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Posté(e) :

Bonjour a tous,

Nouveau venu dans ce forum, je suis l'heureux propriètaire d'un Gr long de 92 depuis deux ans, et je viens de lui gréffer des "trail master + 6".

Avez vous des conseils sur le choix des pneumatiques, j'envisage des bf en 255 85 16 ?

 

Merci pour votre aide...

  • Administrateur
Posté(e) :

Salut et soit le bienvenu :2 (26):

 

Pour la marque BfGoodrich excelent choix pour la taille aussi !

 

Moi j'ai mis des 285/75/16 Bf en mud plus large pour le look plus sympa !

 

(ça passe sans kit réhausse)

 

new_pneus1.jpg

 

trol_jeff.jpg

 

Et en TT que du bonheur .....!

Posté(e) :

Salut et bienvenue :2 (15):

Pour info des 255/85/16 passent sans Pb.

c'est ce que j'utilise en TT et je n'ai pas encore de réhausse.

:2 (2): ils sont sur mon avatar

Posté(e) :

Slt à tous j'en profite car moi aussi je des vues sur des BF 255/85/16 pour mon 60 mais je voulais savoir le comportement routier/autoroutier et sous la pluie des MUD de cette taille.( si pas de vibration )

 

ET a tout hazard y a t'il des mixtes dans cette taille?

 

Merci @+

Posté(e) :

Bon, oui non pas du tout mais d'accord.... en clair, n'importe quoi.

 

Pour commencer, Merci Jeff et Dido.. mais je vous rappel que vous avez des 61...

 

Amis 60iste, les passages de roue des 61 sont plus grand que ceux de nos 60.

 

Sinon je suis d'accord avec eux, pour les tailles.

 

Tu fait comme tu le sent, mais moi avant de te dire quoi prendre, je préfairerais connaitre ton usage du troll.... Si tu prévilégie le TT, si tu roule dans du trés gras (un marseillé et un normand n'ont pas les mêmes besoin), si tu à tendance à rouler vite sur route, si tu est prés à perdre en perf, si tu fait 40 000 par ans....

 

Sinon, pour ROM, un bon pneu mixte est une roue de secour (c'est mauvais partout un mixte).

 

J'ai pas testé, mais les BF Mud semble étre de trés bon pneu preque aussi polyvalant que les AT.... La marque Black stars sont aussi les meilleurs dans le domaine du réchapé... bref, en fonction de l'utilisation, on trouve ce que l'on veus. :2 (26):

Posté(e) :

Merci Rey mais t'es vraiment partout toi...il va falloir trouver un nouveau surnom... :2 (15)::2 (15):

 

Donc selon toi avec les MUD il n'y a pas trop de vibrations sur la route et l'autoroute

 

Ben c'est un bon coup !!

 

une petite derniere : la différence avec les mud et les macho ?

 

Merci...

Posté(e) :
une petite derniere : la différence avec les mud et les macho ?

 

Merci...

 

Eric à raison, les mud ne sont pas les plus adapté à la route, mais aprés avoir fait 25 000 avec mes macho, je peut te dire que leur tenu de route est satisfesante et pas dangeureuse du tout. Et pour les mud c'est pareil (m'à t'on dit).

Bref, le compromis éfficacité/route existe... pour moi, les Macho et BF Mud sont des mixtes :2 (15):

 

La différences entre les 2? Le prix (qui est justifié dans les 2 cas car ce sont tout les 2 des bons pneus) et la conception réchappé du Macho.

 

Regarde le Caiman chez Black-starts, c'est un Macho en mieu. :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

Ok merci Rey

 

j'ai pas trouvé les Black-starts mais mon problème c'est réglé... je m'explique :

 

Pour petit service rendu un pote m'a filé 4 jante triangular chromé avec dessus des green macho neuf 235/85/16 (enfin ils doivent avoir 1000 kms a tout casser) si c'est pas beau les amis...

