Juju26 Posté(e) : 15 décembre 2007 Posté(e) : 15 décembre 2007 Salut à tous, Voila l'autre jour je pars de chez moi et je vois ma roue arrière gauche qui tourne pas rond (dans le rétro ext.) Je m'arrête et constate qu'elle complètement dessérrée. Comment est ce possible? ça craind surtout que la veille j'avais fait de l'autoroute (et remarqué un bruit bizarre). Si quelqu'un à deja eu ce pb, merci pour vos réponses.
gusdu31 Posté(e) : 15 décembre 2007 Posté(e) : 15 décembre 2007 Salut tu sais rien de grave tu as eu de la chance de ne pas l'avoir perdu . La roue cotés gauche a plus de facilité a se devisser car le sens en marche avant du cotés gauche c 'est le sens de dévissage de la vis. On vis de gauche à droite et devisse de droite à gauche , donc si ta roue est mal serée sa vas tres vite il suffit de verifier regulierement les roues et leur pressions aussi Allé a plus.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 19 décembre 2007 Posté(e) : 19 décembre 2007 Salut à tous, Voila l'autre jour je pars de chez moi et je vois ma roue arrière gauche qui tourne pas rond (dans le rétro ext.) Je m'arrête et constate qu'elle complètement dessérrée. Comment est ce possible? ça craind surtout que la veille j'avais fait de l'autoroute (et remarqué un bruit bizarre). Si quelqu'un à deja eu ce pb, merci pour vos réponses. lors du dernier serrage fut fait avec les roues a terre il faut toujours serrer les roues au couple ( de 11 a 16 kg) en l'air sans contact au sol car le poids du 4X4 au sol est superieur au valeur de serrage donc si le voile de roue n'est pas vraiment en appuis..... mauvais serrage sinon aussi cela arrive de plus en plus le manque de lubrification des axes de serrage cela grippe les filets et on serre par effet de grippage et non par effet de serrage par blocage (voile sur moyeux) le top huile de vaseline mais aussi de l'huile moteur (une goutte sur le filet) mais jamais sur les portées
Rul Posté(e) : 19 décembre 2007 Posté(e) : 19 décembre 2007 ..............le top huile de vaseline mais aussi de l'huile moteur (une goutte sur le filet) mais jamais sur les portées tu peux préciser la dif. entre "portée" et "filet" stp
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 19 décembre 2007 Posté(e) : 19 décembre 2007 ..............le top huile de vaseline mais aussi de l'huile moteur (une goutte sur le filet) mais jamais sur les portées tu peux préciser la dif. entre "portée" et "filet" stp porté = appuis de la boulonnerie (boulon ou goujon) sur le voile de roue filet = filet de serrage filetage
vladruss Posté(e) : 19 décembre 2007 Posté(e) : 19 décembre 2007 Et quid de la graisse ou de la pate de montage au cuivre ?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 19 décembre 2007 Posté(e) : 19 décembre 2007 Et quid de la graisse ou de la pate de montage au cuivre ?la graisse est valible sur des pieces que l'on demontent peucar dans notre loisir on trouve la poussiere et la boue et souvent elle va polluer la graisse et devenir une pate style a roder voilà pourquoi on l'utilise pas et plus mais il y a aussi une chose a faire on brosse les faces d'appuis et moyeux avant tout montage le serrage au couple en croix fait parti des régles a respecter (quand on peut)
vladruss Posté(e) : 19 décembre 2007 Posté(e) : 19 décembre 2007 une deuxième fois merci on peut boire ici ?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 19 décembre 2007 Posté(e) : 19 décembre 2007 une deuxième fois merci on peut boire ici ? trop tard je viens de le faire une bonne biere apres un peu de bricolage sur les camions Dakar qui part dans le 28/12 pour le Portugal
Messages recommandés