Aller au contenu

Certain 4x4 sont de vrais me.....!


Koda

Messages recommandés

Salut,

 

Juste un petit coup de geule pour certaine fabrication coréenne :2 (10):

 

Mon beau frère à échaper de justesse a une catastrophe aujourd'hui!

Il m'apelle cet après midi en me disant qu'il trouvait le freinage un peu mou sur son TERRACAN, il devait partir ce soir à Toulouse et donc passé un col de montagne (nous habitons Andorre)

Il à fait changer ses plaquettes de frein en concession cette semaine parceque les plaquettes commançait à bouffer le disque à l'arrière.

Il me montre le disque arriere qui était assez abîmés, (je pense qu'il aurait du rectifié les disques en changeant les plaquettes non)

Je prend le véhicule pour l'essayer, je freine une première foi et.... bruit horrible et pédale un peu spongieuse :2 (21):

Je réaccèlère pompe quelque foi avec la pédale de frein et la....PLUS DE FREIN, LA PEDALE AU PLANCHER :2 (11): heureusement, nous étions en montée.

On s'arrete , regardons,GROSSES COULÉE DE LIQUIDE DE FREIN venant de la roue arrière, le piston de frein venait d'explosé.

Ou est le système de double circuit de frein, meme en pompant, plus rien, ça pissait de partout.

Immaginer si il était partis avec ses enfants et que ça lui arrive dans la descente du col :2 (21):

 

J'avais moi meme un Hyundai Terracan et je l'ai vendus pour la meme raison, les joints du maitre cylindre ont peter lors d'un gros coup de frein sur l'autoroute, ça aurait pu etre catastrophique, mais j'avais ma bonne étoile.

 

Sur ce, je ne ferais jammais de la bonne pub pour ces marques de m..... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piston de frein à disque qui explose ??????????? le joint s'est bouffé ou il y a un trou dans le métal ?

Le double-circuit est obligatoire depuis longtemps !

 

Apparement, ce serait le joint du piston qui a explosé!

Le Terracan dispose effectivement du double circuit, mais je ne comprend pas qu'avec le double circuit, en perdant un frein arrière, tous le liquide de frein ce fasse la malle et qu'il soit totallement impossible de freiner le véhicule :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le double circuit est en double triangle, 2 roues avant et une arrière.

Dans tous les cas, si un frein lache, il n'est absolument pas normal qu'il ne soit plus possible d'arrèter la voiture et que tous le liquide de frein se barre :2 (10):

Pour moi, il y a un blème

 

koda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, moi, une hypothèse. A savoir que ca m'ai arrivé.

 

Quand on change les plaquettes de freins, on pose l'étrier ( attention pas tout, juste la partie ou il y a le piston, la partie autour du disque et plaquettes), du coup, quand on change, il faut ré-enfoncer le piston afin que quand on le replace, on puisse, le remettre avec la nouvelle épaisseur (des plaquettes neuves). Eh bien, c'est là qu'il ya tout le problème, car en fonction de comment tu t'y prends, (le plus souvent avec une pince), et ben c'est très facile de riper et de coller un coup dans le soufflet du piston, et là, tu vois rien au départ, mais ensuite, très rapidement, liquide de frein parterre, et tout comme tu as dit.

 

Pour ma part, je prend maintenant, un bout de tasso bois et un sers-joints pour réenfoncer le piston, et plus de problème.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement , c'est ce qui ce serait passé, mais le garage hyundai dit que ce n'est pas de leur faute, c'est celle de mon beau frère qui roule souvent dans la neige!!!

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas rouler dans la neige avec les hyundai sous peine de se TUER :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Référent Mécanique
il n'y a pas qu'à eux que ça arrive, V@lV@ vient d'être reconnu coupable pour système de freinage défectueux... c'est inadmissible à notre époque ! :2 (10):

Dans ce jugement il y a à boire et à manger concernant la conductrice (qui a été aussi reconnue coupable ... et condamnée) !

Les freins fonctionnaient mais la conductrice a dit (autant que je me souvienne) que l'assistance n'a pas fonctionné ... et après l'accident l'assistance était bonne ............ V**O fait appel !

 

Devant l'inéluctable la personne a dû se tétanisée et au lieu de freiner avec toute son énergie son pied s'est paralysé ........ On connaît ce genre de réaction en tir de ball-trap : le tireur accuse son fusil car le 2ème coup ne part pas et en fait c'est le doigt qui est resté immobile sur la queue de détente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.