 

Donc plus besoin de poser des questions ya plus qu'a les monter :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Ok merci Rey

 

j'ai pas trouvé les Black-starts mais mon problème c'est réglé... je m'explique :

 

Pour petit service rendu un pote m'a filé 4 jante triangular chromé avec dessus des green macho neuf 235/85/16 (enfin ils doivent avoir 1000 kms a tout casser) si c'est pas beau les amis...

 

Donc plus besoin de poser des questions ya plus qu'a les monter :2 (15)::2 (15):

 

Et cette dimension (235x85x16) cela passe aussi sans réhausse, non ?

@+

:2 (26):

Posté(e) :

et bien je n'ai pas encor essayé mais le pote qui les avait n'était par réhaussé donc ca doit passer je te tien o couran tquand je les monte.

Posté(e) :
Ok merci Rey

 

j'ai pas trouvé les Black-starts mais mon problème c'est réglé... je m'explique :

 

Pour petit service rendu un pote m'a filé 4 jante triangular chromé avec dessus des green macho neuf 235/85/16 (enfin ils doivent avoir 1000 kms a tout casser) si c'est pas beau les amis...

 

Donc plus besoin de poser des questions ya plus qu'a les monter :2 (15)::2 (15):

 

Et cette dimension (235x85x16) cela passe aussi sans réhausse, non ?

@+

:2 (26):

sans aucun probleme

Posté(e) :
Merci eric !!!! :2 (15)::2 (15): le cric vas chauffer ce week end :2 (15):

 

Fait pendant le temps de midi !

 

Avec qqs peu de ttemps libre, il commence à changer !

- Bavettes virées

- Siège arrière viré

- Jantes 16" + Mud BF (235x85x16) montés !

y601.JPG

y602.JPG

y603.JPG

y604.JPG

 

Pour ce week-end:

- remplacement des AB par des LP

- EGR virée!

- quant aux marches-pieds, on attend les barres fabriquées en série...

:2 (26)

Posté(e) :
Merci eric !!!! :2 (15)::2 (15): le cric vas chauffer ce week end :2 (15):

 

Fait pendant le temps de midi !

 

Avec qqs peu de ttemps libre, il commence à changer !

- Bavettes virées

- Siège arrière viré

- Jantes 16" + Mud BF (235x85x16) montés !

[Pour ce week-end:

- remplacement des AB par des LP

- EGR virée!

- quant aux marches-pieds, on attend les barres fabriquées en série...

:2 (26)

 

il est tres propre ton BB

Posté(e) :
Merci eric !!!! :2 (15)::2 (15): le cric vas chauffer ce week end :2 (15):

 

Fait pendant le temps de midi !

 

Avec qqs peu de ttemps libre, il commence à changer !

- Bavettes virées

- Siège arrière viré

- Jantes 16" + Mud BF (235x85x16) montés !

[Pour ce week-end:

- remplacement des AB par des LP

- EGR virée!

- quant aux marches-pieds, on attend les barres fabriquées en série...

:2 (26)

 

 

 

 

il est tres propre ton BB

:2 (26):

 

Merci !

 

:2 (26):

@+

Posté(e) :
Slt à tous j'en profite car moi aussi je des vues sur des BF 255/85/16 pour mon 60 mais je voulais savoir le comportement routier/autoroutier et sous la pluie des MUD de cette taille.( si pas de vibration )

 

ET a tout hazard y a t'il des mixtes dans cette taille?

 

Merci @+

deja pour le freinage comme il sont plus haut donc il on une inertie plus importante

resultat distance de freinage plus longue

Pour l'autoroute je vois pas le probleme

il y a pas de difference avec d'autres MUD ils sont pas a leur place

mais une chose il y a pas de tremblement avec un MUD

Sous la pluie il sont pas bon c'est pas des routiers

un peu comme si tu souhaitais rouler sous la pluie avec des slicks

un mud est un pneu TT excellent en TT

mais tres loin derriere un pneu routier sur route

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Merci a tous pour ces précieux renseignements, et que pensez vous des 33/12,5/15 en mud aussi ?, pour l'utilisation mon troll il est plutot en tt 70% de son temps, garrigue, boue, gras....rando de segonsac prévue les 11 et 12 juin a coté de cognac par exemple.

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