1200RS Posté(e) : 3 avril 2005 Posté(e) : 3 avril 2005 voilà quelques photos glanées sur la toile pour les fans de silencieux inox: le plan la realisation http://img168.exs.cx/my.php?loc=img168&image=photo0090qr.jpg http://img115.exs.cx/my.php?loc=img115&image=photo0084gr.jpg evidement, les dimensions sont à adapter, sur une cox, d'où le tube qui arrive au silencieux, le diametre des echappements pour un moteur proche de l'origine est de 38, 41 ou 44mm. sur un trol, il faut plus gros, de 53 à 63mm, ça depend des philosophies. Pour l'epaisseur de l'inox, 1.5mm suffit. PS: j'ai un probleme dans les balises, help
archimed94 Posté(e) : 4 avril 2005 Posté(e) : 4 avril 2005 ATTENTION TOUT DE MEME......on ne fait pas vraiment ce qu'on veut en matière d'échappement.. Votre moteur peut tres bien en faire les frais....
yann 51 Posté(e) : 4 avril 2005 Posté(e) : 4 avril 2005 salut, je vois plein de gr y 60 sans rien du tout, juste un bout de tube.
espacepatrol Posté(e) : 4 avril 2005 Posté(e) : 4 avril 2005 salut, je vois plein de gr y 60 sans rien du tout, juste un bout de tube. C'est encore ce qui se fait de mieux et de plus efficace
matmax Posté(e) : 4 avril 2005 Posté(e) : 4 avril 2005 Salut, l'avantage de nos 6 enligne cest que ça reste assez discret, on peut donc ce permettre quelques fantaisies a ce niveau. Perso je suis contre le principe des chicanes dans un silencieux car son role est de diminuer les emissions sonnores. Les chicanes vont freiner le passages des gaz et faire une chambre d'expanssion ce qui forcement reduit le buit. Moi je prefère le principe a absorbtion (comme les pots de moto) le passage n'est pas freiné et le buit plus melodieux. Ce n'est pas plus compliqué a faire. J'etudie actuellement une ligne inox avec ce principe qui serai en 2 ou 3 parties. Soit je reprends les brides a l'origine ce qui permettra de changer une partie, deux ou les trois. Soit je part sur 2 parties avec moins de raccords. Le diametre sera du 63mm dans un inox très resistant mais pas trop lourd. Seul la partie tresse me pose probleme car je n'ai la possibilité de refaire cela en inox, donc je cherche des solutions de ce coté. Le prix final devrait être plus que résonnable et si le proto est validé, il ne restera que le cout de la matière et un peu de main d'oeuvre car je le fait faire dans une entreprise spécialisée. J'en reparlerai quand le projet sera plus abouti. Mat
L'Africain 2 Posté(e) : 4 avril 2005 Posté(e) : 4 avril 2005 J'étudie également la même chose mais avec sortie latérale devant la roue arrière. J'ai trouvé chez un fournisseur (BPS) des éléments de différente longueur et courbure pour réaliser le proto en inox. http://www.bpsrallye.com/ Pour la tresse j'ai trouvé ici sur Bordeaux un fournisseur, chez IRESA la tresse inox en différente longueur et diamiètre. http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/ Ainsi qu'un modèle de silencieux.
WAKeupneo Posté(e) : 4 avril 2005 Posté(e) : 4 avril 2005 Pour les tresses inox, on peut en avoir aussi chez equinox. http://www.ispm.fr/
L'Africain 2 Posté(e) : 5 avril 2005 Posté(e) : 5 avril 2005 Tiens ils ont refait le site, mais j'ai pas trouvé la tresse inox dans leur tarif...
matmax Posté(e) : 5 avril 2005 Posté(e) : 5 avril 2005 Pour les tresses inox, on peut en avoir aussi chez equinox.http://www.ispm.fr/ Salut, Merci, mais j'ai dis pas cher c'est loin d'être le cas avec equinox ...
WAKeupneo Posté(e) : 5 avril 2005 Posté(e) : 5 avril 2005 elles ne sont pas dans les tarifs par ce que en generale ils ne la vendent pas seulle, il faut les appeler, la patron est tres sympa.
Merlin Posté(e) : 6 avril 2005 Posté(e) : 6 avril 2005 on pourrait pas essayer d'adapter un morceau de tuyau "afrique" de 50 cm qui remplacerait le flexible pour le pot à absorbsion est que le tuyau de 63 percé de multiple trous + de la laine de roche et le tout dans un tuyau de 200 en inox est ce que ça le fait enfin si vous avez compris ce que je veux dire
matmax Posté(e) : 8 avril 2005 Posté(e) : 8 avril 2005 on pourrait pas essayer d'adapter un morceau de tuyau "afrique" de 50 cm qui remplacerait le flexible pour le pot à absorbsion est que le tuyau de 63 percé de multiple trous + de la laine de roche et le tout dans un tuyau de 200 en inox est ce que ça le fait enfin si vous avez compris ce que je veux dire Si mais c'est chiant a faire alors qu'il existe des trucs tout fait et propres en montage pour pas trop cher. J'ai deja percer un tube et c'est vraiment pennible a faire faut voir le temp que ca prends.
Remy gr 78 Posté(e) : 8 avril 2005 Posté(e) : 8 avril 2005 salut matmax ben ecoute ton projet me branche bien , en trois partie comme a l origine avec juste un petit pot , et pour pas trop cher !! j ai deux gr comme toi !! a suivre de pres !! a+remy remygr78.club4x4rtt.60.
matmax Posté(e) : 8 avril 2005 Posté(e) : 8 avril 2005 Salut Remy, Je vais voir si c'est réalisable a plus grande echelle, on ne sais jamais ca pourrais interresser du monde. Je suis aussi sur un plan frein a disque haute performance en sur mesure, etrier 4 pistons, peut être des bon tarifs si commande groupés. Ca frise l'oeuvre d'art tellement ils sont beau
Remy gr 78 Posté(e) : 8 avril 2005 Posté(e) : 8 avril 2005 ben oui mon mathieu !!! ho fete viens tu as elbeuf ?? il y aurra florent aussi sur le stand ... 6 patrol gr !!! pour elbeuf , la classe non ... a+remy remygr78.club4x4rtt.60.
matmax Posté(e) : 8 avril 2005 Posté(e) : 8 avril 2005 Ouai ben question bol je suis pas servi, la dernière fois je bossais mais j'ai réussi a me faire remplacé mais le 24 je bosse encore du matin et je ne peux pas cette fois ci Dommage mais surement a celle de la rentrée prochaine
Merlin Posté(e) : 8 avril 2005 Posté(e) : 8 avril 2005 Et si au lieu des trous je mets plein de coup de lapidaire bien réparti c'est simple et pas cher et pis j'aime bien faire moi meme, meme si parfois le résultat aurait été plus beau et moins cher en l'achetant mais je trouve des chutes d'inox dans une laiterie alors pourquoi pas
patrored Posté(e) : 14 avril 2005 Posté(e) : 14 avril 2005 il y a aussi une bidouille simple et très efficace remplacer le pot pare feu par un modèle nissan sunny ou primera et après sortie direste le son du 6 cyl est sensationnel gain de puissance et aucun de problème pour le turbo ou les soupapes.
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