Aller au contenu

Pollution et maths modernes


PACHY54

Messages recommandés

bonsoir,

 

OU COMMENT APPRENDRE à CALCULER

 

dixit les médias TF1 pour être précis et reprise des chiffres donnés par Pierre

 

1 - pollution de 0 à 130 gr bonus de 200 à 1000 €

 

2 - pollution de 131 à 160 gr (NINI MAUVAISE PIOCHE ) ni malus ni bonus

 

3 - pollution de 161 à ........ malus de 200 à 2800 €

 

répartition du parc automobile à ce jour :

 

1 - 30 %

2 - 45 %

3 - 25 %

soit un total de 100 %, on se sait jamais il vaut mieux vérifier !

 

L'Etat ne profitera d'aucune manne sur cette taxe, merde, il travaille à l'oeil, même pas 8 % pour frais de recouvrement comme les IF ou la TH !

 

Pour ma part, je dirai à combien le bonus fiscal pour faire plaisir aux escrolos, ministre en tête et consorts, hulot, yab, etc...

 

1 - moyenne = 633

2 - ceinture, vous polluez juste comme il faut !!!!!!!!!!!!

3 - haut de gamme pollueur : 200 - 750 - 1600 et 2600 soit une moyenne de 5150 / 4 = 1 287,50 €.

 

Regardez les stats des ventes.............

 

633 * 30 = 18 990

1287,50 * 25 = 32 187,50

et on ose, à notre insu pas malgré nous , nous dire que le système s'ajustera "juste"

 

Vos paies ou retraites suivent la même courbe et bien bravo, embrassez vos employeurs !

 

cqfd

 

Jospin avait eu la main heureuse de supprimer la vignette destinée à nos petits Vieux, déjà escroqués de belles promesses.

 

Sarko, pour faire plaisir à la bande de ..... va plus loin mais que d'hypocrisie !

 

Soit la pollution est un réel problème et il ne s'agit pas d'acheter des droits à pollution comme l'ont fait les USA vis à vis des pays pauvres, émergents ou en voie de développement soit on ne dit pas la vérité "vraie" et que peu d'entre nous pourront vérifier en 2100...........

la vermine s'inscruste.

 

Bon je m'arrête là, MAIS je ne changerai pas mon véhicule avant 2015, (il aura 260 000 km avec un moteur révisé en pièces détachées à 145 000 km) et même avec une prime de 300 € (même pas le prix du blindage BV/BT)pour faire mes raids et voyages et me retrouver planté dans la pampa because l'électronique.

 

Au fait, les pots catalytiques qui brulaient toute la pollution....... encore une belle arnaque à > 1 500 €

 

allez à +

 

PACHY54

 

P.S.

Au vu de certaines réponses au post de Pierre.......

 

Chacun a le droit de faire ce qu'il lui plaît avec son véhicule

 

Il faudra toujours des acheteurs de véhicules neufs (dont j'ai fait partie lorsque j'étais un bon rouleur 45 000 km) pour avoir des occasions sur le marché dit de seconde main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post remanié et reprise des chiffres

 

633 * 30 = 18 990

1287,50 * 25 = 32 187,50

 

super bonus pour qui ?

 

Cela s'appelle "augmenter son pouvoir d'achat" parole et promesses tenues !

 

Je ne voudrais pas faire de démagogie, mais il y aura toujours un plus riche que soi (les proportions ne sont peut-être pas très bien réparties...comme dirait Coluche vaut mieux être gras et bien portant que pauvre et malingre) mais le PDG ou l'entrepreneur individuel, de sa boîte qui roule en X5 ou Cayenne ou 607 ou C6 ou Velsatis, ne diminuera pas son standing !

 

Par contre, sa charge fiscale se répercutera sur ses prix et le couillon à la clef, c'est le consommateur, en clair NOUS !

 

 

à +

 

PACHY54

 

bientôt 40 ans dans la monnaie.............

 

Il faut réduire le parc automobile avec les vieilles guimbardes, je crois que le résultat sera à l'opposé surtout avec le pouvoir d'achat amputé par le prix du pétrole, le coût du crédit, etc..... et avec tout ce qui est annoncé en matière d'augmentations sur 2008.

 

après on délocalisera et on licenciera comme ceux de Kléber à TOUL ou comme l'annonce AIRBUS et le $ trop bas, est ce bien la seule raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt, tu n'as pas de H, en es-tu sûr ?

 

30 millions de véhicules neufs, tu vas faire rêver Carlos GOSHN !

 

pas bon il s'agit uniquement des voitures neuves soit en gros 2.5 M par an si ma mémoire est bonne cela donnera SEULEMENT

330 000 000 € soit 330 millions d'€.

 

Le texte n'est pas encore voté et je pense que les constructeurs n'ont pas dit le dernier mot avec tous les emplois induits dans la sous-traitance, cela risque de faire de la casse....

 

Sarko amorce et il est habile le bougre, attendons la suite.

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya même des mecs qui, sur le même principe du rachat des droits, font du business en fournissant aux "consommateurs de gros calibre" un alibi écologique.

 

* j'ai du fric,

* j'ai donc les moyens d'une forte cylindrée et autres consommations polluantes,

* donc je pollue, et comme rien à péter de la pollution, je m'affranchis,

* j'achète le droit de polluer, matérialisé par une vignette géante apposée sur mon véhicule précisant que j'ai participé au financement de la plantation d'arbres.

 

c'est beau la vie. en France on paie pour tout. même pour planter des arbres. a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matt_68 :respect2:

cela m'arrive des fois, hier soir j'étais en forme :2 (15):

on à fété la St-Nicolas comme partout en Alsace, et je suis tombé sur un bouteille de Perrier de 15 ans d'âge (au moins car il y avait une pub pour rolland garos encore dessus) et il y avait un bon Kirsch de dedans...il faisait chaud ,45 ° , c'était du bio-éthanol :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert, j'suis bien heureux de te lire.

 

On se sent moins seul, meme si au final ça change rien....

 

Vivement que je gagne au loto !!!

 

pognon = tous les droits.

 

je sens que je vais changer de pays...pour BALI ou equivalent.

 

P.S : Dixit notre ministre des transports, si l'essence est trop cher, prenez vos velos !!!!

 

Faut le croire quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.