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Posté(e) :

slt.suite au vole de mon Y60 j'ésite a prendre un Y61 et jaimerais savoir quelle motorisation vous me conseiller je veux surtout que ça sois le plus fiable possible la puissance passe aprés

j'attend vos conseil :2 (26):

Posté(e) :

Normalement d'ici une page ou deux tu ne sauras plus quoi penser :2 (13):

 

ils vont tous passer vendre leur pépère :blazer-gray: donc bonne reflexion :2 (13):

 

:2 (4)::2 (4):

 

power 6 OUI :flamethrower::flamethrower:

Posté(e) :

Sans aucune hésitation , reprends un ...60 :2 (11):

J'ai eu 2 "60" et je possède un 61 TD6 , et je pense le revendre pour reprendre un 60 ,(voir l'échanger contre un 60 ...) :2 (11):

Posté(e) :

salut

alors je vais, te donner l'avis de qqun qui à les 2: j'ai 2 longs, un TD6 BM et un 3.0 BVA

si tu aimais ton Y60, avec son bruit, sa conduite (un brin pataude ce qui en fait son charme), n'hésite pas prends un TD6 tu retrouveras ton Y60 en grande partie avec plus de confort sur route ,plus de place, un poil de peche en plus (quoiqu'en dise les essais des magazines) bref toujours un super engin.

si tu veux un engin qui se rapproche de la conduite d'un toyota par exemple, plus proche du monospace( attention j'ai bien dit niveau moteur!!) donc plus de peche notamment pour doubler (mais aussi se faire flasher!! :2 (10): ) prends un 3.0. c'est un 4 cylindres, donc AVEC le bruit d'un 4 cylindres!!!

coté conso ça se vaut! pas beaucoup d'écart sauf si tu fais pas mal d'autoroute ou là le 3.0 prends le pas.

bref en fait cela dépend ou sont tes priorité (6 cyl, prix, puissance...)

ce sont 2 véhicules identiques...............mais différent!!!!LOL

Posté(e) :

Tout dépend si tu veux une motorisation moderne ou si tu préfères les engins archaïques d'il y a 10 ans... :2 (21):

 

Ceci n'a rien de péjoratif, c'est une question de goût à laquelle toi seul peut répondre ! :2 (26):

Posté(e) :

alors j'ai l'impression que vous préférez le td6 et niveau culasse c'est le meme probléme que le Y60?

je veux vraiment une machine fiable

Posté(e) :

:2 (3): alors bonne lecture sur le forum ! :2 (15):

 

Il y a au moins 20 posts qui parlent de la fiabilité de l'un et de l'autre... :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Le td6 : chauffe moteur (culasse et son joint) et surtout sa pompe d'injection merdique et qq cas de volant moteur bi-masse HS. Sans oublier les rlts de la boite.

 

Le 3.0 L : pour les premiers des cas de pistons percés et l'arbre secondaire de la boite à changer ainsi que le pignon de 5 (nini rembourse)

Posté(e) :

La culasse que sur ceux qui font le bouricot avec sur l'autoroute et qui ne laissent pas monter en temperature le moteur....

Pour un modele fiable...

Un velo comme ça le moteur ne casse pas :2 (15):

 

Les 2 modeles on leur probleme, mais dans l'un des 2 cas les problemes se resolvent facilement et pas trop cher.

Les autres en pleurant pendant des mois chez nissan et avec des puces savantes.

 

Alors l'archaisme ça a pas que du mauvais, et la modernitée au niveau des moteur que ça reste sur les plates de monsieur tout le monde, un 4x4 a besoin d'un vrai moteur, pas d'un truc fonctionnant artificielement :2 (15):

Posté(e) :

je sais pas quoi fair !!!!je penser que le td6 etait plus fiable que le 2.8ltd du Y60 mais j'ai pas l'impression que se sois le cas :2 (18):

  • Administrateur
Posté(e) :

Un 3.0 l après 2001 et c'est OK aucun pb !

 

Essaye deja va chez Nissan essaye un Y61 TD6 et après un Y61 3.0 ....

 

Tu comprendra tout seul la difference :2 (26):

Posté(e) :

j ai essayer un 3.0 L long comme le mien et par rapport au td 6 il est plus puissant(sur le papier) c est tout pour le reste j ai ete tres decu

donc pour moi vive le td6(surtout les long)

je pense qu un td6 qui donne 150cv doit etre plus agreable et en plus on peu virer l electronique qui gere le moteur(et mal en plus )

yannick

Posté(e) :

:2 (3): tu as dû l'essayer à l'arrêt et sur le papier... :2 (15):

 

La différence de couple en TT est très sensible ! Et si tu peux pousser ton TD6 artificiellement à 150CV, tu peux aussi pousser le 3.0L à plus de 180CV... :2 (26):

Posté(e) :

On ira faire un tour de TD6 ce WE à Sourcieu ...

 

Et si t'es sage, tu prendras un peu (un tout petit peu :2 (26): ) le manche pour te rendre compte par toi même :2 (15)::2 (19):

 

 

A demain :2 (3)::2 (3):

Posté(e) :
:2 (3): tu as dû l'essayer à l'arrêt et sur le papier... :2 (15):

 

La différence de couple en TT est très sensible ! Et si tu peux pousser ton TD6 artificiellement à 150CV, tu peux aussi pousser le 3.0L à plus de 180CV... :2 (26):

 

Non reelement et pas artificielement, l'ajout de puce c'est du virtuel, le passage a une pompe mecanique du concret et reel. :2 (15):

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