four whell troll Posté(e) : 12 décembre 2007 Posté(e) : 12 décembre 2007 Bonjour à tous Me revoila bientôt en y60, je souhaite me faire une petite prepa sympa, mais surtout avec un bon degré de finition, et de sérieux. Je souhaite donc rehausser mon troll, avec un +6 en suspension, suivi d'un body +5, histoire de pouvoir passer des 900/16. Je pense qu'avec un plus 6, pour l'AR, des tirants réglables, et la barre Panhard, ainsi que des cales de boite ça devrait suffire. Par contre pour l'avant, je pensais modifier l'ancrage des ponts type "castor plate", mais aucune idée de la valeur de l'angle à donner ??? Est ce que quelqu'un a une méthode particulière ? Faut mesurer l'angle avant de faire les transfo ? Oui mais comment ? de plus j'aimerais éviter de souder sur le pont, y'a t'il moyen d'en faire à fixer, et si vous avez des plans, je suis preneur. Ou alors pour un petit +6, ne pas se faire chier et le faire a la sauvage sans modifs après tout, je me prends peut-être trop la tête Merci de vos infos.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 décembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 12 décembre 2007 L'idéal c'est encore ça : http://www.patrol-gr.net/trucs114.php Rien de destructif et ton pont retrouve sa chasse d'origine avec des tirans qui travaillent correctement.
fordyan Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 salut, perso moi j'ai obté pour cette solution car ça ne bride pas les debattements au contraire ! Pour l'instant j'ai +8 mais c'est prévu plus 18cm sinon je sais que des personnes ont simplement placé une plaque à l'avant du tirant pour corriger la chasse Je vais chercher les cotes de la plaque dans les archives de l'ordi yannick
vavavoum74 Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 ca m'interesse aussi Juste un détail: c'est caster plates (caster = chasse en anglais... ) Caster plates ou modifier ancrage? Pour des grosses rehausses, je pense plutot modif ancrage. Pour des rehausses plus modestes (inf 10 cm) je pencherais plus pour caster plates, non?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 décembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 13 décembre 2007 Une rehausse de +8 à 10 tu dois abaisser le point d'ancrage d'autant et tu es certain de ton coup et surtout tu ne fais rien de destructif et tu peux revenir en arrière ! Il faut tenir compte des prochaines règlementations pour les CT
vavavoum74 Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 la caster plate n'est pas destructrice... elle est simplement vissée... Le plus pour moi dans la solution caster plate, c'est qu'elle est assez facile a réaliser, avec un minumum de soudure....(zero...) la modif du point d'ancrage passe par une piece qui est egalement boulonnée sur le troll, certes, mais qui est réalisée a partir d'un assemblage de toles soudées... Donc attention a la qualité des soudures, et si ca lache.. ben bobo... Plus difficile a mes yeux a bien faire... De toutes facons , si on raisonne par rapport au controle technique... on laisse le troll d'origine. Le plus "discret" reste le silent bloc excentré, mais antimécanique et tres difficile a équilibrer... et valable seulement pour rehausses inf a 10 cm
four whell troll Posté(e) : 13 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2007 Moi en l'occurence, je ne veux rehausser que de +6 max, donc la modif des points d'ancrage ne me semble pas justifier, les caster, et non castor, desolé pour les anglophone . Donc si des plan circule sur le site, je suis preneur, car je n'ai pas encore trouver!!!!!!!!!!!
the bargeots Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 Les caster plate ne se monterons pas pour des rehausse inferieur a 10cm aussi, car en fait on deporte le point de fixation avant sur le pont. Pour une correction de +15cm pour vous donner une idée le deport du trou est d'environ 3cm (attention cote a vu de nez a l'epoque ou je les avais), en dessous tu est obligé de commencer a decouper la tole... Sur la photo le montage n'etait pas correct, le trou etait trop bas. Pour les cotes dites vous que ça ne sert a rien d'en avoir... Une correction de rehausse +10cm n'a pas les meme valeur que +15cm... De plus la caster plate du coté interieur a une forme a la con, la rondelle d'appui qui sert d'entretoise a un meplat. Y'a aussi l'arondi qui suis la forme du pont qui est chiadée a faire.
the bargeots Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 Au fait pour le terme "Castor plate" c'est aussi valable, c'est d'ailleurs comme ça que je les appelais avant, par rapport à ce site qui est loin d'être un site de rigolo: http://www.bbmotorsports.com.au/prod118.htm
Gr a donf!! Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 Salut , kit+6 et body+5 ,sa me parait plus que juste pour passer des 900
la malice Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 Salut , kit+6 et body+5 ,sa me parait plus que juste pour passer des 900 ben si si c'est des peltas par contre des fédima ça passe pas
la malice Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 Oui je parlais de vrai 900 heu y pas de vrai 900 les peltas 88cm et les rechapper type fédima ou les autre c'est 92 mini donc normalement un 900 c'est 90 cm
Gr a donf!! Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 T'as raison, mais en attendant ça ne nous dit pas lesquels il compte monter ...
