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Posté(e) :

Peux-tu expliquer pourquoi :2 (18)::2 (18):

A mon avis très difficile à réaliser; la jante à une forme spéciale pour passer les machoires de frein. Enfin tu peux essayer tu nous dira quoi :2 (11):

Posté(e) :
es ce que c'est faisable et comment pour les cones des écrous

 

PS j'epere que le post est au bonne endroit :2 (20):

 

mon dieu pardonnez le il dne sait plus se qu il dis.

 

Sa y est depuis qu il a =acheté une smart il delire :2 (15):

 

:LolLolLolLol:

Posté(e) :
pour le deport :2 (20):

 

Tu prend des jantes adaptables Toy/Nissan et tu gagne 3 cm par rapport à l'origine Patrol :2 (26):

Posté(e) :
pour le deport :2 (20):

 

Tu prend des jantes adaptables Toy/Nissan et tu gagne 3 cm par rapport à l'origine Patrol :2 (26):

 

justement il veut 3cm de plus que la jante adaptables Toy/Nissan :2 (15): soit un 7x16 en -30 :2 (15):

Posté(e) :
Oui, ce sera juste les roulements de roues qui vont ètre foutus en l' air avec les élargisseurs de voies . :2 (21):

 

 

Parce que tu penses encore que les jantes avec le mega ( ou pas mega ) déport qu elles vont avoir en plus ,ça sera différent de mettre des élargisseurs au point de vue bras de levier sur le roulement ? :2 (21):

 

 

Du 10x15 ET -44 ou du 8x15 -20 avec des élargisseurs de 25mm ( 1" ) , pour le roulement, c'est EXACTEMENT LA MEME CHOSE ! :2 (13):

 

Sauf qu'avec deux bons jeux d'élargisseurs de voies ( en acier s'il fait du raid ça résistera encore mieux ) , homologués TUV + 1 goutte de frein filet bleu sur chaque goujon, il se fouttra moins la gueule en l air qu'avec une jante bricolée , sur laquelle il aura perdu X heures de travail, et pour un résultat avec peut etre quelques mauvaises surprises dues a une finition peut etre pas au TOP du TOP comme il se doit.

 

ça n'est que MON avis :2 (26):

Posté(e) :
Oui, ce sera juste les roulements de roues qui vont ètre foutus en l' air avec les élargisseurs de voies . :2 (21):
ben j'ai des élargisseurs en +3cm mais ça ne suffit pas et en plus ils sont démontes ils vont partir sur un autre truc :2 (15):
Posté(e) :

pas de soucis pour le faire sois meme ! il faut effectivement bien ressouder la flasque !

 

y a rien de malade la dedans si on le fait correctement ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A savoir qu'il y a quand même des limites selon la largeur et le deport !

Posté(e) :
Oui, ce sera juste les roulements de roues qui vont ètre foutus en l' air avec les élargisseurs de voies . :2 (21):

 

Moi j'ai jamais eu de soucis de roullement, pourtant j'ai 245 000 et des jantes de 10" Et -44 depuis longtemps. Et j'ai même des calles de 3cm maintenant.. :2 (15)::2 (15):

 

En tout cas je suis d'accord avec Crusty :2 (26):

Posté(e) :
Oui, ce sera juste les roulements de roues qui vont ètre foutus en l' air avec les élargisseurs de voies . :2 (21):

 

Moi j'ai jamais eu de soucis de roullement, pourtant j'ai 245 000 et des jantes de 10" Et -44 depuis longtemps. Et j'ai même des calles de 3cm maintenant.. :2 (15)::2 (15):

 

En tout cas je suis d'accord avec Crusty :2 (26):

 

:parle_de::yesss:

:betm13:

Posté(e) :

Quand tu mets des jantes à déport avec pneus très larges (qui dépassent tant à l'intérieur qu'à l'extérieur), tu centres plus ou moins ton poids sur le roulement.

 

Si tu retournes tes roues sans élargir tes pneus, tu décales simplement ton centre, et là c'est pas très bon pour tes roulements.

 

J'ai effacé mes photos, mais j'avais réussi à mettre les roues que mon pote vends (225/75/16) sur mon troll, en retournant les jantes + cales de 3cm pour ne pas frotter contre l'étrier.

 

En plus de forcer sur les roulements, la partie freinage (disque et étrier) de trouve très exposé aux chocs (car plus protégés dans la jante).

 

Elles y sont restées 5 minutes, puis j'ai craqué pour des 33". Le déport visuel "extérieur" est identique, mais le poids beaucoup mieux centré sur le roulement et la partie freinage bien protégée.

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