Aller au contenu

Information


pascou

Messages recommandés

salut a vous ! ayant fait le maroc 2fois ,1er fois c etait taza , cirque de jaffar,midelt,contournement de l erg cherbi pour rejoindre zagorra le tout par les pistes gandini , deuxieme fois mhamid tan tan puis remonter par la greve blanche ,voila pour mes ancienes ballades . MAINTENANT ,j aimerais fair l oued laou le rekam figuig ,esque seul sa peu le fair merci avous d avance, si vs avez des photos pour me fair 1 idee A+ :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes particuliers pour cette destination au vu de l'expérience que tu as déja eue. Je l'ai fait plusieures fois seul sans problème si ce n'est le fait de rebrousser chemin afin de trouver les bons passages à cause des crues des oueds. :2 (10): Mais c'est l'Afrique et tu as le temps. D'autre part, j'ai fait le Rekkam l'année passée et je n'ai plus reconnu car de nombreuses pistes sont maintenant goudronnées. C'est vrai que je n'y était plus allé dans cette région depuis 1992. :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre et d'être impartial :2 (18):

Je préfère le sable et les grandes traversées d'erg sablonneux. A l'époque, je passais par là pour rejoindre Figuig pour entrer en Algérie et j'aimais bien la dernière partie moins caillouteuse. Les pistes sont bien marquées, mais de nombreux croissements mènent dans des campements en cul de sac. Les décors sont assez monotones à la longue, mais ça dépend de la période. J'y suis toujours allé en été et les paysages sont plus arides. Comme je te l'ai déjà précisé, lors de mon dernier voyage sur le Rekkam et plus particulièrement entre Debdou-Matarka-Tendara, j'ai trouvé de nombreuses pistes qui ont été goudronnées. Regarde dans le Gandini tome IV pour une idée plus précise. Cette région est peut être moins touristique que celles que tu as fais précédemment mais de toute façon c'est une grande source de dépayssement qui favorise les bivouacs par rapport aux hotels. :2 (4): Je me souviens d'une oasis près de la frontière Algérienne qui s'appelle Iche, blottie au bord d'un oued avec de grands jardins et dont l'accueil était chaleureux. Quant à donner une note, tout dépend de ta préférence entre sable, cailloux, pistes peu marquées et désertiques et larges ou : bien traçées, en montagne, étroites et avec de nombreux villages ou campements, qui caractérise la partie que tu souhaites découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.