kbrandt Posté(e) : 3 décembre 2007 Posté(e) : 3 décembre 2007 Hello, Je pars pour un ptt trip au Maroc en Mars mais je me disais que la Tunisie pourrait être sympa aussi mais est ce qu'il faut tjrs un guide? Et si oui, est à partir de qu'elle limite géographique il est imposé?
petrol Posté(e) : 4 décembre 2007 Posté(e) : 4 décembre 2007 au sud d'une ligne tataouine - ksar ghilane - douz - tozeur je crois bien qu'on peut se passer de guide si on dépose le tracé à tataouine et qu'on a un tel satellite
kbrandt Posté(e) : 5 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2007 Merci pour la réponse, ca vaux la peine de se renseigner un peu plus pour le guide. A+
Laboule 67 Posté(e) : 30 décembre 2007 Posté(e) : 30 décembre 2007 Si tu es à KSAR GHILAINE tu peux aller boire un thé à la source et demander FETHI.C'est un jeune guide super sympa et qui connait trés bien le désert.Il nous a guide dans les dunes et il est génial meme en plein mois d'Aout.
indigoro Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 Endroit à éviter car il ne présente aucun interet sinon la caricature d'un tourisme qui n'a rien compris aux valeurs du désert.
PITOU Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 Endroit à éviter car il ne présente aucun interet sinon la caricature d'un tourisme qui n'a rien compris aux valeurs du désert. je confirme, a eviter, j ai connu ksar il y as 12 ans l hotel S..P.. n etait pas construit et il y avait qu un seul camping l OASSIS, a l epoque une oassis au milieu de nul part, un vrai coin de paradis, aujourd hui goudron pour y aller, tout juste s il n y as pas les parcmetres devant la baignoire municipal, aucun interet!!!
Yomgui Posté(e) : 17 janvier 2008 Posté(e) : 17 janvier 2008 Pas fait le sud Tunisien depuis janvier 2000, mais c'était déjà une catastrophe par rapport au voyage de mon enfance. Le plus génial c'est les locations de 4x4 avec les touristes qui se demandent comme on peut arriver au même endroits qu'eux, en partner, et avant qu'ils soient sur site, et que tu leur répond : "Ben, suffit de savoir lire une carte..." Pour en avoir discuté avec des chauffeurs, ils avaient la consigne de passer à des endroits hors pistes, pour justifier la location du 4x4. Bon, c'était en 2000, ça a peut-être changé depuis. Tous ces coins sont à éviter, fuit la foule des touristes et la Tunisie sera un paradis avec des rencontres fabuleuses. GT
Messages recommandés