Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

COOPER ATR DISCOVERER

 

Après avoir roulé pendant 4 ans en Bridg AT 694 ,qui sont vite à l'ouest dès que le terrain est légèrement gras ! et après avoir aussi brièvement essayés les BF goodrich AT, qui eux sont vite l'ouest sur route mouillée et incofortable à grande vitesse ¨! je viens de monter des ATR COOPER ,qui sont tout simplement fantastique à tout point de vue pour des mixtes et loin devant les 2 marques leader sur le marché cité ci-dessus !:2 (24):

Car ils répondent vraiment à toutes les qualités de polyvalence qu'ont recherche dans ce type de pneu ! et en plus moins cher !

 

 

MERCI COOPER

Posté(e) :

Sinon juste pour info¨! pour les gens pas trop loin de la suisse , moi je les ai eu ci-dessous

 

Pneus Claude SA

Rue du Bois-de-Bay 71

1242 Satigny

Tel. 00 41 22 753 14 05

 

 

Des Cooper ATR 31x10.50 R15 montés équilibrés ! = 163 franc suisse pièce = 99 euros avec leur change actuel,

Et non montés = 143 FS = 87 euros

 

 

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'ai du mal a croire que ce soit meilleur qu'un BF AT en TT vu le profil.

 

pas contre, je veux bien te croire qu'ils tiennent mieux le bitume et soient moins bruyants.

 

D'autres avis ?

Posté(e) :

Pareil... cela ne ressemble pas à un mixte 50/50, mais plutôt à un 80/20 ! :2 (21):

 

Sans doute un très bon pneu route mouillée/neige (d'ailleurs c'est un M+S), mais je doute de ses capacités dans la boue... :2 (26):

 

Ils ressemblent beaucoup à mes anciens PIRELLI Scorpion... :2 (17):

Posté(e) :

Voici un mixte typé 80/20 terre/bitume.

C'est ce que j'ai pris il y a quelques temps.

Très bon pneumatique peu bruyant sur route, débourre bien dans le sable.

 

Par contre méfiance sur le mouillé (bitume), prévoir et anticiper sur les freinages. :2 (21):

 

Discvr_ST_Tread.jpg

DISCOVERER COOPER ST

 

Distribué ches Point S :2 (13):

Posté(e) :

Moi, je sais pas pourquoi ont se préocupe du niveau sonore des pneus avec nos engins :2 (21):

A + de 90 km/h, le moulin fait un tel bordel que de toute façon on entend plus les pneus :2 (15):

Posté(e) :
j'ai du mal a croire que ce soit meilleur qu'un BF AT en TT vu le profil.

 

pas contre, je veux bien te croire qu'ils tiennent mieux le bitume et soient moins bruyants.

 

D'autres avis ?

 

 

Hé bien sur la photo on ne se rend pas trop compte de l'espace des crampons et de leurs grosseurs ! mais je peux vous confirmer en toute sincérité qu'il sont déja bien supérieur au Bridg AT 694 en TT sec ou boueux et sur route enneigées,sèches ou mouillées ! en ce qui concerne les BF AT qui sont censés ètre mixtes , ne sont en réalité bon que relativement en TT et d'après mes essais dans la boue ils ne sont pas meilleurs que le cooper ,et sur route mouillée les BF AT sont très flippant pour un pneu soi-disant mixte ! :2 (22): !

 

Enfin bref ! Je suis à 200% convaincu par mes ATR cooper qui à mon humble avis reunissent largement à eux seul toutes les qualités des mixtes BRIDG et GOODRICH réunis sans avoir leurs gros défauts !

 

:2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
Pareil... cela ne ressemble pas à un mixte 50/50, mais plutôt à un 80/20 ! :2 (21):

 

Sans doute un très bon pneu route mouillée/neige (d'ailleurs c'est un M+S), mais je doute de ses capacités dans la boue... :2 (26):

 

Ils ressemblent beaucoup à mes anciens PIRELLI Scorpion... :2 (17):

 

Il faut les voir en vrai ! et il te feront bien penser à des 50/50 !