vavavoum74 Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 Les caster plate ne se monterons pas pour des rehausse inferieur a 10cm aussi, car en fait on deporte le point de fixation avant sur le pont.Pour une correction de +15cm pour vous donner une idée le deport du trou est d'environ 3cm (attention cote a vu de nez a l'epoque ou je les avais), en dessous tu est obligé de commencer a decouper la tole... Sur la photo le montage n'etait pas correct, le trou etait trop bas. Pour les cotes dites vous que ça ne sert a rien d'en avoir... Une correction de rehausse +10cm n'a pas les meme valeur que +15cm... De plus la caster plate du coté interieur a une forme a la con, la rondelle d'appui qui sert d'entretoise a un meplat. Y'a aussi l'arondi qui suis la forme du pont qui est chiadée a faire. effectivement, la distance entre les 2 boulons avant ne sera pas suffisante pour faire passer de part en part le superieur. Mais j'ai une astuce qui va permettre de contourner le probleme: souder un boulon coupé sur la plate (zut, j'avais dit zero soudure... ce sera donc un peu de soudure, mais rien sur le chassis ) qui va juste venir faire l'appui dans le trou d'origine (pour les forces verticales, type nid de poule) et percer la tole d'origine en 2 endroits en mettant des boulons plus petits mais déportés. En classe 10.9 . Ce sera pour les contraintes latérales... Je ferais ca au printemps... (bricoler ca dans la neige c'est pas top...) et qqs photos par la meme occasion...)
the bargeots Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 Et encore sur la photo c'était mal monté, les 2 trous doivent être encore plus près ...
vavavoum74 Posté(e) : 14 décembre 2007 Posté(e) : 14 décembre 2007 vi, c'est bien ce que je pense.. Mais avec mon astuce (enfin celle de greg 74) ca va le faire.... Pour la découpe du pont: forme faite au carton, puis découpe dans de la tole de 5mm au poste plasma...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 décembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 14 décembre 2007 de la lecture : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814
four whell troll Posté(e) : 14 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 14 décembre 2007 Bon, j'ai de quoi m'occuper pour étudier tout ça Je vais cogiter tout ça gentiment. En ce qui concerne mes 900, je pensais aux Fedima Sirocco. J'en ai aujourd'hui en 235.85.16, et j'en suis très content. Donc je pensais rester dans cette marque. Si ça passe pas avec +6 en kit et + 5 en body, ben on mettra du +7 en body
PATROL GT Posté(e) : 22 décembre 2007 Posté(e) : 22 décembre 2007 Salut, moi j'ai +7 en ressort et je vais installer de cales en + 3 sur les ressorts et j'ai fabriqué les déports de tirants en suivant le forum suspensions. J'ai abaissé le point d'ancrage des tirants de 9 cm et c'est le minimum que j'ai pu faire vu les encombrements des silent-blocs de tirant. Je joins une photo et je peux te fournir les plans si tu bricoles sérieux sinon je crois qu'il y en a en vente sur un forum GT
PATROL GT Posté(e) : 22 décembre 2007 Posté(e) : 22 décembre 2007 Oups!!! je viens de relire le post et je vois que le déport de tirant ne t'interesse pas pour du + 6 . Vas y !!! GT
the bargeots Posté(e) : 22 décembre 2007 Posté(e) : 22 décembre 2007 Salut, moi j'ai +7 en ressort et je vais installer de cales en + 3 sur les ressorts et j'ai fabriqué les déports de tirants en suivant le forum suspensions.J'ai abaissé le point d'ancrage des tirants de 9 cm et c'est le minimum que j'ai pu faire vu les encombrements des silent-blocs de tirant. Je joins une photo et je peux te fournir les plans si tu bricoles sérieux sinon je crois qu'il y en a en vente sur un forum GT Pas trop mal fait tes pieces, joli travail. Effectivement 9cm est vraiment le strict mini, nous on fait 10cm mini...
Troubadour Posté(e) : 13 janvier 2008 Posté(e) : 13 janvier 2008 salut , je lisais sur le forum que ton montage etait un 7 + 3 avec des cales c 'est ce que je veux faire , j ai deja monté le +7 mon frere me fais les cales , et j' aurais voulu savoir si tu pouvais me fournir les plans de côtes pour la realisation. Je te remercie d avance si tu peux me les envoyer mon mail perso cypris.art@ifrance.com mon non ALLONGE yves-maurice , je prepare mon trol pour acheminer des vêtements et des fauteuils roulant et fourniture scolaire , c est mon troisieme voyage , je suis marié avec une marocaine depuis 2 ans , et je vais organiser des raid humanitaire , voilà a+ merci
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