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Posté(e) :

:2 (21): je précise que j'ai cherché, sans le trouver, un sujet similaire ... désolé si je n'ai pas poussé mes recherches assez loin ! :2 (20):

 

J'ai lu sur le site 4x4edouin.com qu'en mettant les moyeux AV en auto on pouvait passer de 4x2 en 4x4 sans passer par N (BVA) ou point mort (BVM) : est ce correct ? Si oui quels sont vos avis sur la question ? Quels impacts sur l'ensemble du Troll ?

 

Marchi les gens,

Posté(e) :

Moi je le ferais pas , même si c'est "toléré" par la mécanique c'est toujours mieux d'être à l'arrêt pour se mettre en 4 rm ... déjà que les moyeux ne sont pas très costaud :2 (15)::2 (21): Enfin c'est mon avis :2 (26):

 

 

 

@+

Posté(e) :

Ca se fait sans problème, "à la volée"... :2 (26):

 

D'ailleurs c'est expliqué dans le manuel du conducteur du 61 3.0L ! :2 (21):

 

Aucun soucis ! Je le faisais fréquemment lorsque je passais de portions de route enneigée à des portions déneigées... :2 (17):

Posté(e) :

Excuse moi de te demander pardon ôh empereur des glaçons :2 (26): , mais à la volée, moi ça fait scklong parfois, comme une protestation mécanique de mes moyeux. Alors sauf quand je suis déjà dans la panade et ne peux point cesser mon inexorable progression, je m'arrête.

Mais toi tu peux pas comprendre la souffrance d'un moyeu t'as pas de dents :2 (15):

Posté(e) :

pour mon trol si les moyeu sont en auto il faut tirer fort sur le levier et ca passe mais je les fait unefois le bruit me plaispas trop par contre en manu ca passe nikel sans probleme

yannick

Posté(e) :

Slt

 

en montagne je passe à la volée à allure réduite 5km/h et ainsi évite de redémarré en pleine cote eneignée

mais la plupart du temps je le fais à l'arret total je préfère :2 (15):

Posté(e) :
pour mon trol si les moyeu sont en auto il faut tirer fort sur le levier et ca passe mais je les fait unefois le bruit me plaispas trop par contre en manu ca passe nikel sans probleme

yannick

 

Exactement... si on prévoit de le faire, il faut anticiper en mettant les moyeux sur "lock", et après tout passe sans problème (même à plus de 40...) :2 (15):

Posté(e) :

D'accord avec vous, si les moyeux sont sur "lock" on passe à la volée comme on veut, à condition de rouler en ligne droite.

Sinon, en auto, le bruit ne me plait pas non plus !

Posté(e) :

J'habite dans une région ou en hiver on croise souvent la neige sur des portions assez courtes et ensuite on se retrouve sur le sec. :2 (10): J'ai toujours pris soins d'enclencher une 1ère fois à l'arrêt les 4 roues et ensuite, tant que tu ne fais pas de marche arrière, tu peux passer en 4 ou en 2 sans t'arrêter. Je l'ai fais plus de 10 ans avec mon 60 et maintenant avec mon 61 et je n'ai jamais eu de problème et n'ai jamais entendu le moindre claquement ou la moindre résistance au levier. Et si je reste longtemps en montagne sur la neige, je bloque les moyeux et ensuite tu n'as plus à te poser la question. :2 (14):

Posté(e) :
pour mon trol si les moyeu sont en auto il faut tirer fort sur le levier et ca passe mais je les fait unefois le bruit me plaispas trop par contre en manu ca passe nikel sans probleme

yannick

 

Exactement... si on prévoit de le faire, il faut anticiper en mettant les moyeux sur "lock", et après tout passe sans problème (même à plus de 40...) :2 (15):

 

Bon d'accord, tu as raison, mais c'est bien la dernière fois que je l'admet :2 (15):

Posté(e) :
Mais non c'est toi qui me provoque :2 (15):
:drogue-peace: les gars....

 

Je me souviens d'un post où un gars conseillait de passer "vite fait" en 4L juste dans les virages !!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bon les gars ... en gros je mets mes moyeux AV en "lock" et je peux faire du 4x2 / 4x4 à la volée quand le terrain est un peu gras et à basse vitesse ? Y'a kkun qui sera là dimanche à Nucourt pour m'expliquer ça ?

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