Et en plus d'en avoir l'air... si tu les essais tu verras qu'ils en ont la chanson ! :2 (15):

 

De plus...d'arès les pros toutes les marques de mixtes AT 50/50 sont obligatoirement M+S

Posté(e) :

The Discoverer ATR is Cooper’s premium all-terrain SUV and light truck tire designed as an original equipment replacement for drivers who want increased traction without sacrificing ride comfort and quiet ride. The Discoverer ATR is suitable for a wide range of SUVs, crossovers (CUV) and light trucks, and vans up to 1 ton.

 

 

c'est un 70 / 30 selon COOPER

 

Bon, je veux bien y croire avec la méthode COUE mais pas franchement convaincu au vu du dessin genre pneu neige.... et en plus sur un BB de > de 2 tonnes, chaud devant.

 

 

à +

 

PACHY54

 

P.S.

 

attention, M + S ne veut pas dire GRAND CHOSE, hormis une technique marketing alors que le pneu hiver est représenté par un FLOCON

 

mixte : bon à rien et mauvais à tout, tout un programme et que les manufacturiers utilisent en force à coup de pub savamment orchestrées, à travers de belles plaquettes.

Posté(e) :

Bon, je veux bien y croire avec la méthode COUE mais pas franchement convaincu au vu du dessin genre pneu neige.... et en plus sur un BB de > de 2 tonnes, chaud devant.

 

à +

 

PACHY54

 

 

Promis ! je n'ai pas d'action ou de part chez COOPER ! :2 (15):

 

Mais je vous invite vivement à les essayer pour etre convaincu voir bluffé ! ça sera plus efficace que des mots !

 

Enfin une marque qui a su trouver un parfait équilibre dans la gamme des mixtes 50/50 !

 

:2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): C'est tout-à-fait possible, en effet... tout dépend "aussi" de ta façon de conduire et d'aborder les difficultés ! :2 (26):

 

L'essentiel, c'est qu'il te convient bien ! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :

De toute façon le pneu "parfait en toutes circonstances" n'existe pas...autrement il y a longtemps que nous l'aurions tous adopté !

Les lecteurs de TT Magazine de Décembre ont peut-être lu un article particulièrement élogieux sur le COOPER DISCOVERER STT. L'un d'entre vous l'a-t-il expérimenté ?

Posté(e) :
Sinon juste pour info¨! pour les gens pas trop loin de la suisse , moi je les ai eu ci-dessous

 

Pneus Claude SA

Rue du Bois-de-Bay 71

1242 Satigny

Tel. 00 41 22 753 14 05

 

 

Des Cooper ATR 31x10.50 R15 montés équilibrés ! = 163 franc suisse pièce = 99 euros avec leur change actuel,

Et non montés = 143 FS = 87 euros

 

 

:2 (15)::2 (15):

 

Et on peut se faire livrer en France ? :2 (4):

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

bon ben je suis aussi un convaincu du cooper ATR !

 

 

sur la route il va très bien, dans la neige il est super aussi, et dans la boue franchement, je passe mieux que les autres avec des BF AT, a la même pression. y a pas mal d'espace entre les crampons, et une fois dégonflé a 1 bar, il est très bien... pour un mixte, j'étais étonné.

 

et pour le prix, 163 francs chez claude, je pensais pas qu'il était si bon marché.

 

mais pour l'été prochain, cooper au garage et go pour des BF MUD quand même :2 (17):

Posté(e) :
bon ben je suis aussi un convaincu du cooper ATR !

 

 

sur la route il va très bien, dans la neige il est super aussi, et dans la boue franchement, je passe mieux que les autres avec des BF AT, a la même pression. y a pas mal d'espace entre les crampons, et une fois dégonflé a 1 bar, il est très bien... pour un mixte, j'étais étonné.

 

et pour le prix, 163 francs chez claude, je pensais pas qu'il était si bon marché.

 

mais pour l'été prochain, cooper au garage et go pour des BF MUD quand même :2 (17):

 

 

J'avoue que je ne comprends pas bien ton propos !

 

convaincu

163 €

mais des BFG mud plus tard !

 

si tu peux nous mettre le décodage d'avance merci !

Posté(e) :

je suis content de ce cooper, surtout si on le trouve a 163 francs suisses.

 

et pour l'été prochain, je vais quand même acheter des MUD, et laisser les cooper au garage, parce que je veux un pneu plus orienté TT, et les cooper je les remettrai l'hiver prochain.

 

c'est vrai qu'en relisant, c'est pas très clair... déso :2 (20):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.