son TERRACAN, il devait partir ce soir à Toulouse et donc passé un col de montagne (nous habitons Andorre) Il à fait changer ses plaquettes de frein en concession cette semaine parceque les plaquettes commançait à bouffer le disque à l'arrière. Il me montre le disque arriere qui était assez abîmés, (je pense qu'il aurait du rectifié les disques en changeant les plaquettes non) Je prend le véhicule pour l'essayer, je freine une première foi et.... bruit horrible et pédale un peu spongieuse Je réaccèlère pompe quelque foi avec la pédale de frein et la....PLUS DE FREIN, LA PEDALE AU PLANCHER heureusement, nous étions en montée. On s'arrete , regardons,GROSSES COULÉE DE LIQUIDE DE FREIN venant de la roue arrière, le piston de frein venait d'explosé. Ou est le système de double circuit de frein, meme en pompant, plus rien, ça pissait de partout. Immaginer si il était partis avec ses enfants et que ça lui arrive dans la descente du col J'avais moi meme un Hyundai Terracan et je l'ai vendus pour la meme raison, les joints du maitre cylindre ont peter lors d'un gros coup de frein sur l'autoroute, ça aurait pu etre catastrophique, mais j'avais ma bonne étoile. Sur ce, je ne ferais jammais de la bonne pub pour ces marques de m.....
Michaud Philippe Posté(e) : 2 décembre 2007 Posté(e) : 2 décembre 2007 il faut peut etre voir s il n y a pas eu de mauvaise manoeuvre lors du remplacement des plaquettes ar
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 décembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 2 décembre 2007 piston de frein à disque qui explose ??????????? le joint s'est bouffé ou il y a un trou dans le métal ? Le double-circuit est obligatoire depuis longtemps !
Koda Posté(e) : 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 2 décembre 2007 piston de frein à disque qui explose ??????????? le joint s'est bouffé ou il y a un trou dans le métal ?Le double-circuit est obligatoire depuis longtemps ! Apparement, ce serait le joint du piston qui a explosé! Le Terracan dispose effectivement du double circuit, mais je ne comprend pas qu'avec le double circuit, en perdant un frein arrière, tous le liquide de frein ce fasse la malle et qu'il soit totallement impossible de freiner le véhicule
ze bebert Posté(e) : 9 décembre 2007 Posté(e) : 9 décembre 2007 Le double circuit, c'est pas avant/arriere.. C'est avant droit/arriere gauche ou avant gauche arriere droit.. en croisé, quoi... Quoiqu'il en soit, c'est grave !
fordyan Posté(e) : 9 décembre 2007 Posté(e) : 9 décembre 2007 c est deja bien qu il y est pas de mal quadn au frein double circuit je confirme c est en croix avant gauche arriere droit yannick
Koda Posté(e) : 9 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 9 décembre 2007 Oui le double circuit est en double triangle, 2 roues avant et une arrière. Dans tous les cas, si un frein lache, il n'est absolument pas normal qu'il ne soit plus possible d'arrèter la voiture et que tous le liquide de frein se barre Pour moi, il y a un blème koda
fruitpierre Posté(e) : 9 décembre 2007 Posté(e) : 9 décembre 2007 J'ai, moi, une hypothèse. A savoir que ca m'ai arrivé. Quand on change les plaquettes de freins, on pose l'étrier ( attention pas tout, juste la partie ou il y a le piston, la partie autour du disque et plaquettes), du coup, quand on change, il faut ré-enfoncer le piston afin que quand on le replace, on puisse, le remettre avec la nouvelle épaisseur (des plaquettes neuves). Eh bien, c'est là qu'il ya tout le problème, car en fonction de comment tu t'y prends, (le plus souvent avec une pince), et ben c'est très facile de riper et de coller un coup dans le soufflet du piston, et là, tu vois rien au départ, mais ensuite, très rapidement, liquide de frein parterre, et tout comme tu as dit. Pour ma part, je prend maintenant, un bout de tasso bois et un sers-joints pour réenfoncer le piston, et plus de problème. A+Pierre
Koda Posté(e) : 10 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2007 Apparement , c'est ce qui ce serait passé, mais le garage hyundai dit que ce n'est pas de leur faute, c'est celle de mon beau frère qui roule souvent dans la neige!!! Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas rouler dans la neige avec les hyundai sous peine de se TUER
serpent Posté(e) : 30 janvier 2008 Posté(e) : 30 janvier 2008 je savais bien que maintenant ce n etait plus des 4x4 qu ils nous vendaient c est pouquoi l on garde nos vieux 4 x4
Aerazur Posté(e) : 30 janvier 2008 Posté(e) : 30 janvier 2008 ce n'est pas de leur faute, c'est celle de mon beau frère qui roule souvent dans la neige!!! ..... Ils sont gonflés les gonzes!
jym92 Posté(e) : 30 janvier 2008 Posté(e) : 30 janvier 2008 Le mec qui me repond ca apres l'histoire qui t'est arrivee,la il s'en prend une. Faut pas charrier.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 1 février 2008 Modérateur Posté(e) : 1 février 2008 il n'y a pas qu'à eux que ca arrive, V@lV@ vient d'être reconnu coupable pour système de freinage déffectueux... c'est inadmissible à notre époque !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 février 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 1 février 2008 il n'y a pas qu'à eux que ça arrive, V@lV@ vient d'être reconnu coupable pour système de freinage défectueux... c'est inadmissible à notre époque ! Dans ce jugement il y a à boire et à manger concernant la conductrice (qui a été aussi reconnue coupable ... et condamnée) ! Les freins fonctionnaient mais la conductrice a dit (autant que je me souvienne) que l'assistance n'a pas fonctionné ... et après l'accident l'assistance était bonne ............ V**O fait appel ! Devant l'inéluctable la personne a dû se tétanisée et au lieu de freiner avec toute son énergie son pied s'est paralysé ........ On connaît ce genre de réaction en tir de ball-trap : le tireur accuse son fusil car le 2ème coup ne part pas et en fait c'est le doigt qui est resté immobile sur la queue de détente ...
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