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Teneur en co et opacité des fumées d'echappement


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Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je viens de refaire mon joint de culasse et je ménage mon Trol.

Rien ne m'irrite plus que de l'entendre rugir à des régimes dans lesquels je ne le mène jamais, lors du passage aux contrôles techniques.

J'ai observé qu'à compter du 01/01/2008, la norme des CT changeait.

En particulier et pour ce qui me concerne, la partie qui m'interesse

9 - Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)

Les deux premiers portent sur la teneur en CO et l'opacité des fumées d'échappement.

Soucieux de ménager mon Trol lors des futurs CT, je suis tombé sur un article de la Legislation communautaire en vigueur ( copie au format .pdf et sur mp pour les interessés) référencé Document 301L0009, paru au journal officel n° L 048 du 17/02/2001 P. 0018-0019

Cet article précise dans un annexe, alinéa b

"Mesures à effectuer au ralenti acceléré, vitesse du moteur (debrayé) au moins égale à 2000 min-1:....

Si j'ai tout compris, la mesure de CO et d'opacité se faire à un régime d'au moins 2000 trs/mn. Ce qui sous entend qu'au delà ce ne serait pas imposé !!!!

Merci de me donner vos avis sur la question,

Posté(e) :

Salut,

Je viens de passer le mien au ct et effectivement le gars le fait rugir bien au dela des 2000 tr/mn :2 (10):

petite question annexe : le fait de melager avec de l'hvb (30% tournesol) reduit-il considerablement le taux de pollution ?

j'ai remarqué que cette année il est passé sans soucis de ce coté la :2 (20):

Posté(e) :

moi aussi cela me fait peur :2 (25):

pas question d'emmener bien au dela des 2000tr/mn :2 (10)::2 (10):

surtout avec la boite auto :2 (10):

 

 

prochaine épizode au mois de mai :2 (10):

Posté(e) :

faut mettre un cale sous l'accelérateur!! :2 (15)::2 (15):

 

cela dépend du contrôleur..là ou je vais, le gars aime les voitures et les respecte.. :2 (15):

 

ceci dit, 2500 ou 3000 tr pendant qq mn, c'est quand même pas le bout du monde! et j'espère bien que nos moteurs sont capables d'encaisser ça!

Posté(e) :
faut mettre un cale sous l'accelérateur!! :2 (15)::2 (15):

 

cela dépend du contrôleur..là ou je vais, le gars aime les voitures et les respecte.. :2 (15):

 

ceci dit, 2500 ou 3000 tr pendant qq mn, c'est quand même pas le bout du monde! et j'espère bien que nos moteurs sont capables d'encaisser ça!

 

 

oh oui bonne idée ............................ :2 (15):

je retiens

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Les moteurs doivent bien être testé au maximum de leur possiblilté, non ?

 

c 'est à moi de le tester

 

pas à lui :2 (10):

Posté(e) :

De mon coté, au contrôle, je discute avec le controleur AVANT en lui rappellant qu'il y a des poussoirs hydroliques fragiles et que le moulin a passé les 250 000 km. Puis avec le sourire, je lui demande s'ils sont assurés pour les casses moteur lors du controle.

 

Résultat: le monsieur est à chaque fois hyper soigneux avec mon troll....

 

Véridique. Alors, à bon entendeur. :2 (26):

Posté(e) :
n'allez jamais voir les tests moteur sur banc de puissance ............ vous verrez bien pire !

 

oui Pierre mais je n'ai pas vraiment le meme budget que Renault sport :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Les moteurs doivent bien être testé au maximum de leur possiblilté, non ?

 

c 'est à moi de le tester

 

pas à lui :2 (10):

Entièrement d'accord avec toi quand c'est quelqu'un d'autre et surtout celui qui va te trouver plein d'autre problemes ça a du mal a passer :2 (10):
Posté(e) :

Salut,

 

 

Pour le niveau sonore, que faire des échapement court ou libre?

:2 (22): .

 

 

A+

 

 

PA07.

Posté(e) :
:2 (3): Pas d'autre solution que de remettre le silencieux ! ... :2 (21):

 

 

Salut,

 

Dans ce cas, je crois que ça va faire mal.

J'ai jeté la gamelle du milieu il y a un mois maintenent.

 

A+

 

 

PA07.

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