gregorio Posté(e) : 12 décembre 2007 Posté(e) : 12 décembre 2007 salut, en lisant le post de PATROL 74, qui en passant est passionnant, je lit qu'un véhicule de +de 25 ans passe en collection ?? le garage qui m'a vendu mon troll m'a annoncé 20 ans ! mon 3.3 etant de 1989 je doit passer le CT tout les deux ans jusqu'en 2014 ????? J'ai payé la carte grise moitié prix pourtant !! comprend pas
francky74000 Posté(e) : 12 décembre 2007 Posté(e) : 12 décembre 2007 Salut Ton vehicule a plus de dix ans donc carte grise a moitié prix Pour la collection c est 25 ans mais je sais qu il y a des restrictions par rapport au assurance Je crois que suivant l assurance, tu ne peux rouler que le week end :2 (25): Mais cela depend de l assurance A+
gr-55 Posté(e) : 12 décembre 2007 Posté(e) : 12 décembre 2007 Le passage n'est pas systématique, c'est à toi de le demander si tu le souhaites... Mais attention, il s'accompagne toujours de restrictions de circulation, que ce soit géographique (limité aux départements limitrophes, par exemple) ou temporel (le week-end, comme le dit francky), ou pour aller à des concentrations...
gregorio Posté(e) : 12 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2007 et pour le controle technique *???
patrol74 Posté(e) : 12 décembre 2007 Posté(e) : 12 décembre 2007 je texplique tu ne peut pas sortir des département limitrof a celui ou tu réside et ci tu veut en sortir il faut faire une demande en préfecture si non tu peut rouler tous les jours avec si sa te chante et le poind positif de l'affaire c'est plus besoin de passer le CT
gregorio Posté(e) : 12 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2007 ok donc pour le controle technique et la carte grise ça ne change rien avant 25 ans. ça m'inquiete un peu ça le controle technique rien que pour la taille des pneus ils font la fine bouche ici !!! dixit le controleur : le 160 ne peut chausser QUE des pneus en 205 en 16" moi qui vient de monter des 235 en 16" je crains le pire !! en meme temps quand je vois les modifs que certains font sur le site, comment vous faites les gars, vous couchez avec le controlleur ??
françois12 Posté(e) : 12 décembre 2007 Posté(e) : 12 décembre 2007 mon 260 est passé avec des 235/85/16 sans prob le type m'a dis: du moment que ça dépasse pas des ailes c'est bon
coyote 63 Posté(e) : 12 décembre 2007 Posté(e) : 12 décembre 2007 Comme le dit "gr-55"les restrictions peuvent toutefois te permettre de participer à des concentrations (expositions) mais peut-être pas à des concentrations du type Rassemblement (celui du 1er Mai)
gregorio Posté(e) : 12 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2007 mon 260 est passé avec des 235/85/16 sans prob le type m'a dis: du moment que ça dépasse pas des ailes c'est bon bah t'as bien de la chance, ici c'est la gestapo a cote de ça !
