Aller au contenu

écrous différents : bon/pas bon ?


korrigan

Messages recommandés

Salur Korri,

Si le grand écrou est de ceux qui sont sur tes jantes, je te déconseille vivement de monter le petit qui lui a une portée conique. Je peux te dire pour l'avoir vu que les jantes alu n'aiment pas du tout, et ont une fâcheuse tendance à éclater.

Les écrous que Nissan t'a fourni sont pour jantes en tôle.

Donc, retour et échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé au vendeur de venir voir ma jante au cas ou il se gourerait, ben il m'a dit que c'était pas la peine, il est pas venu et s'est gouré... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

ca m'en fait des aller retours chez nissan en ce moment.

 

j'y suis déja allé pour une pièce et ils m'ont dit que ca se faisait plus :2 (24)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t c'est quoi la pièce qui se fait plus à Vannes??

c'est le petit soufflet qui protège l'interrupteur de portière.

 

y a autre chose : mes écrous antivols étaient eux aussi coniques comme le petit. et ils sont restés en place pendant 10 ans. je ne sais pas si le fait de mettre un écroud e ce genre peut endommager la jante. j'ai un pb de tremblement de la direction. je ne sais pas si ca vient de là. je vais permuter mes pneus et on verra ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type d'écrou ne dépend pas du matériaux dont est fait la jante, acier ou alu, mais de la forme du trou. Si le trou à une forme conique (comme sur mes jantes alu), il faut mettre un écrou conique. Si le trou est à bord plat, il faut mettre un écrou plat. J'ai failli perdre mes 4 roues en même temps pour avoir roulé avec mes jantes alu fixées par des écrous plats pourtant bien serrés. J'ai vite remis les écrous coniques qui ne conviennent pas aux jantes acier d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.