Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Hello :foodman: ,

Je me demandais, ayant décidé de nous rendre en Tunisie en Avril avec pour idée en gros, Tozeur jusqu'a El Borma, si c'est faisable à une voiture (Troll Y60 160K réhausse +5, BF AT en 235.75.R16), genre pas trop dangeureux?

Posté(e) :

salut si tu reste sur la piste tu auras aucun de prob si tu veux plus d'info tu peut me contacter quand tu veux defi

Posté(e) :
:2 (21): je ne sais pas si t'auras l'autorisation pour passer seul... sinon, techniquement par la piste pas de probleme
Posté(e) :

:agah: je l'ai faite l'année passée et poursuivi jusqu'à Borj el khadra

Pour ta question jusqu'à El Borma pas de problème si tu restes sur piste :riritru: , mais moins marrant

Mais attention de pas oublier les autorisations sinon :snipersmilie:

Posté(e) :

Merci pour les reponses. Pour l'autorisation, l'office du tourisme Tunisien de Lyon m'a confirmé que l'on pouvait l'avoir sans problèmes... Mais justement, je ne pensais pas rester entièrement sur la piste peut -être m'aventurer un peu en hors piste. :2 (20): Alors est ce que se serait un peu inconscient ou pas?

Posté(e) :
Alors est ce que se serait un peu inconscient ou pas?

un peu, la piste est relativement passagère,mais si t'es hors de vue... :2 (25): a 2 voiture c'est bien aussi :2 (17):

Posté(e) :
Merci pour les reponses. Pour l'autorisation, l'office du tourisme Tunisien de Lyon m'a confirmé que l'on pouvait l'avoir sans problèmes... Mais justement, je ne pensais pas rester entièrement sur la piste peut -être m'aventurer un peu en hors piste. :2 (20): Alors est ce que se serait un peu inconscient ou pas?

tu peux t'essayer mais reste toujours pas trop loin de la piste principale, surtout si c'est dans tes 1ère expérience désert. Evite les kke grandes dunes mais y en a pas bcp c'est plus bas

attention quand même à deux c plus sûr :2 (26):

Posté(e) :

Certes, le plus aguéri des sahariens saura repousser les limites des dangers du hors piste, toutefois rien ne remplacera la sécurité d'un convoi à plusieurs véhicules.

Ces pistes sont très empuntées aussi si j'ai un conseil à te donner c'est de profiter du passage d'un autre 4X4 volontaire pour t'engager vers l'aventure :2 (26):

Posté(e) :

tu peux t'essayer mais reste toujours pas trop loin de la piste principale, surtout si c'est dans tes 1ère expérience désert. Evite les kke grandes dunes mais y en a pas bcp c'est plus bas

Vers El Borma il y en a des belles... :victoire-584:

Posté(e) :

T'as raison mais quand tu descends plus au Sud elles deviennent encore + à la mode Lybienne :150je:

Posté(e) :

:2 (3): a deux minimum par securite, si tu te plante tu seul dans les dunes, et que tu doit faire appel aux tunisiens, aie!!! dans un autre domaine cela c est produit en avril 2006, d ou les autorisation renforcees et la presence d un guide obligatoire, evitons ce genre de desagrément!! :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

si ça te dit

on part à 2 voitures Y60 et Y61

objet ergs et dunes

on pense qu'une voiture de plus se serait mieux

si tu veux en parler

bateau 19 04 au 04 05

Posté(e) :

Hello, c'est sympa mais on arrive le 4/04 alors deux semaines..... On essayera de recontrer sur place. Mais encore merci de la proposition.

Posté(e) :
on part à 2 voitures Y60 et Y61

objet ergs et dunes

on pense qu'une voiture de plus se serait mieux

si tu veux en parler

bateau 19 04 au 04 05

C'est une bonne idée d'autant qu'en mai le sable commence à être bien moins porteur en bordures d'ergs. Trois, quatre véhicules c'est l'idéal :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

regarde ça http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=63537

Posté(e) :

Merci j'avais vu et j'avais déjà décidé de jouer la sécurité pas de hors piste sauf si on trouve des gens sur place pour faire le voyage. Mais merci