fabien38 Posté(e) : 6 décembre 2007 Posté(e) : 6 décembre 2007 slt.suite au vole de mon Y60 j'ésite a prendre un Y61 et jaimerais savoir quelle motorisation vous me conseiller je veux surtout que ça sois le plus fiable possible la puissance passe aprés j'attend vos conseil
the bargeots Posté(e) : 6 décembre 2007 Posté(e) : 6 décembre 2007 Ben la messe est dite, du parle de fiabilitée sans rechercher la puissance. Les Y61 TD6, ton Y60 te conviens? Et bien c'est la suite logique
Gr a donf!! Posté(e) : 6 décembre 2007 Posté(e) : 6 décembre 2007 Et pourquoi tu ne reprend pas un 60 ?
Michaud Philippe Posté(e) : 6 décembre 2007 Posté(e) : 6 décembre 2007 la je sent que les possesseurs de 4 cylindres agricole vont pas tarder à déguéner
laurentélise Posté(e) : 6 décembre 2007 Posté(e) : 6 décembre 2007 j'y remets une couche pour le 6 power
Papy 4X4 Posté(e) : 6 décembre 2007 Posté(e) : 6 décembre 2007 Normalement d'ici une page ou deux tu ne sauras plus quoi penser ils vont tous passer vendre leur pépère donc bonne reflexion power 6 OUI
Boby Posté(e) : 6 décembre 2007 Posté(e) : 6 décembre 2007 Sans aucune hésitation , reprends un ...60 J'ai eu 2 "60" et je possède un 61 TD6 , et je pense le revendre pour reprendre un 60 ,(voir l'échanger contre un 60 ...)
gr Posté(e) : 6 décembre 2007 Posté(e) : 6 décembre 2007 salut alors je vais, te donner l'avis de qqun qui à les 2: j'ai 2 longs, un TD6 BM et un 3.0 BVA si tu aimais ton Y60, avec son bruit, sa conduite (un brin pataude ce qui en fait son charme), n'hésite pas prends un TD6 tu retrouveras ton Y60 en grande partie avec plus de confort sur route ,plus de place, un poil de peche en plus (quoiqu'en dise les essais des magazines) bref toujours un super engin. si tu veux un engin qui se rapproche de la conduite d'un toyota par exemple, plus proche du monospace( attention j'ai bien dit niveau moteur!!) donc plus de peche notamment pour doubler (mais aussi se faire flasher!! ) prends un 3.0. c'est un 4 cylindres, donc AVEC le bruit d'un 4 cylindres!!! coté conso ça se vaut! pas beaucoup d'écart sauf si tu fais pas mal d'autoroute ou là le 3.0 prends le pas. bref en fait cela dépend ou sont tes priorité (6 cyl, prix, puissance...) ce sont 2 véhicules identiques...............mais différent!!!!LOL
gr-55 Posté(e) : 6 décembre 2007 Posté(e) : 6 décembre 2007 Tout dépend si tu veux une motorisation moderne ou si tu préfères les engins archaïques d'il y a 10 ans... Ceci n'a rien de péjoratif, c'est une question de goût à laquelle toi seul peut répondre !
fabien38 Posté(e) : 6 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 6 décembre 2007 alors j'ai l'impression que vous préférez le td6 et niveau culasse c'est le meme probléme que le Y60? je veux vraiment une machine fiable
gr-55 Posté(e) : 6 décembre 2007 Posté(e) : 6 décembre 2007 alors bonne lecture sur le forum ! Il y a au moins 20 posts qui parlent de la fiabilité de l'un et de l'autre...
laurentélise Posté(e) : 6 décembre 2007 Posté(e) : 6 décembre 2007 je ne connais pas un seul ou pas une marque qui soit a 100% fiable mais il y en a plus que d'autre
fabien38 Posté(e) : 6 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 6 décembre 2007 le td6 a tjr les problemes de culasse? quelle sont les probléme du td6,et a environ combien de km?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 décembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 6 décembre 2007 Le td6 : chauffe moteur (culasse et son joint) et surtout sa pompe d'injection merdique et qq cas de volant moteur bi-masse HS. Sans oublier les rlts de la boite. Le 3.0 L : pour les premiers des cas de pistons percés et l'arbre secondaire de la boite à changer ainsi que le pignon de 5 (nini rembourse)
the bargeots Posté(e) : 6 décembre 2007 Posté(e) : 6 décembre 2007 La culasse que sur ceux qui font le bouricot avec sur l'autoroute et qui ne laissent pas monter en temperature le moteur.... Pour un modele fiable... Un velo comme ça le moteur ne casse pas Les 2 modeles on leur probleme, mais dans l'un des 2 cas les problemes se resolvent facilement et pas trop cher. Les autres en pleurant pendant des mois chez nissan et avec des puces savantes. Alors l'archaisme ça a pas que du mauvais, et la modernitée au niveau des moteur que ça reste sur les plates de monsieur tout le monde, un 4x4 a besoin d'un vrai moteur, pas d'un truc fonctionnant artificielement
fabien38 Posté(e) : 6 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 6 décembre 2007 je sais pas quoi fair !!!!je penser que le td6 etait plus fiable que le 2.8ltd du Y60 mais j'ai pas l'impression que se sois le cas
Administrateur Jeff Posté(e) : 7 décembre 2007 Administrateur Posté(e) : 7 décembre 2007 Un 3.0 l après 2001 et c'est OK aucun pb ! Essaye deja va chez Nissan essaye un Y61 TD6 et après un Y61 3.0 .... Tu comprendra tout seul la difference
Expert Raid pti trol Posté(e) : 7 décembre 2007 Expert Raid Posté(e) : 7 décembre 2007 et tout le monde ne peut pas supporté la puissance du 3.0l
fordyan Posté(e) : 7 décembre 2007 Posté(e) : 7 décembre 2007 j ai essayer un 3.0 L long comme le mien et par rapport au td 6 il est plus puissant(sur le papier) c est tout pour le reste j ai ete tres decu donc pour moi vive le td6(surtout les long) je pense qu un td6 qui donne 150cv doit etre plus agreable et en plus on peu virer l electronique qui gere le moteur(et mal en plus ) yannick
gr-55 Posté(e) : 7 décembre 2007 Posté(e) : 7 décembre 2007 tu as dû l'essayer à l'arrêt et sur le papier... La différence de couple en TT est très sensible ! Et si tu peux pousser ton TD6 artificiellement à 150CV, tu peux aussi pousser le 3.0L à plus de 180CV...
Dze Gouille Posté(e) : 7 décembre 2007 Posté(e) : 7 décembre 2007 On ira faire un tour de TD6 ce WE à Sourcieu ... Et si t'es sage, tu prendras un peu (un tout petit peu ) le manche pour te rendre compte par toi même A demain
Boby Posté(e) : 7 décembre 2007 Posté(e) : 7 décembre 2007 Bin moi,après le 61 TD6,je reprendrai un 60 (ou un 80 )
the bargeots Posté(e) : 7 décembre 2007 Posté(e) : 7 décembre 2007 tu as dû l'essayer à l'arrêt et sur le papier... La différence de couple en TT est très sensible ! Et si tu peux pousser ton TD6 artificiellement à 150CV, tu peux aussi pousser le 3.0L à plus de 180CV... Non reelement et pas artificielement, l'ajout de puce c'est du virtuel, le passage a une pompe mecanique du concret et reel.
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