Thomas Dionisi Posté(e) : 9 décembre 2007 Posté(e) : 9 décembre 2007 je précise que j'ai cherché, sans le trouver, un sujet similaire ... désolé si je n'ai pas poussé mes recherches assez loin ! J'ai lu sur le site 4x4edouin.com qu'en mettant les moyeux AV en auto on pouvait passer de 4x2 en 4x4 sans passer par N (BVA) ou point mort (BVM) : est ce correct ? Si oui quels sont vos avis sur la question ? Quels impacts sur l'ensemble du Troll ? Marchi les gens,
guitroleur Posté(e) : 9 décembre 2007 Posté(e) : 9 décembre 2007 Moi je le ferais pas , même si c'est "toléré" par la mécanique c'est toujours mieux d'être à l'arrêt pour se mettre en 4 rm ... déjà que les moyeux ne sont pas très costaud Enfin c'est mon avis @+
gr-55 Posté(e) : 9 décembre 2007 Posté(e) : 9 décembre 2007 Ca se fait sans problème, "à la volée"... D'ailleurs c'est expliqué dans le manuel du conducteur du 61 3.0L ! Aucun soucis ! Je le faisais fréquemment lorsque je passais de portions de route enneigée à des portions déneigées...
castanea Posté(e) : 9 décembre 2007 Posté(e) : 9 décembre 2007 Oui mon emplumé des banquises mais, quand on peut, c'est plus doux quand on s'arrête.
gr-55 Posté(e) : 9 décembre 2007 Posté(e) : 9 décembre 2007 Oui mon beau bûcheron, mais ce n'était pas la question...
castanea Posté(e) : 9 décembre 2007 Posté(e) : 9 décembre 2007 Excuse moi de te demander pardon ôh empereur des glaçons , mais à la volée, moi ça fait scklong parfois, comme une protestation mécanique de mes moyeux. Alors sauf quand je suis déjà dans la panade et ne peux point cesser mon inexorable progression, je m'arrête. Mais toi tu peux pas comprendre la souffrance d'un moyeu t'as pas de dents
fordyan Posté(e) : 9 décembre 2007 Posté(e) : 9 décembre 2007 pour mon trol si les moyeu sont en auto il faut tirer fort sur le levier et ca passe mais je les fait unefois le bruit me plaispas trop par contre en manu ca passe nikel sans probleme yannick
Thomas Dionisi Posté(e) : 9 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 9 décembre 2007 entre plumes sans dents et bois dentu, je vais aussi continuer sur la méthode douce !!!
jack 73 Posté(e) : 9 décembre 2007 Posté(e) : 9 décembre 2007 Slt en montagne je passe à la volée à allure réduite 5km/h et ainsi évite de redémarré en pleine cote eneignée mais la plupart du temps je le fais à l'arret total je préfère
rudaille Posté(e) : 10 décembre 2007 Posté(e) : 10 décembre 2007 salut , pour ma part je preffère m'arréter car ils claque déja !!! je vais passer en manu c plus costo , un consseille que je te donne !!
gr-55 Posté(e) : 10 décembre 2007 Posté(e) : 10 décembre 2007 pour mon trol si les moyeu sont en auto il faut tirer fort sur le levier et ca passe mais je les fait unefois le bruit me plaispas trop par contre en manu ca passe nikel sans problemeyannick Exactement... si on prévoit de le faire, il faut anticiper en mettant les moyeux sur "lock", et après tout passe sans problème (même à plus de 40...)
ex-toy Posté(e) : 10 décembre 2007 Posté(e) : 10 décembre 2007 D'accord avec vous, si les moyeux sont sur "lock" on passe à la volée comme on veut, à condition de rouler en ligne droite. Sinon, en auto, le bruit ne me plait pas non plus !
gr-55 Posté(e) : 10 décembre 2007 Posté(e) : 10 décembre 2007 A lire ou relire : http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php
yayo Posté(e) : 10 décembre 2007 Posté(e) : 10 décembre 2007 J'habite dans une région ou en hiver on croise souvent la neige sur des portions assez courtes et ensuite on se retrouve sur le sec. J'ai toujours pris soins d'enclencher une 1ère fois à l'arrêt les 4 roues et ensuite, tant que tu ne fais pas de marche arrière, tu peux passer en 4 ou en 2 sans t'arrêter. Je l'ai fais plus de 10 ans avec mon 60 et maintenant avec mon 61 et je n'ai jamais eu de problème et n'ai jamais entendu le moindre claquement ou la moindre résistance au levier. Et si je reste longtemps en montagne sur la neige, je bloque les moyeux et ensuite tu n'as plus à te poser la question.
castanea Posté(e) : 10 décembre 2007 Posté(e) : 10 décembre 2007 pour mon trol si les moyeu sont en auto il faut tirer fort sur le levier et ca passe mais je les fait unefois le bruit me plaispas trop par contre en manu ca passe nikel sans problemeyannick Exactement... si on prévoit de le faire, il faut anticiper en mettant les moyeux sur "lock", et après tout passe sans problème (même à plus de 40...) Bon d'accord, tu as raison, mais c'est bien la dernière fois que je l'admet
gr-55 Posté(e) : 11 décembre 2007 Posté(e) : 11 décembre 2007 je ne sais pas si c'est la dernière, mais en tout cas je crois bien que c'est la première !
castanea Posté(e) : 11 décembre 2007 Posté(e) : 11 décembre 2007 je ne sais pas si c'est la dernière, mais en tout cas je crois bien que c'est la première ! Ah non je suis pas d'accord
ElPich Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 Mais non c'est toi qui me provoque les gars.... Je me souviens d'un post où un gars conseillait de passer "vite fait" en 4L juste dans les virages !!!!!
Thomas Dionisi Posté(e) : 13 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2007 bon les gars ... en gros je mets mes moyeux AV en "lock" et je peux faire du 4x2 / 4x4 à la volée quand le terrain est un peu gras et à basse vitesse ? Y'a kkun qui sera là dimanche à Nucourt pour m'expliquer ça ?
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