Aller au contenu

Pression pneus mud en 265


PACHY54

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon train actuel en 235/85R16 TRAC EDGE 75/25 (ne se faisant plus, hélas ) de BFG arrivant un stade d'usure certain, je suis contraint de les changer pour 4 MUD en 265/75R16, montés sur les jantes alu d'origine, ne faisant plus de bourbier et autre, je garde 2 TE en roue de secours car même diamètre.

 

Les mixtes dans un poil de bouillabaisse, c'est pas le top, bon à rien et mauvais à tout... quelques expériences vécues avec mon avant dernier train !

 

Pour un GR long, chargé raid soit un poids global de 2,7/2,9 tonnes, quelle pression utilisez-vous ?

- en usage route

- en usage piste

- et sable.

 

J'attends vos expériences avec plaisir.

 

à vous lire

 

PACHY54

 

 

Extrait d'un ancien post

 

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31486&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=pachy54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur mon baroud ou mon gr :

 

route ou piste dure :a pleine charge je suis a 3.5 ar et 3 av

 

piste sablonneuse : je descends de 0.5 a 07 pour eviter un pincement trop agressif du pneu lors des ripages dans les ornieres

 

sable pure : je descends jusqu a -1.5 par rapport au depart voir -2 , mais dans ce cas en config gr tres charge il faut etre tres doux sur le volant sinon l arriere dejante au 1er coup de cul .

 

 

experience faite avec avec baroud , gr , bj range v8 , pajero toujours montes en mixte bf ou michelin 235/85/16 ou 31/10.5/15 (mais attention a l appetit en puissance de cette taille )

 

les valeurs ne sont qu approximative et quand je degonfle c est toujours par etape ( je degonfle je regarde comment il avance et j ajuste si besoin)

 

certains de mes amis roulent en mud , mais jamais neuf car sinon il se tranforme en foreuse dans le mou .

ils appliquent a peu pres les memes baisses que moi.

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.