Colorado Posté(e) : 12 décembre 2007 Posté(e) : 12 décembre 2007 Le passage n'est pas systématique, c'est à toi de le demander si tu le souhaites... Mais attention, il s'accompagne toujours de restrictions de circulation, que ce soit géographique (limité aux départements limitrophes, par exemple) ou temporel (le week-end, comme le dit francky), ou pour aller à des concentrations... D'aprés le code de la route, article R322-2: VOS DROITS ET DÉMARCHES : Transports Quelles sont les conditions d'obtention d'une carte grise "véhicule de collection" ? Si votre véhicule a plus de 25 ans, vous pouvez demander une carte grise portant la mention "véhicule de collection". Les pièces à fournir sont les mêmes que pour une demande d'immatriculation classique lorsqu'il existe une carte grise. Il est possible d'effectuer la démarche par correspondance. Le coût de la carte grise d'un véhicule de collection est le même que celui pour la carte grise d'un véhicule âgé de plus de 10 ans. Condition essentielle pour obtenir cette carte grise de collection : il faut que le véhicule soit à jour au niveau de son contrôle technique. Pour les véhicules dépourvus de carte grise, vous devez vous procurer au préalable une attestation établie : soit par le constructeur, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE). Sachez que les véhicules de collection sont soumis à des conditions particulières de circulation : ils ne doivent pas quitter la zone constituée par le département d'immatriculation et les départements limitrophes ; s'ils souhaitent se rendre à des manifestations auxquelles ils sont appelés à participer, leurs propriétaires doivent, au préalable, établir une déclaration en triple exemplaire provenant d'un carnet à souches délivré par la FFVE : le volet A est conservé par le conducteur, le volet B est adressé à la FFVE, le volet C est adressé à la préfecture trois jours au moins avant la date du départ. A noter : le véhicule, une fois couvert par une carte grise de collection, est définitivement exempté de visite technique. Pour votre information A+Colorado
Patrick09 Posté(e) : 12 décembre 2007 Posté(e) : 12 décembre 2007 Slt, Je viens de me renseigner en préfecture pour le passage en collection d’un véhicule (Jeep). Selon la personne qui m’a reçu, la loi doit changer : - disparition de la restriction aux départements limitrophes - un contrôle technique tous les 5 ans Il ne connaît pas la date de mise en application.
volksmaniak Posté(e) : 12 décembre 2007 Posté(e) : 12 décembre 2007 A noter également que le passage en collection est irréversible dans 99% des cas... Dans le milieu cox ou je trainais avant (un peu encore, m'en reste une) une voiture avec une CGC se vends moins chère que la meme avec une CGN
francky74000 Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 Moi j ai une jeep willis de 1964 en CGC Et bien, je peux te dire que c est la m....e la CGC Je regrette de l avoir passer en CGN mais j etais obligé car elle n avait pas de care grise en plus le moteur etait changé en GO Enfin voila, je pense qu il ne faut pad mettre en CGC et passer son CT tous les deux ans surtout que pour les vieux vehicule ( si tu connais un peu le mec du CT) ils sont un peu plus cool Voila
mp3 Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 j ai eu plusieur vehicules avec cgc ou assurés collection (3vehicules assuré collection dont 2cg normales=120e/an). j etais limité par l assurance a des trajets privé sans contrainte de jour ni de distance et la loi me limité aux departements limitrophes pour la cgc ... moi cela ne me posé aucun probléme pour le changement de loi on en parlait deja il y a 5 ans...
YVES1 Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 pour la taille des pneus je confirme que si taille differente avec affectation d origine il y a probleme exemple j ai passe une saab cette semaine equipe en 195/65/15 elle a ete refuse car d origine elle est equipe en 195/60/15
piersophie71 Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 Je confirme qu'il faut sérieusement réfléchir avant de choisir une carte grise collection car il en résulte beaucoup de contraintes.
gregorio Posté(e) : 13 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2007 merki pour toutes ces infos, et je confirme alors qu'il vaut mieux etre pote avec un controle technique merki
did0406 Posté(e) : 13 décembre 2007 Posté(e) : 13 décembre 2007 Slt,Je viens de me renseigner en préfecture pour le passage en collection d’un véhicule (Jeep). Selon la personne qui m’a reçu, la loi doit changer : - disparition de la restriction aux départements limitrophes - un contrôle technique tous les 5 ans Il ne connaît pas la date de mise en application. Oui, c'est tout à fait exact.
gregorio Posté(e) : 13 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2007 bah c'est bien ça ! faut attendre un peu alors ! merci
StéphaneB Posté(e) : 16 décembre 2007 Posté(e) : 16 décembre 2007 Dans le milieu cox ou je trainais avant (un peu encore, m'en reste une) une voiture avec une CGC se vends moins chère que la meme avec une CGN Apparemment, c'est pareil pour les voitures anciennes en général : à la vente, une carte grise normale est un atout! Par contre, le prix de l'assurance pour une carte grise collection est souvent trés faible : un cousin a une assurance qui couvre ses deux voitures en CGC (Traction 11 et Aronde Chatelaine), il paye en tout un peu moins de 50 euros par an pour ces 2 voitures!!
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